Caractéristiques techniques
| Marque |
PEUGEOT |
| Modèle |
508 |
| Version |
508 1 [11/2010 - 12/2018] |
| Motorisation |
2.0 HDi |
| Puissance |
140 CV (103 KW) |
| Cylindrée |
1997 cm3 |
| Moteur |
RHA (DW10CTED4) / RHF (DW10BTED4) |
| Année |
11/2010 - 12/2018 |
| Références Compatibles |
753556 0002,753556-0002,7535560002,756047 0002,756047 0004,756047 5002S,756047 5004S,756047 5005S,756047 9005S,756047-0002,756047-0004,756047-5002S,756047-5004S,756047-5005S,756047-9005S,7560470002,7560470004,7560475002S,7560475004S,7560475005S,7560479005 |
| Energie |
Diesel |
| Fabricant |
Garrett |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
CITROËN C4 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 11/2004 - 07/2011
CITROËN C5 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 02/2008 -
PEUGEOT 307 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 10/2003 - 04/2008
PEUGEOT 308 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 09/2007 - 10/2014
PEUGEOT 407 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 05/2004 - 12/2010
PEUGEOT 508 2.0 HDi 140 CV (103 KW) 11/2010 - 12/2018
PEUGEOT 607 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 09/2005 - 07/2011
CITROËN C4 2.0 HDi 140 CV (103 KW) 07/2008 - 07/2011
CITROËN C4 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 11/2004 - 12/2010
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 10/2006 - 12/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 10/2006 - 08/2013
CITROËN C5 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 09/2004 - 01/2008
CITROËN C5 2.0 HDi 140 CV (103 KW) 04/2009 -
PEUGEOT 308 2.0 HDi 140 CV (103 KW) 09/2007 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 140 CV (103 KW) 04/2009 - 12/2012
PEUGEOT 308 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 04/2009 - 12/2012
PEUGEOT 407 2.0 HDi 140 CV (103 KW) 08/2008 - 12/2010
PEUGEOT Expert 2.0 HDi 136 CV (100 KW) 01/2007 -
Optez pour le turbocompresseur Garrett idéal pour les PEUGEOT 508 1 2.0 HDi 140 CV 756047-5005S
💨 Découvrez plus en détail ce turbocompresseur 100% adapté aux PEUGEOT 508 1 (11/2010 - 12/2018) de 140 CV
Ce turbocompresseur est parfaitement adapté aux voitures PEUGEOT 508 2.0 HDi 140 CV de 1997 cm3. Il joue un rôle clé dans le bon fonctionnement du moteur en augmentant la puissance et en limitant la consommation de carburant. Avec ce modèle, votre moteur récupère toute sa puissance et vous permet d'avoir une conduite plus dynamique et agréable.
🚀 Comment fonctionne un turbo pour PEUGEOT 508 1 ?
Le rôle d'un turbocompresseur pour moteur 2.0 HDi 140 CV (PEUGEOT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de deux hélices :
- L'hélice d'échappement exploite les gaz brûlés issus de la combustion pour créer de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le comprime avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.
Vous l'avez compris, un turbo PEUGEOT 508 1 (11/2010 - 12/2018) de 140 CV performant joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce processus fonctionne avec deux hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de limiter votre consommation de Diesel, tout en offrant une conduite plus optimale.
🛑 À quel moment remplacer votre turbocompresseur pour 508 1 2.0 HDi de 140 CV (103 KW) ?
Un turbocompresseur 756047-5005S pour 508 1 de 140 CV détérioré peut provoquer une baisse de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de carburant, voire occasionner des dommages au niveau du bloc-moteur RHA (DW10CTED4), RHF (DW10BTED4), RHJ (DW10BTED4), RHR (DW10BTED4, RHR (DW10BTED4), RHR (DW10CB). Si vous entendez un bruit suspect ou remarquez une baisse de la puissance, c'est qu'il est surement temps de le remplacer.
Quelques indices d'une panne de turbo PEUGEOT 508 1 2.0 HDi 140 CV 756047-5005S :
- Accélérations molles, surtout en montée ou en charge ;
- Surconsommation de carburant ;
- Bruit inhabituel et/ou dégagement de fumée anormal ;
- Baisse du niveau d'huile sans aucune fuite apparente ;
- Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, à l'image du P0299 lié à une sous-pression.
Agissez sans tarder ! Commandez dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa performance.
♻️ Avec un turbo Garrett reconditionné, retrouvez des performances d'origine 2025
Ce modèle 756047-5005S est un turbocompresseur reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été remis à neuf selon un processus strict qui garantit une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Démontage total pour une vérification complète ;
- Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Contrôle détaillé de tous les composants ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces usées par des pièces neuves ;
- Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
- Étape 6 : Tests approfondis sur banc d'essai Schenck avant expédition.
Grâce à ce processus, ce turbocompresseur Garrett 756047-5005S allie durabilité et performances, à un prix plus avantageux.
🔧 Boostez les performances moteur de votre auto PEUGEOT 508 1 2.0 HDi de 140 CV avec ce turbocompresseur Garrett
Offrez à votre 508 1 (de 11/2010 - 12/2018), un turbo Garrett en échange standard spécialement développé pour allier puissance, longévité et efficacité.
Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la longévité de votre moteur 2.0 HDi de 140 CV (103 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
- Un gain de performance : une accélération plus dynamique et une meilleure réactivité sur la route ;
- Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget Diesel ;
- Choisissez la fiabilité : durée de vie plus longue et des performances optimales ;
- Qualité éprouvée : chaque produit 756047-5005S est minutieusement vérifié pour une efficacité accrue.
✅ Votre expert en pièces auto Garrett en échange standard premium
En 2025, rejoignez les milliers de conducteurs qui nous recommandent.
Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une commande rapide, des produits PEUGEOT conçus pour durer et un accompagnement pro à votre écoute :
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Excellent rapport qualité-prix sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'un turbocompresseur de qualité à un tarif réduit ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre commande ;
- 🔄 14 jours pour changer d'avis et nous renvoyer votre article ;
- 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 756047-5005S ;
- 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 Explications sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné Garrett
Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 756047-5005S. Une démarche facile, économique et éco-responsable. Explications
:
- Vous payez la consigne ? Votre commande est envoyée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce auto ;
- Vous désirez ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement la nouvelle pièce.
Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez pas un turbo défectueux diminuer les performances de votre bonne vieille PEUGEOT 508 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et profitez d'un turbo Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !