Caractéristiques techniques
Type |
Neuf |
Marque |
PEUGEOT |
Modèle |
206 |
Version |
206 [12/1999 - ] |
Motorisation |
1.4 HDi |
Puissance |
68 CV (50 KW) |
Cylindrée |
1398 cm3 |
Moteur |
8HX (DV4TD) / 8HZ (DV4TD) |
Année |
09/2001 - 04/2009 |
Références Compatibles |
5435 970 0001,5435 970 0007,5435 970 0009,5435 988 0001,5435 988 0007,5435 988 0009,5435-970-0001,5435-970-0007,5435-970-0009,5435-988-0001,5435-988-0007,5435-988-0009,54359700001,54359700007,54359700009,54359880001,54359880007,5435988000 |
Energie |
Diesel |
Fabricant |
SL Turbo |
Références Compatibles
5435 988 0009-SL-WSMTAP00
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
CITROËN C1 1.4 HDi 54 CV (40 KW) 06/2005 - 09/2014
CITROËN C2 1.4 HDi 68 CV (50 KW) 07/2003 - 12/2009
CITROËN C3 1.4 HDi 68 CV (50 KW) 02/2002 -
CITROËN Xsara 1.4 HDi 68 CV (50 KW) 09/1997 -
FORD Fiesta 1.4 TDCi 68 CV (50 KW) 01/2009 -
FORD Fusion 1.4 TDCi 68 CV (50 KW) 08/2002 - 12/2012
MAZDA 2 1.4 MZR-CD 68 CV (50 KW) 01/2008 - 06/2015
PEUGEOT 1007 1.4 HDi 68 CV (50 KW) 01/2005 -
PEUGEOT 107 1.4 HDi 54 CV (40 KW) 06/2005 - 05/2014
PEUGEOT 206 1.4 HDi 68 CV (50 KW) 09/2001 - 04/2009
PEUGEOT 207 1.4 HDi 68 CV (50 KW) 02/2006 - 12/2015
PEUGEOT 307 1.4 HDi 68 CV (50 KW) 10/2001 - 06/2005
CITROËN C3 1.4 HDi 75 CV (55 KW) 05/2005 -
CITROËN C3 1.4 HDi 68 CV (50 KW) 11/2009 -
CITROËN C3 Pluriel 1.4 HDi 68 CV (50 KW) 04/2004 -
CITROËN Nemo 1.4 HDi 68 CV (50 KW) 02/2008 -
FORD Fiesta 1.4 TDCi 68 CV (50 KW) 11/2001 - 12/2010
MAZDA 2 1.4 CD 68 CV (50 KW) 04/2003 - 06/2007
TOYOTA Aygo 1.4 HDi 54 CV (40 KW) 07/2005 - 08/2010
PEUGEOT 206 1.4 HDi 68 CV (50 KW) : choisissez la fiabilité avec ce turbo neuf 5435 988 0009-SL SL Turbo
🚀
Choisissez la tranquillité : Voici le turbo neuf performant pour votre PEUGEOT 206 de 09/2001 - 04/2009
Ce turbo 5435 988 0009-SL est développé par la marque SL Turbo pour les PEUGEOT 206 1.4 HDi 68 CV qui disposent d'un turbo d'origine du fabricant d'origine.
Élément essentiel du moteur, il renforce la puissance et
la performance énergétique de votre véhicule portant le(s) code(s) moteur : 2WZ-TV, 8HR (DV4C), 8HS (DV4TED), 8HT (DV4TD), 8HX (DV4TD), 8HZ (DV4TD), F6JA, F6JB, F6JD, Y404.
Grâce à ce turbo, votre moteur (2WZ-TV, 8HR (DV4C), 8HS (DV4TED), 8HT (DV4TD), 8HX (DV4TD), 8HZ (DV4TD), F6JA, F6JB, F6JD, Y404) fonctionne de manière optimale,
en limitant la surconsommation de Diesel.
Améliorez les performances de votre PEUGEOT 206 grâce à ce turbo neuf, fabriqué pour augmenter la puissance de votre véhicule et optimiser sa consommation de carburant. En remplaçant votre turbo 1.4 HDi endommagé, vous offrez à votre moteur 1.4 HDi une meilleure réactivité et un fonctionnement plus économique. Profitez ainsi d’une conduite plus fluide et d'une fiabilité renforcée.
Ce turbo neuf SL Turbo s’adapte idéalement à votre PEUGEOT 206 1.4 HDi 68 CV. Il garantit un fonctionnement fiable et une réactivité moteur optimale.
Les références constructeur suivantes sont compatibles avec ce turbo pour 1.4 HDi 68 CV : [REFERENCES COMPATIBLES].
⚙️ Le turbo 5435 988 0009-SL : comment fonctionne-t-il et pourquoi est-il essentiel ?
Le turbocompresseur pour 206, aussi nommé turbo, intervient en augmentant la compression de l'air aspiré dans le moteur, ce qui optimise l’efficacité de la combustion du carburant. Il est composé de deux parties principales :
- La turbine : transforme l’énergie des gaz d’échappement pour faire tourner le turbo ;
- L’hélice de compression : qui récupère l'air, le compresse, puis l'introduit dans le moteur Diesel.
Grâce à ce processus, le turbocompresseur de votre PEUGEOT 206 améliore les performances du moteur tout en limitant la consommation de carburant, permettant ainsi une plus grande réactivité.
🛑 Quand faut-il changer un turbo pour PEUGEOT 206 1.4 HDi 68 CV (5435 988 0009-SL) ?
Au fur et à mesure des kilomètres, le turbocompresseur peut montrer des signes de faiblesse, ce qui entraîne divers problèmes.
Faut-il envisager de remplacer votre turbo pour 206 (cylindrée de 1398 cm3) ? Des signaux clairs peuvent alerter :
- Accélérations molles et puissance réduite ;
- Hausse de la consommation de Diesel ;
- Présence de fumée inhabituelle à l’échappement ;
- Bruit de sifflement trop fort ou inhabituel.
Ne tardez pas à faire vérifier votre turbo si ces signes apparaissent.
Un remplacement rapide est recommandé pour prolonger la durée de vie de votre moteur 1.4 HDi.
👉 Pourquoi choisir ce turbo neuf SL Turbo pour votre PEUGEOT 206 ?
- Gain de puissance du moteur 1.4 HDi : perfectionne l’accélération et la réactivité du moteur ;
- Faites des économies sur la route : parcourez plus de kilomètres en consommant moins de Diesel ;
- Longévité et fiabilité : une excellente durée de vie et des performances durables ;
- Ce turbo SL Turbo est entièrement neuf et fabriqué selon des normes strictes pour vous garantir un fonctionnement irréprochable.
✅ Votre expert en turbos neufs pour PEUGEOT 206 1.4 HDi premium
- ⚡ Des tarifs défiant toute concurrence en 2025 : une solution haut de gamme à un tarif au meilleur prix ;
- 🔄 Retour sans tracas : 2 semaines pour changer d’avis et nous renvoyer votre article ;
- 🔒 Garantie pendant 24 mois : incluse pendant 24 mois pour une sérénité assurée ;
- 📦 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort ;
- 💳 Optez pour un paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : profitez de la possibilité de régler votre turbocompresseur SL Turbo en 2, 3 ou 4 fois ;
- 🥇 Pour faciliter l'installation de votre turbo neuf SL Turbo, nous incluons un kit joints de qualité. Ce kit contient tout le nécessaire pour une pose en toute sérénité. Avec ce kit joint inclus 100% adapté, vous gagnez du temps et de l'argent !
Ne laissez pas un turbocompresseur défaillant diminuer les performances de votre PEUGEOT 206 68 CV (50 KW). Commandez dès aujourd'hui sur AlsaPièces pour profiter d’un turbocompresseur 5435 988 0009-SL neuf SL Turbo de qualité à un prix imbattable en 2025 !