LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour CITROËN C4 Picasso 1 2.0 HDi 150 CV 806497-5001S

Turbo pour CITROËN C4 Picasso 1 2.0 HDi 150 CV 806497-5001S
Turbo pour CITROËN C4 Picasso 1 2.0 HDi 150 CV 806497-5001S
Turbo pour CITROËN C4 Picasso 1 2.0 HDi 150 CV 806497-5001S
Turbo pour CITROËN C4 Picasso 1 2.0 HDi 150 CV 806497-5001S

Caractéristiques techniques
Marque CITROËN
Modèle C4 Picasso
Version C4 Picasso 1 [10/2006 - 08/2013]
Motorisation 2.0 HDi
Puissance 150 CV (110 KW)
Cylindrée 1997 cm3
Moteur RHE (DW10CTED4)
Année 07/2009 - 08/2013
Energie Diesel
Carrosserie Monospace
Refroidissement Oui
Fabricant Garrett
Références Compatibles
783248 0003
783248 0004
783248 0005
783248 3
783248 4
783248 5
783248 5003S
783248 5004S
783248 5005S
783248-0003
783248-0004
783248-0005
783248-3
783248-4
783248-5
783248-5003S
783248-5004S
783248-5005S
7832480003
7832480004
7832480005
7832483
7832484
7832485
7832485003S
7832485004S
7832485005S
806497 0001
806497 0002
806497 0003
806497 1
806497 2
806497 3
806497 5001S
806497 5002S
806497 5003S
806497-0001
806497-0002
806497-0003
806497-1
806497-2
806497-3
806497-5001S
806497-5002S
806497-5003S
8064970001
8064970002
8064970003
8064971
8064972
8064973
8064975001S
8064975002S
8064975003S
806497-5001S-WSMTAP00
Codes Moteurs
AHE (DW10FD)
AHR (DW10FD)
AHW (DW10FC)
AHX (DW10FD)
RHC (DW10CTED4)
RHE (DW10CTED4)
RHH (DW10CTED4)
OEM
0375P2
0375S6
0375S7
0375S8
1609652780
172-12850
9677062780
9688361580
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
CITROËN C4 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2009 -
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 407 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2010
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 03/2017
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2009 - 03/2017
PEUGEOT 508 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2010 -
PEUGEOT RCZ 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 12/2015
CITROËN C4 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 BlueHDi 150 CV (110 KW) 09/2013 -
CITROËN C5 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 04/2009 - 02/2015
CITROËN C5 2.0 HDi 181 CV (133 KW) 03/2015 -
CITROËN DS4 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2011 - 07/2015
CITROËN DS5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2011 - 07/2015
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 308 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 10/2011 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2012 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2014

Turbo d'origine Garrett compatible avec CITROËN C4 Picasso 1 2.0 HDi 150 CV 806497-5001S

💨 Découvrez plus en détail ce turbo 100% compatible avec votre CITROËN C4 Picasso 1 (07/2009 - 08/2013) de 150 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre C4 Picasso 2.0 HDi 150 CV de 1997 cm3. Ce modèle améliore la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant moindre. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.

🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour CITROËN C4 Picasso 1 : comment ça marche ?

Le rôle de ce turbo pour moteur 2.0 HDi 150 CV (CITROËN) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à deux types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement exploite les gaz brûlés pour délivrer de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le met sous pression avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.

Vous l'avez compris, un turbo CITROËN C4 Picasso 1 (07/2009 - 08/2013) de 150 CV performant joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de réduire la consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus optimale.

🛑 Quand faut-il changer votre turbo C4 Picasso 1 2.0 HDi de 150 CV (110 KW) ?

Un turbo 806497-5001S pour C4 Picasso 1 de 150 CV usé peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbo performant au(x) moteur(s) AHE (DW10FD), AHR (DW10FD), AHW (DW10FC), AHX (DW10FD), RHC (DW10CTED4), RHE (DW10CTED4), RHH (DW10CTED4), vous apportez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.

Signes d'un turbocompresseur CITROËN C4 Picasso 1 2.0 HDi 150 CV 806497-5001S défaillant :

  • Diminution de la performance du moteur ;
  • Consommation anormale de carburant ;
  • Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Niveau d'huile qui se réduit sans raison apparente sans fuite visible ;
  • Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, comme le P0299 signalant une perte de pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbo CITROËN C4 Picasso 1 2.0 HDi usé.

♻️ Un turbo Garrett reconditionné : une alternative sûre et peu onéreuse en 2025

Chez AlsaPièces, ce turbo 806497-5001S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 806497-5001S neuf.

Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Démontage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen détaillé de chaque élément ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces abîmées par des pièces neuves ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Pourquoi donc payer plus cher un turbo Garrett 806497-5001S neuf ? Ce turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 360,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.

🔧 Les avantages du turbo Garrett pour CITROËN C4 Picasso 1 2.0 HDi d'une puissance de 150 CV

Offrez à votre C4 Picasso 1 (de 07/2009 - 08/2013), ce turbocompresseur Garrett en échange standard spécialement développé pour allier performance, fiabilité et rendement. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la durée de vie de votre motorisation 2.0 HDi de 150 CV (110 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.

  • Améliorez votre expérience de conduite : grâce à une accélération optimale ;
  • Économie de carburant Diesel garantie : réduction de la consommation de Diesel ;
  • Robuste et endurant : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Une qualité éprouvée : chaque article 806497-5001S est soigneusement testé pour une durabilité supérieure.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, choisissez un spécialiste reconnu pour trouver votre turbocompresseur CITROËN. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec rigueur, en leur proposant du matériel de qualité, un service client réactif et une expérience d’achat simple et efficace :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre pièce auto ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
  • 🔄 Garantie satisfait ou remboursé : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Conduisez votre CITROËN l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 806497-5001S ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo Garrett ?

Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 806497-5001S. Une démarche facile, avantageuse et éco-responsable. Explications :

  1. Vous payez la consigne ? Votre achat est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce par notre atelier ;
  2. Vous désirez ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.

Besoin d'aide ? Notre équipe est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez donc pas un turbo défectueux diminuer les performances de votre bonne vieille CITROËN C4 Picasso Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

360,00 € TTC

450,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
180,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)