Marque | BMW |
Modèle | Série 3 |
Version | 318d GT (F34) [02/2012 - 06/2015] |
Motorisation | 318D |
Puissance | 143 CV (105 KW) |
Cylindrée | 1995 cm3 |
Moteur | N47N |
Année | 02/2012 - 03/2015 |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Ce turbocompresseur est parfaitement adapté aux voitures BMW Série 3 318D 143 CV de 1995 cm3. Il joue un rôle clé dans le bon fonctionnement du moteur en améliorant la puissance et en diminuant la consommation de Diesel. Avec ce turbo, votre moteur retrouve toute sa vigueur et vous permet d'avoir une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle de ce turbocompresseur pour les motorisations 318D 143 CV (BMW) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :
Un turbo BMW 318d GT (F34) (02/2012 - 03/2015) de 143 CV de qualité joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce processus fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'améliorer les performances du moteur, mais aussi de limiter la consommation, tout en offrant une conduite plus réactive.
Un turbocompresseur 9VB01 pour 318d GT (F34) de 143 CV détérioré peut provoquer une perte de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des dégâts au niveau du moteur N47 D20 C, N47N. Si vous détectez un sifflement suspect ou observez une perte de la puissance, c'est qu'il est temps de le changer.
Quelques indices d'une panne de turbo BMW 318d GT (F34) 318D 143 CV 9VB01 :
Ne prenez pas de risques ! Commandez sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa puissance.
Cet article 9VB01 est un turbocompresseur reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été entièrement remis à neuf selon un processus strict garantissant une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce procédé, ce turbocompresseur IHI 9VB01 allie durabilité et performances, à un tarif plus abordable.
Apportez à votre 318d GT (F34) (de 02/2012 - 03/2015), un turbo Garrett en échange standard spécialement développé pour allier performance, longévité et rendement. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre moteur 318D de 143 CV (105 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
Faites comme les automobilistes qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une commande maîtrisée, des produits BMW conçus pour durer et un accompagnement pro à votre écoute :
Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 9VB01. Une solution simple, économique et bonne pour la planète. Explications :
Vous désirez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez donc pas un turbo défectueux diminuer les performances de votre bonne vieille BMW Série 3 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et profitez d'un turbo IHI d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !