Caractéristiques techniques
Type |
Neuf |
Marque |
PEUGEOT |
Modèle |
5008 |
Version |
5008 1 [06/2009 - 03/2017] |
Motorisation |
2.0 HDi |
Puissance |
163 CV (120 KW) |
Cylindrée |
1997 cm3 |
Moteur |
RHH (DW10CTED4) |
Année |
09/2009 - 03/2017 |
Références Compatibles |
783248 0003,783248 5003S,783248-0003,783248-5003S,7832480003,7832485003S,806497 5001S,806497-5001S,8064975001 |
Energie |
Diesel |
Carrosserie |
Monospace |
Refroidissement |
Oui |
Fabricant |
Jrone |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
CITROËN C4 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2009 -
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 407 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2010
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 03/2017
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2009 - 03/2017
PEUGEOT 508 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2010 -
PEUGEOT RCZ 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 12/2015
CITROËN C4 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 BlueHDi 150 CV (110 KW) 09/2013 -
CITROËN C5 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 04/2009 - 02/2015
CITROËN C5 2.0 HDi 181 CV (133 KW) 03/2015 -
CITROËN DS4 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2011 - 07/2015
CITROËN DS5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2011 - 07/2015
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 308 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 10/2011 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2012 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2014
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) : choisissez la fiabilité avec ce turbo neuf 806497-5001S-JR Jrone
🚀
Choisissez la tranquillité : Voici le turbo neuf performant pour votre PEUGEOT 5008 de 09/2009 - 03/2017
Ce turbo 806497-5001S-JR est spécialement conçu par la marque Jrone pour les PEUGEOT 5008 2.0 HDi 163 CV qui possèdent un turbo d'origine du fabricant d'origine.
Élément essentiel du moteur, il renforce la puissance et
réduit la consommation d’énergie de votre auto portant le(s) code(s) moteur : AHE (DW10FD), AHR (DW10FD), AHW (DW10FC), AHX (DW10FD), RHC (DW10CTED4), RHE (DW10CTED4), RHH (DW10CTED4).
Grâce à ce turbo, votre moteur (AHE (DW10FD), AHR (DW10FD), AHW (DW10FC), AHX (DW10FD), RHC (DW10CTED4), RHE (DW10CTED4), RHH (DW10CTED4)) retrouve son niveau de performance,
en limitant la surconsommation de Diesel.
Améliorez les performances de votre PEUGEOT 5008 grâce à ce turbo neuf, conçu pour augmenter la puissance de votre voiture et optimiser sa consommation de Diesel. En remplaçant votre turbo 2.0 HDi endommagé, vous offrez à votre moteur 2.0 HDi une meilleure réactivité et un fonctionnement plus économique. Profitez ainsi d’une conduite plus dynamique et d'une fiabilité renforcée.
Ce turbo neuf Jrone s’adapte idéalement à votre PEUGEOT 5008 2.0 HDi 163 CV. Il garantit un fonctionnement fiable et une réactivité moteur optimale.
Ce turbo pour moteur 2.0 HDi 163 CV est compatible avec les références constructeur suivantes : [REFERENCES COMPATIBLES].
⚙️ Le turbo 806497-5001S-JR : comment fonctionne-t-il et pourquoi est-il important
Le turbocompresseur pour 5008, également désigné comme turbo, fonctionne en élevant la compression de l'air injecté dans le moteur, ce qui permet d'améliorer l’efficacité de la combustion du mélange air/carburant. Il est composé de 2 parties essentielles :
- L’hélice d’échappement : met à profit l’énergie des émissions moteur pour actionner le turbo ;
- L’hélice de compression : qui aspire l'air, le pressurise, puis l'injecte dans le moteur Diesel.
Grâce à ce mécanisme, le turbocompresseur de votre PEUGEOT 5008 1 optimise les performances du moteur tout en limitant la consommation de Diesel, offrant ainsi une conduite plus fluide.
🛑 Quand faut-il changer un turbo pour PEUGEOT 5008 2.0 HDi 163 CV (806497-5001S-JR) ?
Au fur et à mesure des kilomètres, le turbocompresseur peut perdre en performance, ce qui peut occasionner de nombreux problèmes.
À quel moment changer votre turbocompresseur de votre 5008 1 (cylindrée de 1997 cm3) ? Certains symptômes ne trompent pas :
- Accélérations molles et puissance réduite ;
- Augmentation de la consommation de Diesel ;
- Émissions de fumée suspectes ;
- Bruit de sifflement trop fort ou inhabituel.
Ne tardez pas à faire vérifier votre turbo moteur si ces signes apparaissent.
Un remplacement rapide est recommandé pour prolonger la durée de vie de votre moteur 2.0 HDi.
👉 Pourquoi choisir ce turbo neuf Jrone pour votre PEUGEOT 5008 ?
- Amplification de la puissance du moteur 2.0 HDi : améliore l’accélération et la réactivité du moteur ;
- Faites des économies sur la route : parcourez plus de kilomètres en consommant moins de Diesel ;
- Longévité et robustesse : une excellente durée de vie et des performances durables ;
- Ce turbo Jrone est entièrement neuf et fabriqué selon des normes strictes pour vous garantir un fonctionnement irréprochable.
✅ Votre expert en turbos neufs pour PEUGEOT 5008 1 2.0 HDi premium
- ⚡ Des tarifs défiant toute concurrence en 2025 : une alternative premium à un tarif au meilleur prix ;
- 🔄 Retour sans tracas : 14 jours pour changer d’avis et nous renvoyer votre article ;
- 🔒 Garantie de 24 mois : incluse pendant 24 mois pour une sérénité assurée ;
- 📦 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort ;
- 💳 Choisissez le paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : profitez de la possibilité de régler votre turbo Jrone sans stress financier ;
- 🥇 Pour faciliter l'installation de votre turbo neuf Jrone, nous vous mettons à disposition un kit de joints adapté. Ce kit joint contient tout le nécessaire pour une installation facile. Avec ce kit de joints offert 100% adapté, pas besoin de chercher des pièces supplémentaires !
Ne laissez pas un turbocompresseur défectueux nuire aux performances de votre PEUGEOT 5008 163 CV (120 KW). Achetez dès à présent sur AlsaPièces pour profiter d’un turbocompresseur 806497-5001S-JR neuf Jrone performant à un prix imbattable en 2025 !