Marque | CITROËN |
Modèle | C4 Picasso |
Version | C4 Picasso 1 [10/2006 - 08/2013] |
Motorisation | 1.6 HDi |
Puissance | 110 CV (81 KW) |
Cylindrée | 1560 cm3 |
Moteur | 9HY (DV6TED4) / 9HZ (DV6TED4) |
Année | 02/2007 - 08/2013 |
Sonde | Non |
Energie | Diesel |
Carrosserie | Monospace |
FAP | Oui |
Refroidissement | Non |
Fabricant | Garrett |
Ce turbo est parfaitement adapté aux voitures CITROËN C4 Picasso 1.6 HDi 110 CV de 1560 cm3. Il joue un rôle fondamental dans le bon fonctionnement du moteur en augmentant la puissance et en limitant la consommation de carburant. Avec ce modèle, votre moteur retrouve toute sa puissance et vous offre une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle de ce turbo pour les motorisations 1.6 HDi 110 CV (CITROËN) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à deux hélices :
Un turbocompresseur CITROËN C4 Picasso 1 (02/2007 - 08/2013) de 110 CV de qualité joue un rôle clé en optimisant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de réduire la consommation de Diesel, tout en apportant une conduite plus dynamique.
Un turbo 753420-5006S pour C4 Picasso 1 de 110 CV cassé peut provoquer une diminution de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de carburant, voire occasionner des dégâts au niveau du bloc-moteur 9HJ (DV6DTEDM), 9HP (DV6DTED), 9HS (DV6TED4BU), 9HV (DV6TED4B), 9HV (DV6TED4BU), 9HX (DV6ATED4), 9HX (DV6AUTED4), 9HY (DV6TED4), 9HZ (DV6TED4), D 4164 T, DV6TED4, G8DA, G8DB, G8DC, G8DD, G8DE, G8DF, GPDA, GPDC, HHDA, HHDB, HHJA, HHJB, HHJC, HHJD, HHJE, HHJF, MTDA, T1BA, T1BB, T1BC, T1DA, T1DB, T1GA, T1WA, T1WB, T3DA, T3DB, TZGA, TZGB, UBGA, UBJA, W16 D16, Y601, Y642. Si vous détectez un bruit anormal ou notez une réduction de la puissance, il est temps de procéder à son remplacement.
Les signes d'une panne de turbo CITROËN C4 Picasso 1 1.6 HDi 110 CV 753420-5006S :
N'attendez plus ! Passez commande sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.
Cette pièce 753420-5006S est un turbo reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été entièrement remis à neuf selon un processus strict qui garantit une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce processus, ce turbo Garrett 753420-5006S combine durabilité et performances, à un prix plus économique.
Offrez à votre C4 Picasso 1 (de 02/2007 - 08/2013), un turbo Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, longévité et rendement. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre moteur 1.6 HDi de 110 CV (81 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.
Ils sont déjà nombreux, depuis 2018, à faire partie des milliers de conducteurs qui ont choisi AlsaPièces. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une commande rapide, des produits CITROËN conçus pour durer et un accompagnement réactif :
Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 753420-5006S. Une solution simple, économique et bonne pour la planète. Explications :
Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez pas un turbocompresseur en mauvais état nuire aux performances de votre bonne vieille CITROËN C4 Picasso Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et bénéficiez d'un turbocompresseur Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !