Marque | BMW |
Modèle | Série 3 |
Version | 316d (F30 / F31 / F80) [02/2012 - 06/2019] |
Motorisation | 316D |
Puissance | 116 CV (85 KW) |
Cylindrée | 1995 cm3 |
Moteur | N47N |
Année | 02/2012 - 03/2015 |
Références Compatibles | 9VB01,RHV |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Ce turbocompresseur est fabriqué pour les BMW Série 3 316D 116 CV de 1995 cm3. Pièce de précision essentielle du moteur, il augmente la puissance et la performance énergétique de votre voiture. Grâce à ce turbocompresseur, votre moteur retrouve toute sa performance, tout en optimisant la consommation de Diesel.
Le rôle d'un turbocompresseur pour moteur 316D 116 CV (BMW) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de 2 hélices :
Vous l'avez compris, un turbo BMW 316d (F30 / F31 / F80) (02/2012 - 03/2015) de 116 CV de qualité joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce processus fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de réduire votre consommation, tout en garantissant ainsi une conduite plus dynamique.
Un turbo 9VB01 pour 316d (F30 / F31 / F80) de 116 CV usé peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbo adapté au(x) moteur(s) N47 D20 C, N47N, vous garantissez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Quels sont les symptômes d'un turbocompresseur BMW 316d (F30 / F31 / F80) 316D 116 CV 9VB01 à remplacer ?
Agissez sans tarder ! Passez commande sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa performance.
Pourquoi payer une fortune en 2025 quand vous pouvez avoir un turbocompresseur reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque composant passe par un reconditionnement méticuleux, garantissant une fiabilité optimale et des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbocompresseur neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer plus cher un turbo IHI 9VB01 neuf ? Un turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix beaucoup plus avantageux de seulement 520,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.
Apportez à votre 316d (F30 / F31 / F80) (de 02/2012 - 03/2015), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, longévité et efficacité. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre moteur 316D de 116 CV (85 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
Faites comme les milliers de conducteurs qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une expérience d’achat simple, des produits BMW conçus pour durer et un accompagnement réactif :
Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 9VB01. Une démarche facile, économique et éco-responsable. Explications :
Besoin d'aide ? Contactez notre équipe au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo endommagé diminuer les performances de votre bonne vieille BMW Série 3 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !