Marque | FORD |
Modèle | Focus |
Version | Focus 1 [10/1998 - 03/2005] |
Motorisation | 1.8 TDCi |
Puissance | 100 CV (74 KW) |
Cylindrée | 1753 cm3 |
Moteur | FFDA |
Année | 08/2002 - 11/2004 |
Références Compatibles | 713517 0007/8/9,713517 0010,713517 0011,713517 0012,713517 0015,713517 5016S,713517-0007/8/9,713517-0010,713517-0011,713517-0012,713517-0015,713517-5016S,7135170007/8/9,7135170010,7135170011,7135170012,7135170015,7135175016S,802418 5001S,802418 9001S,8024 |
Energie | Diesel |
Fabricant | Garrett |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement développé pour votre Focus 1.8 TDCi 100 CV de 1753 cm3. Ce dernier optimise l'efficacité de la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel moindre. Un élément clé pour des performances moteur optimales.
Le rôle de ce turbocompresseur pour moteur 1.8 TDCi 100 CV (FORD) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur FORD Focus 1 (08/2002 - 11/2004) de 100 CV de haute qualité joue un rôle clé en optimisant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce procédé fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de limiter votre consommation de carburant, tout en apportant une conduite plus optimale.
Un turbocompresseur 802418-5001S pour Focus 1 de 100 CV usé peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbo performant au(x) moteur(s) F9DA, F9DB, FFDA, vous apportez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbocompresseur FORD Focus 1 1.8 TDCi 100 CV 802418-5001S défaillant :
Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur FORD Focus 1 1.8 TDCi usé.
Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur 802418-5001S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur Garrett 802418-5001S neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur Garrett 802418-5001S neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 250,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.
Apportez à votre Focus 1 (de 08/2002 - 11/2004), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, fiabilité et rendement. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la durée de vie de votre moteur 1.8 TDCi de 100 CV (74 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
En 2025, choisissez un expert de confiance pour trouver votre turbocompresseur FORD. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec sérieux, en leur proposant du matériel de qualité, un service client réactif et une expérience d’achat simple et efficace :
Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 802418-5001S. Une solution facile, avantageuse et responsable. Explications :
Une question ? Notre service client est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbocompresseur en mauvais état diminuer les performances de votre bonne vieille FORD Focus Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !