Caractéristiques techniques
| Marque |
BMW |
| Modèle |
Série 2 |
| Version |
216i Gran Tourer (F46) [09/2014 - 02/2018] |
| Motorisation |
216i |
| Puissance |
109 CV (80 KW) |
| Cylindrée |
1499 cm3 |
| Moteur |
B38 A15 A |
| Année |
03/2018 - |
| Energie |
Essence |
| Fabricant |
|
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
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🚀 Le fonctionnement d'un turbocompresseur pour BMW 216i Gran Tourer (F46) : comment ça marche ?
Le rôle d'un turbo pour moteur 216i 109 CV (BMW) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de 2 hélices :
- L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés émis par le moteur 216i pour créer de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le met sous pression avant de l'envoyer dans les cylindres.
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- Surconsommation d'Essence ;
- Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
- Niveau d'huile qui diminue de manière anormale sans fuite visible ;
- Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, comme le P0299 signalant une perte de pression.
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- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
- Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.
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