Caractéristiques techniques
Type |
Neuf |
Marque |
PEUGEOT |
Modèle |
308 |
Version |
308 1 [05/2004 - 10/2014] |
Motorisation |
2.0 HDi |
Puissance |
163 CV (120 KW) |
Cylindrée |
1997 cm3 |
Moteur |
RHH (DW10CTED4) |
Année |
04/2012 - 10/2014 |
Energie |
Diesel |
Refroidissement |
Oui |
Fabricant |
Jrone |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
CITROËN C4 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2009 -
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 407 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2010
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 03/2017
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2009 - 03/2017
PEUGEOT 508 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2010 -
PEUGEOT RCZ 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 12/2015
CITROËN C4 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 BlueHDi 150 CV (110 KW) 09/2013 -
CITROËN C5 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 04/2009 - 02/2015
CITROËN C5 2.0 HDi 181 CV (133 KW) 03/2015 -
CITROËN DS4 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2011 - 07/2015
CITROËN DS5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2011 - 07/2015
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 308 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 10/2011 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2012 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) : choisissez la fiabilité avec ce turbocompresseur neuf 806497-5001S-JR Jrone
🚀
Choisissez la tranquillité : Voici le turbocompresseur neuf parfait pour votre PEUGEOT 308 de 04/2012 - 10/2014
Ce turbocompresseur 806497-5001S-JR est spécialement fabriqué par la marque Jrone pour les PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV qui disposent d'un turbocompresseur d'origine du fabricant d'origine.
Élément essentiel du moteur, il optimise la puissance et
réduit la consommation d’énergie de votre véhicule portant le(s) code(s) moteur : AHE (DW10FD), AHR (DW10FD), AHW (DW10FC), AHX (DW10FD), RHC (DW10CTED4), RHE (DW10CTED4), RHH (DW10CTED4).
Grâce à ce turbocompresseur, votre moteur (AHE (DW10FD), AHR (DW10FD), AHW (DW10FC), AHX (DW10FD), RHC (DW10CTED4), RHE (DW10CTED4), RHH (DW10CTED4)) retrouve toute sa performance,
en limitant la surconsommation de Diesel.
Améliorez les performances de votre PEUGEOT 308 grâce à ce turbocompresseur neuf, fabriqué pour augmenter la puissance de votre véhicule et optimiser sa consommation de carburant. En remplaçant votre turbocompresseur 2.0 HDi défectueux, vous redonnez à votre moteur 2.0 HDi une réactivité optimale et un fonctionnement plus efficace. Profitez d’une conduite plus fluide et d'une fiabilité renforcée.
Ce turbocompresseur neuf Jrone est 100% compatible avec votre PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV. Il garantit un fonctionnement fiable et une réactivité moteur optimale.
Ce turbo pour moteur 2.0 HDi 163 CV est compatible avec les références constructeur suivantes : [REFERENCES COMPATIBLES].
⚙️ Le turbocompresseur 806497-5001S-JR : comment fonctionne-t-il et pourquoi est-il important
Un turbocompresseur pour 308, également nommé turbo, intervient en renforçant la compression de l'air aspiré dans le moteur, ce qui optimise l’efficacité de la combustion du carburant. Il est composé de deux parties :
- La turbine d’échappement : utilise l’énergie des émissions moteur pour entraîner le turbo ;
- L’hélice de compression : qui récupère l'air, le compresse, puis l'injecte dans le moteur Diesel.
Grâce à ce mécanisme, le turbocompresseur de votre PEUGEOT 308 1 optimise les performances du moteur tout en limitant la consommation de carburant, permettant ainsi une conduite plus fluide.
🛑 Quand faut-il changer un turbocompresseur pour PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (806497-5001S-JR) ?
Au fur et à mesure des kilomètres, le turbocompresseur peut perdre en performance, entraînant divers problèmes.
Quand faut-il remplacer le turbo de votre 308 1 (cylindrée de 1997 cm3) ? Certains symptômes ne trompent pas :
- Accélérations molles et puissance réduite ;
- Augmentation de la consommation de Diesel ;
- Émissions de fumée suspectes ;
- Bruits mécaniques inquiétants.
Ne tardez pas à faire vérifier votre turbo si ces symptômes apparaissent.
Un remplacement rapide est recommandé pour prolonger la durée de vie de votre moteur 2.0 HDi.
👉 Pourquoi choisir ce turbocompresseur neuf Jrone pour votre PEUGEOT 308 ?
- Amplification de la puissance du moteur 2.0 HDi : optimise l’accélération et la réactivité du moteur ;
- Faites des économies sur la route : parcourez plus de kilomètres en consommant moins de Diesel ;
- Longévité et robustesse : une excellente durée de vie et des performances durables ;
- Ce turbocompresseur Jrone est entièrement neuf et fabriqué selon des normes strictes pour vous assurer une fiabilité totale.
✅ Votre expert en turbos neufs pour PEUGEOT 308 1 2.0 HDi de haute qualité
- ⚡ Des tarifs défiant toute concurrence en 2025 : une solution haut de gamme à un tarif au meilleur prix ;
- 🔄 Retour sans tracas : 2 semaines pour changer d’avis et nous renvoyer votre article ;
- 🔒 Garantie de 24 mois : incluse pendant 2 ans pour une sérénité assurée ;
- 📦 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort ;
- 💳 Choisissez le règlement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : profitez de la possibilité de régler votre pièce Jrone en 2, 3 ou 4 fois ;
- 🥇 Pour faciliter l'installation de votre turbocompresseur neuf Jrone, nous vous mettons à disposition un kit joints adapté. Ce kit contient tout le nécessaire pour une installation facile. Avec le kit joint inclus 100% adapté, pas besoin de chercher des pièces supplémentaires !
Ne laissez pas un turbocompresseur endommagé limiter les performances de votre PEUGEOT 308 163 CV (120 KW). Commandez dès aujourd'hui sur AlsaPièces pour bénéficier d’un turbocompresseur 806497-5001S-JR neuf Jrone de qualité au meilleur prix en 2025 !