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Turbo Peugeot

Peugeot, un savoir faire unique

Peugeot est un constructeur automobile français. Son histoire commence voici plus de 200 ans. Ses fondateurs sont Jean-Pierre et Jean-Frédéric Peugeot. A ses débuts,  la firme fabrique de l’outillage, puis se lance en 1905 dans l’automobile. Forte de son expérience, Peugeot a su au fil du temps proposer une lar...

Peugeot, un savoir faire unique

Peugeot est un constructeur automobile français. Son histoire commence voici plus de 200 ans. Ses fondateurs sont Jean-Pierre et Jean-Frédéric Peugeot. A ses débuts,  la firme fabrique de l’outillage, puis se lance en 1905 dans l’automobile. Forte de son expérience, Peugeot a su au fil du temps proposer une large gamme de véhicules pour répondre aux besoins du plus grand nombre.



Quel que soit votre modèle, avec notre large stock, nous avons le turbocompresseur pour Peugeot qu'il vous faut. Sur Alsapieces.fr, vous retrouverez des turbos Peugeot  pour les modèles suivants :

Les citadines : 107- 205 - 206 - 207- 208

Les berlines et breaks : 306 - 307- 308 - 405 - 406 - 407 - 505 - 508 - 604 - 605 - 607

Les familiales : 1007 - 3008 - 5008 - 806 - 807- J5

Les SUV et 4X4 : 4007 - 4008 - 2008

Les utilitaires : Bipper - Boxer - Expert - Partner - Partner Tepee

Les coupés sports : RCZ

Détails

Turbo Peugeot

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Les turbos sont une caractéristique standard de la plupart des voitures de nos jours, mais les connaissez-vous bien ? Comment fonctionnent-ils pour que votre voiture aille plus vite ? Quels sont les signes avant-coureurs à rechercher si quelque chose ne va pas avec votre turbo ? Et que peut-on faire lorsque le moment est venu de le remplacer ?

L'histoire du turbocompresseur

Le turbocompresseur a été inventé par Alfred B. Nobel en 1878 après avoir étudié la manière dont le gaz est accéléré dans un moteur à combustion interne. Un turbocompresseur se compose d'une soufflante, d'une turbine et d'une lame de compresseur, qui sont utilisées pour forcer l'air dans le moteur à des pressions plus élevées. Karl Benz a suggéré d'utiliser un moteur diesel à deux temps avec de l'air comprimé injecté dans le cylindre, au lieu de faire comprimer l'air par le piston ; cette idée est devenue connue sous le nom de "cycle d'Otto". La prochaine avancée significative dans le domaine de la turbocompression a eu lieu lorsque les ingénieurs ont réalisé qu'ils pouvaient utiliser les gaz d'échappement pour entraîner la turbine. Ce système est connu sous le nom de "turbocompression des gaz d'échappement" (EGT).

Qu'est-ce qu'un turbocompresseur Peugeot et comment fonctionne-t-il ?

Un turbocompresseur Peugeot est un compresseur entraîné par les gaz d'échappement qui est utilisé pour fournir une puissance supplémentaire à un moteur à combustion interne. Il agit comme un compresseur de suralimentation lorsqu'il y a suffisamment d'air dans le système, et agit comme une turbine lorsqu'il n'est pas saturé.

Quand faut-il remplacer le turbocompresseur de votre Peugeot ?

Le turbocompresseur d'une voiture peut avoir besoin d'être remplacé lorsqu'il est usé ou endommagé. Vous pouvez également le remplacer si vous constatez une perdition au niveau des performences de votre voiture. Par exemple: Lorsque la voiture est allumée, elle peut produire beaucoup de bruit de cliquetis et a du mal à fonctionner avec une puissance d'accélération. Cela peut être les symptômes d'un turbo Peugeot hs. C'est une indication claire que le turbocompresseur doit être remplacé.

Comment remplacer turbo Peugeot en échange standard ?

Pour remplacer un turbo Peugeot, vous devez trouver le numéro de modèle. Le numéro de modèle est situé sur le côté inférieur gauche du capot, sous le moteur. Recherchez ce numéro et notez-le. Afin de trouver le turbo qui correspond à votre véhicule, veuillez vous rendre sur la page d'accueil du site ou sur l'onglet turbo et renseigné toutes les informations concernant votre pièce. Si vous ne vous sentez pas à l'ase avec cette démarche vous pouvez joindre notre plateforme au numéro suivant : (+33) 03 88 55 24 55.

Qu'est-ce que l'échange standard ?

L'échange standard consiste à remplacer votre turbo par un nouveau et à envoyer l'ancien pour qu'il soit remis en état. Ce processus peut prendre jusqu'à 24-48 heures et ne coûte pas plus cher, toutefois, une consigne vous sera demander et vous sera remboursée dès que nous recevons votre turbo. C'est donc la meilleure option si vous avez besoin de récupérer votre véhicule immédiatement.