Caractéristiques techniques
Type |
Neuf |
Marque |
PEUGEOT |
Modèle |
3008 |
Version |
3008 1 [06/2009 - 08/2016] |
Motorisation |
2.0 HDi |
Puissance |
150 CV (110 KW) |
Cylindrée |
1997 cm3 |
Moteur |
AHX (DW10FD) / RHE (DW10CTED4) |
Année |
06/2009 - 08/2016 |
Norme Euro 1 |
Euro4 |
Energie |
Diesel |
Carrosserie |
Monospace |
Refroidissement |
Oui |
Fabricant |
SL Turbo |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
CITROËN C4 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2009 -
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 407 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2010
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 03/2017
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2009 - 03/2017
PEUGEOT 508 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2010 -
PEUGEOT RCZ 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 12/2015
CITROËN C4 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 BlueHDi 150 CV (110 KW) 09/2013 -
CITROËN C5 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 04/2009 - 02/2015
CITROËN C5 2.0 HDi 181 CV (133 KW) 03/2015 -
CITROËN DS4 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2011 - 07/2015
CITROËN DS5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2011 - 07/2015
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 308 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 10/2011 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2012 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2014
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) : choisissez la fiabilité avec ce turbo neuf 806497-5001S-SL SL Turbo
🚀
Besoin de fiabilité ? Voici le turbo neuf parfait pour votre PEUGEOT 3008 de 06/2009 - 08/2016
Ce turbo 806497-5001S-SL est conçu par la marque SL Turbo pour les PEUGEOT 3008 2.0 HDi 150 CV qui disposent d'un turbo d'origine du fabricant d'origine.
Élément essentiel du moteur, il renforce la puissance et
réduit la consommation d’énergie de votre auto portant le(s) code(s) moteur : AHE (DW10FD), AHR (DW10FD), AHW (DW10FC), AHX (DW10FD), RHC (DW10CTED4), RHE (DW10CTED4), RHH (DW10CTED4).
Grâce à ce turbo, votre moteur (AHE (DW10FD), AHR (DW10FD), AHW (DW10FC), AHX (DW10FD), RHC (DW10CTED4), RHE (DW10CTED4), RHH (DW10CTED4)) fonctionne de manière optimale,
en limitant la surconsommation de Diesel.
Optimisez les performances de votre PEUGEOT 3008 grâce à ce turbo neuf, conçu pour augmenter la puissance de votre véhicule et optimiser sa consommation de carburant. En remplaçant votre turbo 2.0 HDi défectueux, vous offrez à votre moteur 2.0 HDi une meilleure réactivité et un fonctionnement plus efficace. Profitez d’une conduite plus dynamique et d'une fiabilité renforcée.
Ce turbo neuf SL Turbo s’adapte idéalement à votre PEUGEOT 3008 2.0 HDi 150 CV. Il offre un fonctionnement fiable et une réactivité moteur optimale.
Les références constructeur suivantes sont compatibles avec ce turbo pour 2.0 HDi 150 CV : [REFERENCES COMPATIBLES].
⚙️ Le turbo 806497-5001S-SL : comment fonctionne-t-il et pourquoi est-il essentiel ?
Un turbocompresseur pour 3008, également désigné comme turbo, agit en élevant la compression de l'air entrant dans le moteur, ce qui optimise l’efficacité de la combustion du carburant. Il est composé de 2 parties essentielles :
- La turbine d’échappement : utilise l’énergie des émissions moteur pour entraîner le turbo ;
- Le compresseur : qui récupère l'air, le pressurise, puis l'injecte dans le moteur Diesel.
Grâce à ce processus, le turbocompresseur de votre PEUGEOT 3008 1 optimise les performances du moteur tout en réduisant la consommation de carburant, offrant ainsi une conduite plus fluide.
🛑 Quand faut-il changer un turbo pour PEUGEOT 3008 2.0 HDi 150 CV (806497-5001S-SL) ?
Au fur et à mesure des kilomètres, le turbocompresseur peut montrer des signes de faiblesse, entraînant de multiples problèmes.
À quel moment changer votre turbocompresseur de votre 3008 1 (cylindrée de 1997 cm3) ? Des signaux clairs peuvent alerter :
- Manque de réactivité à l’accélération ;
- Hausse de la consommation de Diesel ;
- Fumée excessive (bleue, blanche ou noire) ;
- Bruit de sifflement trop fort ou inhabituel.
Ne tardez pas à faire vérifier votre turbo moteur si ces signes apparaissent.
Un remplacement rapide est recommandé pour prolonger la durée de vie de votre moteur 2.0 HDi.
👉 Pourquoi choisir ce turbo neuf SL Turbo pour votre PEUGEOT 3008 ?
- Amplification de la puissance du moteur 2.0 HDi : augmente l’accélération et la réactivité du moteur ;
- Faites des économies sur la route : parcourez plus de kilomètres en consommant moins de Diesel ;
- Durabilité et robustesse : une excellente durée de vie et des performances durables ;
- Ce turbo SL Turbo est entièrement neuf et fabriqué selon des normes strictes pour vous garantir un fonctionnement irréprochable.
✅ Votre expert en turbos neufs pour PEUGEOT 3008 1 2.0 HDi de qualité
- ⚡ Des prix défiant toute concurrence en 2025 : une solution premium à un tarif au meilleur prix ;
- 🔄 Politique de retour de 14 jours : 14 jours pour changer d’avis et nous renvoyer votre article ;
- 🔒 Garantie pendant 24 mois : incluse pendant 24 mois pour une sérénité assurée ;
- 📦 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou Domicile : livraison express disponible pour plus de confort ;
- 💳 Optez pour un règlement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : profitez de la possibilité de régler votre turbocompresseur SL Turbo en 2, 3 ou 4 fois ;
- 🥇 Pour faciliter l'installation de votre turbo neuf SL Turbo, nous vous offrons un kit de joints adapté. Ce kit joint contient tout le nécessaire pour un montage sans souci. Avec le kit joint inclus 100% adapté, pas besoin de chercher des pièces supplémentaires !
Ne laissez pas un turbocompresseur défectueux nuire aux performances de votre PEUGEOT 3008 150 CV (110 KW). Commandez dès maintenant sur AlsaPièces pour profiter d’un turbocompresseur 806497-5001S-SL neuf SL Turbo de qualité au prix le plus attractif en 2025 !