Caractéristiques techniques
Type |
Neuf |
Marque |
PEUGEOT |
Modèle |
508 |
Version |
508 1 [11/2010 - 12/2018] |
Motorisation |
1.6 HDi |
Puissance |
116 CV (85 KW) |
Cylindrée |
1560 cm3 |
Moteur |
BHX (DV6FC) |
Année |
09/2014 - |
Norme Euro 1 |
Euro 6 |
Energie |
Diesel |
FAP |
FAP |
Fabricant |
Jrone |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
PEUGEOT 208 1.6 HDi 120 CV (88 KW) 01/2015 - 12/2019
PEUGEOT 308 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 11/2013 - 06/2021
CITROËN C4 1.6 BlueHDi 115 CV (85 KW) 08/2014 -
CITROËN C4 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 02/2015 -
CITROËN C4 Grand Picasso 1.6 HDi 115 CV (85 KW) 09/2013 -
CITROËN C4 Picasso 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 07/2014 -
CITROËN C4 Picasso 1.6 HDi 115 CV (85 KW) 02/2013 -
CITROËN DS3 1.6 HDi 115 CV (85 KW) 10/2013 - 07/2015
CITROËN DS3 1.6 BlueHDi 115 CV (85 KW) 10/2013 - 07/2015
CITROËN DS4 1.6 BlueHDi 115 CV (85 KW) 07/2014 - 07/2015
CITROËN DS4 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 07/2014 - 07/2015
CITROËN DS5 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 07/2014 - 07/2015
CITROËN DS5 1.6 HDi 115 CV (85 KW) 11/2013 - 07/2015
PEUGEOT 3008 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 05/2014 - 08/2016
PEUGEOT 3008 1.6 HDi 116 CV (85 KW) 02/2013 - 08/2016
PEUGEOT 5008 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 05/2014 - 03/2017
PEUGEOT 508 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 03/2014 -
PEUGEOT 508 1.6 HDi 116 CV (85 KW) 09/2014 -
PEUGEOT 508 1.6 HDi 116 CV (85 KW) : choisissez la fiabilité avec ce turbo neuf 819872-5001S-JR Jrone
🚀
Besoin de fiabilité ? Voici le turbo neuf idéal pour votre PEUGEOT 508 de 09/2014 - à aujourd'hui
Ce turbo 819872-5001S-JR est spécialement conçu par la marque Jrone pour les PEUGEOT 508 1.6 HDi 116 CV qui possèdent un turbo d'origine du fabricant d'origine.
Pièce maîtresse du moteur, il renforce la puissance et
réduit la consommation d’énergie de votre auto portant le(s) code(s) moteur : 9HC (DV6C), 9HD (DV6C), BHX (DV6FC), BHZ (DV6FC).
Grâce à ce turbo, votre moteur (9HC (DV6C), 9HD (DV6C), BHX (DV6FC), BHZ (DV6FC)) fonctionne de manière optimale,
en limitant la surconsommation de carburant.
Optimisez les performances de votre PEUGEOT 508 grâce à ce turbo neuf, fabriqué pour augmenter la puissance de votre PEUGEOT et optimiser sa consommation de carburant. En remplaçant votre turbo 1.6 HDi usé, vous offrez à votre moteur 1.6 HDi une meilleure réactivité et un fonctionnement plus économique. Profitez ainsi d’une conduite plus dynamique et d'une fiabilité renforcée.
Ce turbo neuf Jrone est 100% compatible avec votre PEUGEOT 508 1.6 HDi 116 CV. Il offre un fonctionnement fiable et une réactivité moteur optimale.
Les références constructeur suivantes sont compatibles avec ce turbo pour 1.6 HDi 116 CV : [REFERENCES COMPATIBLES].
⚙️ Le turbo 819872-5001S-JR : comment fonctionne-t-il et pourquoi est-il important
Un turbocompresseur pour 508, aussi désigné comme turbo, intervient en optimisant la pression de l'air entrant dans le moteur, ce qui améliore l’efficacité de la combustion du carburant. Il est composé de 2 parties essentielles :
- La turbine : transforme l’énergie des gaz d’échappement pour entraîner le turbo ;
- L’hélice de compression : qui aspire l'air, le comprime, puis l'injecte dans le moteur Diesel.
Grâce à ce processus, le turbocompresseur de votre PEUGEOT 508 1 améliore les performances du moteur tout en diminuant la consommation de carburant, permettant ainsi une conduite plus fluide.
🛑 Quand faut-il changer un turbo pour PEUGEOT 508 1.6 HDi 116 CV (819872-5001S-JR) ?
Au fur et à mesure des kilomètres, le turbocompresseur peut perdre en performance, entraînant de nombreux problèmes mécaniques.
À quel moment changer votre turbocompresseur de votre 508 1 (cylindrée de 1560 cm3) ? Certains symptômes ne trompent pas :
- Accélérations molles et puissance réduite ;
- Augmentation de la consommation de Diesel ;
- Présence de fumée inhabituelle à l’échappement ;
- Sifflement anormal en accélération.
Ne tardez pas à faire vérifier votre turbo moteur si ces signes apparaissent.
Un remplacement rapide est recommandé pour prolonger la durée de vie de votre moteur 1.6 HDi.
👉 Pourquoi choisir ce turbo neuf Jrone pour votre PEUGEOT 508 ?
- Amplification de la puissance du moteur 1.6 HDi : augmente l’accélération et la réactivité du moteur ;
- Faites des économies sur la route : parcourez plus de kilomètres en consommant moins de carburant ;
- Longévité et fiabilité : une excellente durée de vie et des performances durables ;
- Ce turbo Jrone est entièrement neuf et fabriqué selon des normes strictes pour vous assurer une fiabilité totale.
✅ Votre expert en turbos neufs pour PEUGEOT 508 1 1.6 HDi de haute qualité
- ⚡ Des prix défiant toute concurrence en 2025 : une solution haut de gamme à un tarif au meilleur prix ;
- 🔄 Politique de retour de 14 jours : 14 jours pour changer d’avis et nous renvoyer votre article ;
- 🔒 Garantie de 2 ans : incluse pendant 24 mois pour une sérénité assurée ;
- 📦 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou Domicile : livraison express disponible pour plus de confort ;
- 💳 Optez pour un paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : profitez de la possibilité de régler votre pièce Jrone en 2, 3 ou 4 fois ;
- 🥇 Pour simplifier l'installation de votre turbo neuf Jrone, nous vous mettons à disposition un kit de joints de qualité. Ce kit contient tout le nécessaire pour un montage sans souci. Avec le kit de joints offert 100% adapté, vous avez tout à portée de main !
Ne laissez pas un turbocompresseur défectueux nuire aux performances de votre PEUGEOT 508 116 CV (85 KW). Achetez dès à présent sur AlsaPièces pour profiter d’un turbocompresseur 819872-5001S-JR neuf Jrone de qualité au meilleur prix en 2025 !