Caractéristiques techniques
Type |
Neuf |
Marque |
PEUGEOT |
Modèle |
508 |
Version |
508 1 [11/2010 - 12/2018] |
Motorisation |
1.6 HDi |
Puissance |
116 CV (85 KW) |
Cylindrée |
1560 cm3 |
Moteur |
BHX (DV6FC) |
Année |
09/2014 - |
Norme Euro 1 |
Euro6 |
Energie |
Diesel |
FAP |
FAP |
Fabricant |
SL Turbo |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
PEUGEOT 208 1.6 HDi 120 CV (88 KW) 01/2015 - 12/2019
PEUGEOT 308 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 11/2013 - 06/2021
CITROËN C4 1.6 BlueHDi 115 CV (85 KW) 08/2014 -
CITROËN C4 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 02/2015 -
CITROËN C4 Grand Picasso 1.6 HDi 115 CV (85 KW) 09/2013 -
CITROËN C4 Picasso 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 07/2014 -
CITROËN C4 Picasso 1.6 HDi 115 CV (85 KW) 02/2013 -
CITROËN DS3 1.6 HDi 115 CV (85 KW) 10/2013 - 07/2015
CITROËN DS3 1.6 BlueHDi 115 CV (85 KW) 10/2013 - 07/2015
CITROËN DS4 1.6 BlueHDi 115 CV (85 KW) 07/2014 - 07/2015
CITROËN DS4 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 07/2014 - 07/2015
CITROËN DS5 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 07/2014 - 07/2015
CITROËN DS5 1.6 HDi 115 CV (85 KW) 11/2013 - 07/2015
PEUGEOT 3008 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 05/2014 - 08/2016
PEUGEOT 3008 1.6 HDi 116 CV (85 KW) 02/2013 - 08/2016
PEUGEOT 5008 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 05/2014 - 03/2017
PEUGEOT 508 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 03/2014 -
PEUGEOT 508 1.6 HDi 116 CV (85 KW) 09/2014 -
PEUGEOT 508 1.6 HDi 116 CV (85 KW) : choisissez la fiabilité avec ce turbocompresseur neuf 819872-5001S-SL SL Turbo
🚀
Choisissez la tranquillité : Voici le turbocompresseur neuf idéal pour votre PEUGEOT 508 de 09/2014 - à aujourd'hui
Ce turbocompresseur 819872-5001S-SL est fabriqué par la marque SL Turbo pour les PEUGEOT 508 1.6 HDi 116 CV qui disposent d'un turbocompresseur d'origine du fabricant d'origine.
Composant clé du moteur, il optimise la puissance et
réduit la consommation d’énergie de votre voiture portant le(s) code(s) moteur : 9HC (DV6C), 9HD (DV6C), BHX (DV6FC), BHZ (DV6FC).
Grâce à ce turbocompresseur, votre moteur (9HC (DV6C), 9HD (DV6C), BHX (DV6FC), BHZ (DV6FC)) retrouve son niveau de performance,
en limitant la surconsommation de carburant.
Optimisez les performances de votre PEUGEOT 508 grâce à ce turbocompresseur neuf, fabriqué pour augmenter la puissance de votre PEUGEOT et optimiser sa consommation de carburant. En remplaçant votre turbocompresseur 1.6 HDi défectueux, vous offrez à votre moteur 1.6 HDi une meilleure réactivité et un fonctionnement plus efficient. Profitez ainsi d’une conduite plus fluide et d'une fiabilité renforcée.
Ce turbocompresseur neuf SL Turbo s’adapte idéalement à votre PEUGEOT 508 1.6 HDi 116 CV. Il offre un fonctionnement fiable et une réactivité moteur optimale.
Les références constructeur suivantes sont compatibles avec ce turbo pour 1.6 HDi 116 CV : [REFERENCES COMPATIBLES].
⚙️ Le turbocompresseur 819872-5001S-SL : comment fonctionne-t-il et pourquoi est-il essentiel ?
Le turbocompresseur pour 508, aussi désigné comme turbo, fonctionne en renforçant la pression de l'air qui pénètre dans le moteur, ce qui permet d'améliorer l’efficacité de la combustion du mélange air/carburant. Il est composé de deux parties :
- L’hélice d’échappement : utilise l’énergie des gaz d’échappement pour entraîner le turbo ;
- L’hélice de compression : qui aspire l'air, le compresse, puis l'injecte dans le moteur Diesel.
Grâce à ce processus, le turbo de votre PEUGEOT 508 1 améliore les performances du moteur tout en diminuant la consommation de carburant, offrant ainsi une plus grande réactivité.
🛑 Quand faut-il changer un turbocompresseur pour PEUGEOT 508 1.6 HDi 116 CV (819872-5001S-SL) ?
Au fil des kilomètres, le turbo peut s’encrasser, entraînant divers problèmes.
À quel moment changer votre turbocompresseur de votre 508 1 (cylindrée de 1560 cm3) ? Des signaux clairs peuvent alerter :
- Manque de réactivité à l’accélération ;
- Augmentation de la consommation de Diesel ;
- Présence de fumée inhabituelle à l’échappement ;
- Bruit de sifflement trop fort ou inhabituel.
Ne tardez pas à faire vérifier votre turbo moteur si ces signes apparaissent.
Un remplacement rapide est recommandé pour prolonger la durée de vie de votre moteur 1.6 HDi.
👉 Pourquoi choisir ce turbocompresseur neuf SL Turbo pour votre PEUGEOT 508 ?
- Amplification de la puissance du moteur 1.6 HDi : améliore l’accélération et la réactivité du moteur ;
- Faites des économies sur la route : parcourez plus de kilomètres en consommant moins de carburant ;
- Longévité et fiabilité : une excellente durée de vie et des performances durables ;
- Ce turbocompresseur SL Turbo est entièrement neuf et fabriqué selon des normes strictes pour vous assurer une fiabilité totale.
✅ Votre expert en turbos neufs pour PEUGEOT 508 1 1.6 HDi de qualité
- ⚡ Des tarifs défiant toute concurrence en 2025 : une alternative premium à un tarif au meilleur prix ;
- 🔄 Satisfait ou remboursé : 14 jours pour changer d’avis et nous renvoyer votre article ;
- 🔒 Garantie 2 ans : incluse pendant 24 mois pour plus de tranquillité ;
- 📦 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort ;
- 💳 Choisissez le règlement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : profitez de la possibilité de régler votre pièce SL Turbo sans stress financier ;
- 🥇 Pour faciliter l'installation de votre turbocompresseur neuf SL Turbo, nous vous offrons un kit joints complet. Ce kit joint contient tout le nécessaire pour un montage sans souci. Avec le kit de joints offert 100% adapté, vous gagnez du temps et de l'argent !
Ne laissez pas un turbo défectueux nuire aux performances de votre PEUGEOT 508 116 CV (85 KW). Commandez dès à présent sur AlsaPièces pour profiter d’un turbo 819872-5001S-SL neuf SL Turbo performant au meilleur prix en 2025 !