Caractéristiques techniques
Type |
Neuf |
Marque |
PEUGEOT |
Modèle |
5008 |
Version |
5008 1 [06/2009 - 03/2017] |
Motorisation |
1.6 BlueHDi |
Puissance |
120 CV (88 KW) |
Cylindrée |
1560 cm3 |
Moteur |
BHZ (DV6FC) |
Année |
05/2014 - 03/2017 |
Norme Euro 1 |
Euro6 |
Energie |
Diesel |
Carrosserie |
Monospace |
FAP |
FAP |
Fabricant |
SL Turbo |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
PEUGEOT 208 1.6 HDi 120 CV (88 KW) 01/2015 - 12/2019
PEUGEOT 308 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 11/2013 - 06/2021
CITROËN C4 1.6 BlueHDi 115 CV (85 KW) 08/2014 -
CITROËN C4 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 02/2015 -
CITROËN C4 Grand Picasso 1.6 HDi 115 CV (85 KW) 09/2013 -
CITROËN C4 Picasso 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 07/2014 -
CITROËN C4 Picasso 1.6 HDi 115 CV (85 KW) 02/2013 -
CITROËN DS3 1.6 HDi 115 CV (85 KW) 10/2013 - 07/2015
CITROËN DS3 1.6 BlueHDi 115 CV (85 KW) 10/2013 - 07/2015
CITROËN DS4 1.6 BlueHDi 115 CV (85 KW) 07/2014 - 07/2015
CITROËN DS4 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 07/2014 - 07/2015
CITROËN DS5 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 07/2014 - 07/2015
CITROËN DS5 1.6 HDi 115 CV (85 KW) 11/2013 - 07/2015
PEUGEOT 3008 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 05/2014 - 08/2016
PEUGEOT 3008 1.6 HDi 116 CV (85 KW) 02/2013 - 08/2016
PEUGEOT 5008 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 05/2014 - 03/2017
PEUGEOT 508 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 03/2014 -
PEUGEOT 508 1.6 HDi 116 CV (85 KW) 09/2014 -
PEUGEOT 5008 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) : choisissez la fiabilité avec ce turbocompresseur neuf 819872-5001S-SL SL Turbo
🚀
Choisissez la tranquillité : Voici le turbocompresseur neuf idéal pour votre PEUGEOT 5008 de 05/2014 - 03/2017
Ce turbocompresseur 819872-5001S-SL est spécialement fabriqué par la marque SL Turbo pour les PEUGEOT 5008 1.6 BlueHDi 120 CV qui disposent d'un turbocompresseur d'origine du fabricant d'origine.
Pièce maîtresse du moteur, il améliore la puissance et
réduit la consommation d’énergie de votre auto portant le(s) code(s) moteur : 9HC (DV6C), 9HD (DV6C), BHX (DV6FC), BHZ (DV6FC).
Grâce à ce turbocompresseur, votre moteur (9HC (DV6C), 9HD (DV6C), BHX (DV6FC), BHZ (DV6FC)) retrouve toute sa performance,
en limitant la surconsommation de carburant.
Améliorez les performances de votre PEUGEOT 5008 grâce à ce turbocompresseur neuf, fabriqué pour augmenter la puissance de votre voiture et optimiser sa consommation de carburant. En remplaçant votre turbocompresseur 1.6 BlueHDi endommagé, vous redonnez à votre moteur 1.6 BlueHDi une réactivité optimale et un fonctionnement plus efficace. Profitez ainsi d’une conduite plus fluide et d'une fiabilité renforcée.
Ce turbocompresseur neuf SL Turbo s’intègre parfaitement à votre PEUGEOT 5008 1.6 BlueHDi 120 CV. Il garantit un fonctionnement fiable et une réactivité moteur optimale.
Ce turbo pour moteur 1.6 BlueHDi 120 CV est compatible avec les références constructeur suivantes : [REFERENCES COMPATIBLES].
⚙️ Le turbocompresseur 819872-5001S-SL : comment fonctionne-t-il et pourquoi est-il essentiel ?
Le turbocompresseur pour 5008, couramment désigné comme turbo, intervient en augmentant la pression de l'air entrant dans le moteur, ce qui renforce l’efficacité de la combustion du mélange air/carburant. Il est composé de deux parties principales :
- La turbine : utilise l’énergie des gaz d’échappement pour faire tourner le turbo ;
- L’hélice de compression : qui récupère l'air, le compresse, puis l'injecte dans le moteur Diesel.
Grâce à ce procédé, le turbocompresseur de votre PEUGEOT 5008 1 optimise les performances du moteur tout en limitant la consommation de carburant, permettant ainsi une plus grande réactivité.
🛑 Quand faut-il changer un turbocompresseur pour PEUGEOT 5008 1.6 BlueHDi 120 CV (819872-5001S-SL) ?
Au fur et à mesure des kilomètres, le turbocompresseur peut perdre en performance, ce qui entraîne de nombreux problèmes.
Quand faut-il remplacer le turbo de votre 5008 1 (cylindrée de 1560 cm3) ? Des signaux clairs peuvent alerter :
- Manque de réactivité à l’accélération ;
- Hausse de la consommation de Diesel ;
- Présence de fumée inhabituelle à l’échappement ;
- Sifflement anormal en accélération.
Ne tardez pas à faire vérifier votre turbo si ces symptômes apparaissent.
Un remplacement rapide est recommandé pour prolonger la durée de vie de votre moteur 1.6 BlueHDi.
👉 Pourquoi choisir ce turbocompresseur neuf SL Turbo pour votre PEUGEOT 5008 ?
- Augmentation de la puissance du moteur 1.6 BlueHDi : optimise l’accélération et la réactivité du moteur ;
- Faites des économies sur la route : parcourez plus de kilomètres en consommant moins de carburant ;
- Durabilité et fiabilité : une excellente durée de vie et des performances durables ;
- Ce turbocompresseur SL Turbo est entièrement neuf et fabriqué selon des normes strictes pour vous garantir un fonctionnement irréprochable.
✅ Votre expert en turbos neufs pour PEUGEOT 5008 1 1.6 BlueHDi de qualité
- ⚡ Des prix défiant toute concurrence en 2025 : une alternative haut de gamme à un tarif au meilleur prix ;
- 🔄 Satisfait ou remboursé : 14 jours pour changer d’avis et nous renvoyer votre article ;
- 🔒 Garantie 24 mois : incluse pendant 24 mois pour une sérénité assurée ;
- 📦 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou Domicile : livraison express disponible pour plus de confort ;
- 💳 Optez pour un paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : profitez de la possibilité de régler votre turbo SL Turbo en 2, 3 ou 4 fois ;
- 🥇 Pour simplifier l'installation de votre turbocompresseur neuf SL Turbo, nous vous mettons à disposition un kit joints adapté. Ce kit contient tout le nécessaire pour une pose en toute sérénité. Avec ce kit de joints offert 100% adapté, vous gagnez du temps et de l'argent !
Ne laissez pas un turbocompresseur défaillant diminuer les performances de votre PEUGEOT 5008 120 CV (88 KW). Achetez dès aujourd'hui sur AlsaPièces pour profiter d’un turbocompresseur 819872-5001S-SL neuf SL Turbo performant au prix le plus attractif en 2025 !