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Turbo Peugeot 107

Cette liste de véhicules contient un aperçu des types les plus courants de tous les turbocompresseurs de Peugeot 107. Si vous souhaitez réparer votre turbo Peugeot 107, il vous suffit de cliquer sur le véhicule approprié. En plus de ces turbocompresseurs, vous pouvez également rechercher d'autres véhicules dans notre catalogue de turbocompresseurs.

Comment identifier mon turbocompresseur de Peugeot 107 ?

Le moyen le plus sûr et le plus simple est la plaque signalétique directement sur le turbocompresseur. Sur cette plaque, vous trouverez toutes les données nécessaires pour commander en toute sécurité la Peugeot 107 turbo chez nous. Vous ne savez pas quel turbocompresseur Peugeot 107 convient à votre véhicule ? Ce n'est pas un problème. Nous serons heureux d'identifier le turbocompresseur de la Peugeot 107 pour vous. Veuillez nous envoyer une copie de la carte grise de la Peugeot 107 ou une photo de la plaque signalétique du turbocompresseur.

Turbocompresseur défectueux de la Peugeot 107

Le moyen le plus sûr et le plus simple est la plaque signalétique directement sur le turbocompresseur. Sur cette plaque, vous trouverez toutes les données nécessaires pour commander en toute sécurité la Peugeot 107 turbo chez nous. Vous ne savez pas quel turbocompresseur Peugeot 107 convient à votre véhicule ? Ce n'est pas un problème. Nous serons heureux d'identifier le turbocompresseur de la Peugeot 107 pour vous. Veuillez nous envoyer une copie de la carte grise de la Peugeot 107 ou une photo de la plaque signalétique du turbocompresseur.

Où se situe de turbo de la Peugeot 107 ?

Le turbo de la Peugeot 107 est situé dans le flux des gaz d'échappement du système d'échappement. Les contraintes élevées dues aux températures extrêmes et aux particules de suie entraînent des restrictions de la fiabilité fonctionnelle. En particulier, les défaillances du réglage VTG sur la Peugeot 107 Turbo sont plus fréquentes. Alsapièces fournit une si large gamme de Peugeot 107 Turbo et d'accessoires à des prix raisonnables.

Défauts sur les turbocompresseurs de la Peugeot 107

  • Turbo fume bleu
  • Turbo fume noir
  • Manque de puissance
  • Cliquetis du turbo
  • Sifflets turbo

Signes de dysfonctionnement du turbocompresseur de la Peugeot 107

  • La puissance du moteur s'effondre brusquement
  • Des bruits de sifflement proviennent du compartiment moteur sous charge.
  • La voiture fume lorsqu'on la démarre le matin.
  • La voiture fume beaucoup
  • Le moteur n'a plus de puissance
  • Un bruit de soufflage est entendu
  • Il y a une odeur d'huile dans la zone du véhicule
  • Bruits de cliquetis provenant du turbocompresseur dans certaines conditions de fonctionnement.
  • Dysfonctionnements des turbocompresseurs de la Peugeot 107
  • Usure ou contamination du réglage du VTG
  • Dommage de survitesse dû à des tuyaux de pression de suralimentation ou à un refroidisseur d'air de suralimentation défectueux.
  • Des corps étrangers ont été aspirés par la roue du compresseur.
  • Un corps étranger a endommagé la roue de turbine
  • Le roulement du compresseur est usé
  • L'étanchéité du turbocompresseur est défectueuse.
  • La commande de wastegate est défectueuse
  • La commande VTG est défectueuse
  • Le régulateur de pression de suralimentation est défaillant

Diagnostic du turbocompresseur de la Peugeot 107

Le diagnostic des pannes sur les turbocompresseurs est complexe. Toutefois, avec quelques astuces, vous pouvez réaliser vous-même la plupart des tests.

Le test le plus long mais aussi le plus important est le test de pression de l'ensemble du système de pression de suralimentation. Ici, une pression d'environ 1 bar est établie via l'admission du turbocompresseur au moyen d'un bouchon de raccordement. Les fuites peuvent généralement être localisées directement et de manière fiable de cette manière.
Contrôle du jeu de l'arbre et inspection visuelle de la roue du compresseur. Pour ce faire, l'admission située devant le turbocompresseur doit être retirée. Ensuite, vous pouvez déplacer légèrement l'arbre du turbocompresseur dans le sens radial et axial avec vos doigts. Lorsque la roue du compresseur touche le carter, le jeu de l'arbre est déjà considérablement trop important. Les aubes du compresseur doivent être complètes et sans dommage.

Vérifiez le contrôle de la pression de suralimentation. Si le turbocompresseur est équipé d'un boîtier de commande, il faut vérifier l'étanchéité du boîtier pour s'assurer que le diaphragme fonctionne correctement. Un vide peut être appliqué à cette fin.

Dans le cas des servomoteurs électriques, nous recommandons un test du servomoteur sur un appareil de diagnostic du moteur.

Le changement du turbocompresseur de la Peugeot 107

Si vous avez décidé de faire changer votre turbocompresseur, nous reprenons le votre et nous vous envoyer un turbo reconditionné. Cela signfie que nous changeons les pièces défectueuses que nous remplaçons par de nouvelles pièces d'origines. Nos turbos sont garantis 2 ans.

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