Caractéristiques techniques
Type |
Neuf |
Marque |
CITROËN |
Modèle |
C4 Picasso |
Version |
C4 Picasso 1 [10/2006 - 08/2013] |
Motorisation |
2.0 HDi |
Puissance |
150 CV (110 KW) |
Cylindrée |
1997 cm3 |
Moteur |
RHE (DW10CTED4) |
Année |
07/2009 - 08/2013 |
Norme Euro 1 |
Euro4 |
Energie |
Diesel |
Carrosserie |
Monospace |
Refroidissement |
Oui |
Fabricant |
SL Turbo |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
CITROËN C4 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2009 -
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 407 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2010
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 03/2017
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2009 - 03/2017
PEUGEOT 508 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2010 -
PEUGEOT RCZ 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 12/2015
CITROËN C4 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 BlueHDi 150 CV (110 KW) 09/2013 -
CITROËN C5 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 04/2009 - 02/2015
CITROËN C5 2.0 HDi 181 CV (133 KW) 03/2015 -
CITROËN DS4 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2011 - 07/2015
CITROËN DS5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2011 - 07/2015
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 308 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 10/2011 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2012 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2014
CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) : choisissez la fiabilité avec ce turbo neuf 806497-5001S-SL SL Turbo
🚀
Besoin de fiabilité ? Voici le turbo neuf performant pour votre CITROËN C4 Picasso de 07/2009 - 08/2013
Ce turbo 806497-5001S-SL est conçu par la marque SL Turbo pour les CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 150 CV qui disposent d'un turbo d'origine du fabricant d'origine.
Élément essentiel du moteur, le turbo optimise la puissance et
l’efficacité énergétique de votre auto portant le(s) code(s) moteur : AHE (DW10FD), AHR (DW10FD), AHW (DW10FC), AHX (DW10FD), RHC (DW10CTED4), RHE (DW10CTED4), RHH (DW10CTED4).
Grâce à ce turbo, votre moteur (AHE (DW10FD), AHR (DW10FD), AHW (DW10FC), AHX (DW10FD), RHC (DW10CTED4), RHE (DW10CTED4), RHH (DW10CTED4)) retrouve toute sa performance,
en limitant la surconsommation de carburant.
Améliorez les performances de votre CITROËN C4 Picasso grâce à ce turbo neuf, développé pour augmenter la puissance de votre voiture et optimiser sa consommation de Diesel. En remplaçant votre turbo 2.0 HDi défaillant, vous offrez à votre moteur 2.0 HDi une meilleure réactivité et un fonctionnement plus efficace. Profitez ainsi d’une conduite plus dynamique et d'une fiabilité renforcée.
Ce turbo neuf SL Turbo s’intègre parfaitement à votre CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 150 CV. Il garantit un fonctionnement fiable et une réactivité moteur optimale.
Ce turbo pour moteur 2.0 HDi 150 CV est compatible avec les références constructeur suivantes : [REFERENCES COMPATIBLES].
⚙️ Le turbo 806497-5001S-SL : comment fonctionne-t-il et pourquoi est-il important
Un turbocompresseur pour C4 Picasso, aussi désigné comme turbo, opère en élevant la pression de l'air qui pénètre dans le moteur, ce qui renforce l’efficacité de la combustion du carburant. Il est composé de deux parties :
- La turbine d’échappement : utilise l’énergie des émissions moteur pour entraîner le turbo ;
- L’hélice de compression : qui récupère l'air, le met sous pression, puis l'introduit dans le moteur Diesel.
Grâce à ce procédé, le turbocompresseur de votre CITROËN C4 Picasso 1 améliore les performances du moteur tout en réduisant la consommation de Diesel, offrant ainsi une conduite plus fluide.
🛑 Quand faut-il changer un turbo pour CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 150 CV (806497-5001S-SL) ?
Au fil des kilomètres, le turbocompresseur peut s’encrasser, ce qui peut occasionner de nombreux problèmes mécaniques.
Faut-il envisager de remplacer votre turbo pour C4 Picasso 1 (cylindrée de 1997 cm3) ? Certains symptômes ne trompent pas :
- Manque de réactivité à l’accélération ;
- Augmentation de la consommation de Diesel ;
- Fumée excessive (bleue, blanche ou noire) ;
- Bruits mécaniques inquiétants.
Ne tardez pas à faire vérifier votre turbo si ces signes apparaissent.
Un remplacement rapide est recommandé pour prolonger la durée de vie de votre moteur 2.0 HDi.
👉 Pourquoi choisir ce turbo neuf SL Turbo pour votre CITROËN C4 Picasso ?
- Augmentation de la puissance du moteur 2.0 HDi : augmente l’accélération et la réactivité du moteur ;
- Faites des économies sur la route : parcourez plus de kilomètres en consommant moins de carburant ;
- Longévité et robustesse : une excellente durée de vie et des performances durables ;
- Ce turbo SL Turbo est entièrement neuf et fabriqué selon des normes strictes pour vous offrir une performance optimale.
✅ Votre expert en turbos neufs pour CITROËN C4 Picasso 1 2.0 HDi de haute qualité
- ⚡ Des prix défiant toute concurrence en 2025 : une solution haut de gamme à un tarif au meilleur prix ;
- 🔄 Retours faciles : 2 semaines pour changer d’avis et nous renvoyer votre article ;
- 🔒 Garantie 24 mois : incluse pendant 24 mois pour plus de tranquillité ;
- 📦 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou Domicile : livraison express disponible pour plus de confort ;
- 💳 Optez pour un règlement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : profitez de la possibilité de régler votre turbocompresseur SL Turbo sans stress financier ;
- 🥇 Pour simplifier l'installation de votre turbo neuf SL Turbo, nous vous offrons un kit de joints complet. Ce kit joint contient tout le nécessaire pour un montage sans souci. Avec le kit de joints offert 100% adapté, vous avez tout à portée de main !
Ne laissez pas un turbocompresseur endommagé diminuer les performances de votre CITROËN C4 Picasso 150 CV (110 KW). Achetez dès aujourd'hui sur AlsaPièces pour bénéficier d’un turbocompresseur 806497-5001S-SL neuf SL Turbo performant à un prix imbattable en 2025 !