LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour ABARTH 500C / 595C / 695C 1.4 165 CV VL38

Caractéristiques techniques
Marque ABARTH
Modèle 500C / 595C / 695C
Version 500C / 595C / 695C [08/2008 -]
Motorisation 1.4
Puissance 165 CV (121 KW)
Cylindrée 1368 cm3
Moteur 198 A1.000
Année 08/2008 -
Energie Essence
Carrosserie Cabriolet
Fabricant IHI
Références Compatibles
F31CAY S0943B
F31CAY-S0943B
F31CAYS0943B
RHF3VL36
VL36
VL38
VL38-WSMTAP00
Codes Moteurs
198 A1.000
OEM
55208528
55212916
55218934
55222014
55248309
55248311
71724483
71724485
71724555
71724556
71793886
71793895
71794950
71794951
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
ALFA ROMEO MiTo 1.4 T-Jet 150 CV (110 KW) 07/2004 -
ALFA ROMEO MiTo 1.4 T-Jet 155 CV (114 KW) 08/2008 - 06/2011
ABARTH 500C / 595C / 695C 1.4 135 CV (99 KW) 08/2008 -
ABARTH 500C / 595C / 695C 1.4 160 CV (118 KW) 08/2008 -
ABARTH 500C / 595C / 695C 1.4 140 CV (103 KW) 08/2008 -
ABARTH 500C / 595C / 695C 1.4 145 CV (107 KW) 08/2008 -
ABARTH 500C / 595C / 695C 1.4 165 CV (121 KW) 08/2008 -
FIAT Bravo 1.4 T-Jet 150 CV (110 KW) 09/2007 - 12/2014
FIAT Grande Punto 1.4 180 CV (132 KW) 05/2008 - 06/2010
FIAT Grande Punto 1.4 155 CV (114 KW) 07/2007 - 06/2010
LANCIA Delta 1.4 150 CV (110 KW) 09/2008 - 08/2014

Turbo d'origine IHI compatible avec ABARTH 500C / 595C / 695C 1.4 165 CV VL38

💨 Retrouvez plus en détail ce turbo 100% compatible avec votre ABARTH 500C / 595C / 695C (08/2008 - à aujourd'hui) de 165 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre 500C / 595C / 695C 1.4 165 CV de 1368 cm3. Ce dernier optimise la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant réduite. Un incontournable pour allier puissance et fiabilité sur la route.

🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour ABARTH 500C / 595C / 695C : comment ça marche ?

Le rôle de ce turbo pour les motorisations 1.4 165 CV (ABARTH) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à 2 hélices :

  • L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés émis par le moteur 1.4 pour créer de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le met sous pression avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.

Vous l'avez compris, un turbo ABARTH 500C / 595C / 695C (08/2008 - à aujourd'hui) de 165 CV de qualité joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce processus fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de limiter votre consommation, tout en garantissant ainsi une conduite plus efficace.

🛑 Quand faut-il changer votre turbo 500C / 595C / 695C 1.4 de 165 CV (121 KW) ?

Un turbo VL38 pour 500C / 595C / 695C de 165 CV endommagé peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce modèle 100% adapté au(x) moteur(s) 198 A1.000, vous garantissez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.

Signes d'un turbocompresseur ABARTH 500C / 595C / 695C 1.4 165 CV VL38 HS :

  • Diminution de la performance du moteur ;
  • Surconsommation de carburant ;
  • Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Niveau d'huile qui baisse régulièrement sans trace apparente ;
  • Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, comme le P0299 signalant une perte de pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbo ABARTH 500C / 595C / 695C 1.4 usé.

♻️ Un turbo IHI reconditionné : une solution fiable et peu onéreuse en 2025

Chez AlsaPièces, ce turbo VL38 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbo IHI VL38 neuf.

Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Essence ?

  • Étape 1 : Démontage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen détaillé de chaque composant ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces défectueuses par des pièces neuves ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo IHI VL38 neuf ? Un turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un prix bien plus avantageux de seulement 280,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.

🔧 Les bénéfices du turbo IHI pour ABARTH 500C / 595C / 695C 1.4 d'une puissance de 165 CV

Offrez à votre 500C / 595C / 695C (de 08/2008 - à aujourd'hui), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier performance, longévité et efficacité. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre motorisation 1.4 de 165 CV (121 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.

  • Améliorez votre expérience au volant : grâce à une plus grande réactivité ;
  • Économie de carburant Essence garantie : réduction de la consommation de carburant Essence ;
  • Robuste et endurant : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Une qualité éprouvée : chaque produit VL38 est rigoureusement contrôlé pour une efficacité optimale.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, faites le choix d'un spécialiste reconnu pour trouver votre turbocompresseur ABARTH. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec rigueur, en leur proposant des pièces fiables, un service client réactif et une expérience d’achat simple et efficace :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbocompresseur ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
  • 🔄 Retour sans tracas : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Conduisez votre ABARTH l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo VL38 ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo IHI ?

Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VL38. Une solution facile, avantageuse et bonne pour la planète. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre achat est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce ;
  2. Vous désirez ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous envoyons rapidement la nouvelle pièce.

Une question ? Notre service client est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez donc pas un turbo défectueux diminuer les performances de votre bonne vieille ABARTH 500C / 595C / 695C Essence en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo IHI d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

280,00 € TTC

350,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
140,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)