Le turbocompresseur est un dispositif d'induction forcée entraîné par une turbine qui augmente la puissance d'un moteur à combustion interne en comprimant l'air. Cet air comprimé supplémentaire se traduit par un meilleur rendement énergétique et une accélération plus rapide. Le principe de base du turbocompresseur a été breveté par Alfred Buchi, bien qu'il ne l'ait pas utilisé sur une automobile.
Les turbocompresseurs sont souvent utilisés sur les moteurs de camions, de voitures, de trains, d'avions pour augmenter leur puissance sans augmenter leur taille ou leur complexité. Les moteurs à pistons turbocompressés ont généralement un meilleur rendement thermodynamique que les moteurs à aspiration naturelle, car le compresseur laisse entrer plus d'air - et donc d'oxygène - dans la chambre de combustion que ne le permettrait la seule pression atmosphérique ; cela permet d'obtenir une plus grande puissance du moteur à un moment donné (plus de chevaux), sans qu'il soit nécessaire d'ajouter de l'oxygène.
Un turbocompresseur d'un véhicule Audi est un dispositif d'induction forcée entraîné par une turbine qui augmente le taux de compression d'un moteur à combustion interne en forçant de l'air supplémentaire dans la chambre de combustion.
Un turbocompresseur Audi est un mécanisme qui contribue au bon fonctionnement du moteur. Un turbocompresseur envoie de l'air supplémentaire dans le système d'admission d'un moteur qui, à son tour, envoie plus de carburant dans la chambre de combustion. Le résultat est que le moteur produit plus de puissance pour une consommation de carburant moindre.
Ce mécanisme permet de minimiser toute hésitation ou tout retard lors de l'accélération, car il fournit automatiquement plus de puissance sans provoquer d'usure excessive du moteur. Il a une sortie de couple accrue, ce qui signifie qu'il y aura une augmentation du couple à bas régime et de la puissance à haut régime (tours par minute). Certains turbocompresseurs sont également conçus pour permettre le refroidissement par eau ou par huile. Cela permet non seulement de prolonger sa durée de vie, mais aussi d'optimiser le rendement du moteur.
Les symptômes d'un turbo cassé sont les suivants :
Un échange standard est le processus consistant à remplacer le turbo d'origine de votre voiture par un nouveau. Ce processus peut être effectué à tout moment, mais il est préférable de le faire avant que lae turbocompresseur ne soit trop usé ou endommagé.