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Kit crépine 90 CV

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Caractéristiques techniques
Type Neuf
Fabricant Alsapièces
Références Compatibles
Véhicules Compatibles

Kit crépine 90/75 CV — fiabilisation du graissage des moteurs 1.6 HDi DV6

Conçu pour les motorisations 1.6 HDi 90 CV et 75 CV de la famille DV6, ce kit crépine remet à neuf l’aspiration d’huile et rétablit un débit/pression conformes vers le turbocompresseur. Il supprime les pertes de charge liées à une crépine encrassée, limite les surchauffes au palier de turbo et sécurise toute intervention de remplacement de turbo, de CHRA ou de nettoyage du circuit de lubrification.

IMPORTANT — Garantie :
Le remplacement du kit crépine est obligatoire lors d’un changement de turbo Mitsubishi 49173-07508. À défaut, la garantie Mister Turbo ne pourra pas s’appliquer. Cette condition est exigée par tous les vendeurs de turbos. Aujourd’hui, le non-remplacement de la crépine est la principale source de demandes de garanties.

Compatibilité

Applications : 1.6 HDi 90 CV et 75 CV (DV6), montés sur de nombreux modèles (PSA & dérivés selon versions).
Repère utile : ce kit s’installe notamment en prévention/curatif sur les configurations associées au turbo 49173-07508.

Pourquoi remplacer la crépine sur 1.6 HDi 90/75 ?

Avec le temps, les dépôts et vernis d’huile saturent la crépine d’aspiration. Le débit chute, la pression d’huile baisse et le turbo travaille en carence de lubrification — cause majeure d’usure prématurée et de casse. Le remplacement de la crépine et le nettoyage de l’aspiration remettent le circuit d’huile à niveau et protègent durablement le turbo.

Quand installer ce kit ?

  • À chaque remplacement de turbo (neuf/reconditionné) ou de CHRA, et après toute casse ;
  • Après un voyant de pression d’huile, des bruits anormaux côté turbo, ou en préventif (fort kilométrage, usage urbain, vidanges espacées).

Bonnes pratiques de montage

Vidangez et rincez le carter, remplacez la crépine et nettoyez le tube d’aspiration. Changez le filtre à huile et utilisez une huile conforme aux spécifications constructeur (souvent ACEA C2 pour ces motorisations). Contrôlez l’étanchéité, amorcez le circuit et le turbo avant démarrage, respectez les couples de serrage, puis laissez tourner au ralenti quelques minutes pour stabiliser la pression. Une vidange de contrôle est recommandée après 1 000–2 000 km.

Bénéfices

  • Pression et débit d’huile restaurés, protection du palier de turbo, baisse des surchauffes locales ;
  • Réponse plus régulière du turbo, fiabilité accrue du moteur et garantie préservée.

Qualité & services

Pièce neuve sélectionnée et contrôlée. Expédition rapide (selon stock) avec suivi. Assistance technique pour valider la compatibilité et appliquer les bonnes pratiques de montage.

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