Caractéristiques techniques
Type |
Neuf |
Marque |
PEUGEOT |
Modèle |
5008 |
Version |
5008 1 [06/2009 - 03/2017] |
Motorisation |
2.0 HDi |
Puissance |
163 CV (120 KW) |
Cylindrée |
1997 cm3 |
Moteur |
RHH (DW10CTED4) |
Année |
09/2009 - 03/2017 |
Références Compatibles |
783248 0003,783248 5003S,783248-0003,783248-5003S,7832480003,7832485003S,806497 5001S,806497-5001S,8064975001 |
Norme Euro 1 |
Euro4 |
Energie |
Diesel |
Carrosserie |
Monospace |
Refroidissement |
Oui |
Fabricant |
SL Turbo |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
CITROËN C4 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2009 -
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 407 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2010
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 03/2017
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2009 - 03/2017
PEUGEOT 508 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2010 -
PEUGEOT RCZ 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 12/2015
CITROËN C4 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 BlueHDi 150 CV (110 KW) 09/2013 -
CITROËN C5 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 04/2009 - 02/2015
CITROËN C5 2.0 HDi 181 CV (133 KW) 03/2015 -
CITROËN DS4 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2011 - 07/2015
CITROËN DS5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2011 - 07/2015
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 308 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 10/2011 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2012 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2014
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) : choisissez la fiabilité avec ce turbocompresseur neuf 806497-5001S-SL SL Turbo
🚀
Choisissez la tranquillité : Voici le turbocompresseur neuf idéal pour votre PEUGEOT 5008 de 09/2009 - 03/2017
Ce turbocompresseur 806497-5001S-SL est développé par la marque SL Turbo pour les PEUGEOT 5008 2.0 HDi 163 CV qui possèdent un turbocompresseur d'origine du fabricant d'origine.
Composant clé du moteur, le turbo optimise la puissance et
réduit la consommation d’énergie de votre auto portant le(s) code(s) moteur : AHE (DW10FD), AHR (DW10FD), AHW (DW10FC), AHX (DW10FD), RHC (DW10CTED4), RHE (DW10CTED4), RHH (DW10CTED4).
Grâce à ce turbocompresseur, votre moteur (AHE (DW10FD), AHR (DW10FD), AHW (DW10FC), AHX (DW10FD), RHC (DW10CTED4), RHE (DW10CTED4), RHH (DW10CTED4)) retrouve toute sa performance,
en limitant la surconsommation de Diesel.
Améliorez les performances de votre PEUGEOT 5008 grâce à ce turbocompresseur neuf, fabriqué pour augmenter la puissance de votre voiture et optimiser sa consommation de carburant. En remplaçant votre turbocompresseur 2.0 HDi endommagé, vous offrez à votre moteur 2.0 HDi une meilleure réactivité et un fonctionnement plus efficient. Profitez ainsi d’une conduite plus dynamique et d'une fiabilité renforcée.
Ce turbocompresseur neuf SL Turbo s’intègre parfaitement à votre PEUGEOT 5008 2.0 HDi 163 CV. Il garantit un fonctionnement fiable et une réactivité moteur optimale.
Les références constructeur suivantes sont compatibles avec ce turbo pour 2.0 HDi 163 CV : [REFERENCES COMPATIBLES].
⚙️ Le turbocompresseur 806497-5001S-SL : comment fonctionne-t-il et pourquoi est-il essentiel ?
Un turbocompresseur pour 5008, couramment nommé turbo, fonctionne en renforçant la pression de l'air aspiré dans le moteur, ce qui permet d'améliorer l’efficacité de la combustion du carburant. Il est composé de deux parties :
- La turbine d’échappement : exploite l’énergie des émissions moteur pour faire tourner le turbo ;
- La roue de compression : qui aspire l'air, le compresse, puis l'introduit dans le moteur Diesel.
Grâce à ce processus, le turbocompresseur de votre PEUGEOT 5008 1 améliore les performances du moteur tout en réduisant la consommation de carburant, permettant ainsi une conduite plus fluide.
🛑 Quand faut-il changer un turbocompresseur pour PEUGEOT 5008 2.0 HDi 163 CV (806497-5001S-SL) ?
Au fil des kilomètres, le turbocompresseur peut montrer des signes de faiblesse, entraînant de multiples problèmes mécaniques.
Faut-il envisager de remplacer votre turbo pour 5008 1 (cylindrée de 1997 cm3) ? Certains symptômes ne trompent pas :
- Accélérations molles et puissance réduite ;
- Hausse de la consommation de Diesel ;
- Émissions de fumée suspectes ;
- Bruit de sifflement trop fort ou inhabituel.
Ne tardez pas à faire vérifier votre turbo moteur si ces symptômes apparaissent.
Un remplacement rapide est recommandé pour prolonger la durée de vie de votre moteur 2.0 HDi.
👉 Pourquoi choisir ce turbocompresseur neuf SL Turbo pour votre PEUGEOT 5008 ?
- Amplification de la puissance du moteur 2.0 HDi : améliore l’accélération et la réactivité du moteur ;
- Faites des économies sur la route : parcourez plus de kilomètres en consommant moins de Diesel ;
- Durabilité et fiabilité : une excellente durée de vie et des performances durables ;
- Ce turbocompresseur SL Turbo est entièrement neuf et fabriqué selon des normes strictes pour vous offrir une performance optimale.
✅ Votre expert en turbos neufs pour PEUGEOT 5008 1 2.0 HDi de haute qualité
- ⚡ Des tarifs défiant toute concurrence en 2025 : une alternative haut de gamme à un tarif au meilleur prix ;
- 🔄 Garantie satisfait ou remboursé : 2 semaines pour changer d’avis et nous renvoyer votre article ;
- 🔒 Garantie pendant 2 ans : incluse pendant 2 ans pour plus de tranquillité ;
- 📦 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou Domicile : livraison express disponible pour plus de confort ;
- 💳 Optez pour un règlement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : profitez de la possibilité de régler votre pièce SL Turbo en plusieurs fois sans frais ;
- 🥇 Pour faciliter l'installation de votre turbocompresseur neuf SL Turbo, nous incluons un kit joints de qualité. Ce kit joint contient tout le nécessaire pour une pose en toute sérénité. Avec le kit de joints offert 100% adapté, vous avez tout à portée de main !
Ne laissez pas un turbocompresseur défaillant diminuer les performances de votre PEUGEOT 5008 163 CV (120 KW). Achetez dès à présent sur AlsaPièces pour profiter d’un turbocompresseur 806497-5001S-SL neuf SL Turbo de qualité au meilleur prix en 2025 !