Caractéristiques techniques
Type |
Neuf |
Marque |
PEUGEOT |
Modèle |
308 |
Version |
308 1 [05/2004 - 10/2014] |
Motorisation |
2.0 HDi |
Puissance |
136 CV (100 KW) |
Cylindrée |
1997 cm3 |
Moteur |
RHR (DW10BTED4) / RHR (DW10CB) |
Année |
09/2007 - 10/2014 |
Références Compatibles |
753556 0002,753556-0002,7535560002,756047 0002,756047 0004,756047 5002S,756047 5004S,756047 5005S,756047 9005S,756047-0002,756047-0004,756047-5002S,756047-5004S,756047-5005S,756047-9005S,7560470002,7560470004,7560475002S,7560475004S,7560475005S,7560479005 |
Norme Euro 1 |
Euro4 |
Energie |
Diesel |
Fabricant |
SL Turbo |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
CITROËN C4 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 11/2004 - 07/2011
CITROËN C5 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 02/2008 -
PEUGEOT 307 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 10/2003 - 04/2008
PEUGEOT 308 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 09/2007 - 10/2014
PEUGEOT 407 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 05/2004 - 12/2010
PEUGEOT 508 2.0 HDi 140 CV (103 KW) 11/2010 - 12/2018
PEUGEOT 607 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 09/2005 - 07/2011
CITROËN C4 2.0 HDi 140 CV (103 KW) 07/2008 - 07/2011
CITROËN C4 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 11/2004 - 12/2010
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 10/2006 - 12/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 10/2006 - 08/2013
CITROËN C5 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 09/2004 - 01/2008
CITROËN C5 2.0 HDi 140 CV (103 KW) 04/2009 -
PEUGEOT 308 2.0 HDi 140 CV (103 KW) 09/2007 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 140 CV (103 KW) 04/2009 - 12/2012
PEUGEOT 308 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 04/2009 - 12/2012
PEUGEOT 407 2.0 HDi 140 CV (103 KW) 08/2008 - 12/2010
PEUGEOT Expert 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 01/2007 -
PEUGEOT 308 2.0 HDi 136 CV (100 KW) : choisissez la fiabilité avec ce turbo neuf 756047-5005S-SL SL Turbo
🚀
Besoin de fiabilité ? Voici le turbo neuf idéal pour votre PEUGEOT 308 de 09/2007 - 10/2014
Ce turbo 756047-5005S-SL est développé par la marque SL Turbo pour les PEUGEOT 308 2.0 HDi 136 CV qui disposent d'un turbo d'origine du fabricant d'origine.
Pièce maîtresse du moteur, il améliore la puissance et
la performance énergétique de votre auto portant le(s) code(s) moteur : RHA (DW10CTED4), RHF (DW10BTED4), RHJ (DW10BTED4), RHR (DW10BTED4, RHR (DW10BTED4), RHR (DW10CB).
Grâce à ce turbo, votre moteur (RHA (DW10CTED4), RHF (DW10BTED4), RHJ (DW10BTED4), RHR (DW10BTED4, RHR (DW10BTED4), RHR (DW10CB)) fonctionne de manière optimale,
en limitant la surconsommation de carburant.
Optimisez les performances de votre PEUGEOT 308 grâce à ce turbo neuf, conçu pour augmenter la puissance de votre voiture et optimiser sa consommation de carburant. En remplaçant votre turbo 2.0 HDi défaillant, vous redonnez à votre moteur 2.0 HDi une réactivité optimale et un fonctionnement plus efficace. Profitez d’une conduite plus dynamique et d'une fiabilité renforcée.
Ce turbo neuf SL Turbo est 100% compatible avec votre PEUGEOT 308 2.0 HDi 136 CV. Il garantit un fonctionnement fiable et une réactivité moteur optimale.
Les références constructeur suivantes sont compatibles avec ce turbo pour 2.0 HDi 136 CV : [REFERENCES COMPATIBLES].
⚙️ Le turbo 756047-5005S-SL : comment fonctionne-t-il et pourquoi est-il essentiel ?
Un turbocompresseur pour 308, également nommé turbo, intervient en augmentant la pression de l'air qui pénètre dans le moteur, ce qui améliore l’efficacité de la combustion du carburant. Il est composé de 2 parties essentielles :
- La turbine : utilise l’énergie des gaz d’échappement pour faire tourner le turbo ;
- L’hélice de compression : qui récupère l'air, le pressurise, puis l'introduit dans le moteur Diesel.
Grâce à ce processus, le turbo de votre PEUGEOT 308 1 optimise les performances du moteur tout en réduisant la consommation de carburant, permettant ainsi une plus grande réactivité.
🛑 Quand faut-il changer un turbo pour PEUGEOT 308 2.0 HDi 136 CV (756047-5005S-SL) ?
Au fur et à mesure des kilomètres, le turbo peut montrer des signes de faiblesse, entraînant beaucoup de problèmes.
Quand faut-il remplacer le turbo de votre 308 1 (cylindrée de 1997 cm3) ? Plusieurs signes indiquent une défaillance imminente :
- Manque de réactivité à l’accélération ;
- Hausse de la consommation de Diesel ;
- Fumée excessive (bleue, blanche ou noire) ;
- Bruits mécaniques inquiétants.
Ne tardez pas à faire vérifier votre turbo moteur si ces signes apparaissent.
Un remplacement rapide est recommandé pour prolonger la durée de vie de votre moteur 2.0 HDi.
👉 Pourquoi choisir ce turbo neuf SL Turbo pour votre PEUGEOT 308 ?
- Gain de puissance du moteur 2.0 HDi : augmente l’accélération et la réactivité du moteur ;
- Faites des économies sur la route : parcourez plus de kilomètres en consommant moins de carburant ;
- Longévité et fiabilité : une excellente durée de vie et des performances durables ;
- Ce turbo SL Turbo est entièrement neuf et fabriqué selon des normes strictes pour vous garantir un fonctionnement irréprochable.
✅ Votre expert en turbos neufs pour PEUGEOT 308 1 2.0 HDi de qualité
- ⚡ Des prix défiant toute concurrence en 2025 : une alternative haut de gamme à un tarif au meilleur prix ;
- 🔄 Satisfait ou remboursé : 14 jours pour changer d’avis et nous renvoyer votre article ;
- 🔒 Garantie de 24 mois : incluse pendant 2 ans pour une sérénité assurée ;
- 📦 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou Domicile : livraison express disponible pour plus de confort ;
- 💳 Choisissez le paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : profitez de la possibilité de régler votre turbo SL Turbo en plusieurs fois sans frais ;
- 🥇 Pour simplifier l'installation de votre turbo neuf SL Turbo, nous vous offrons un kit joints de qualité. Ce kit joint contient tout le nécessaire pour un montage sans souci. Avec le kit de joints offert 100% adapté, vous avez tout à portée de main !
Ne laissez pas un turbo défectueux limiter les performances de votre PEUGEOT 308 136 CV (100 KW). Commandez dès maintenant sur AlsaPièces pour bénéficier d’un turbo 756047-5005S-SL neuf SL Turbo performant au prix le plus attractif en 2025 !