Marque | CITROËN |
Modèle | C4 Picasso |
Version | C4 Picasso 2 [02/2013 - ] |
Motorisation | 1.6 HDi |
Puissance | 115 CV (85 KW) |
Cylindrée | 1560 cm3 |
Moteur | 9HC (DV6C) / BHX (DV6FC) |
Année | 02/2013 - |
Norme Euro 1 | Euro 6 |
Energie | Diesel |
Carrosserie | Monospace |
FAP | FAP |
Fabricant | Garrett |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre C4 Picasso 1.6 HDi 115 CV de 1560 cm3. Ce modèle améliore la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel moindre. Un incontournable pour des performances moteur optimales.
Le rôle d'un turbo pour les motorisations 1.6 HDi 115 CV (CITROËN) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :
Un turbocompresseur CITROËN C4 Picasso 2 (02/2013 - à aujourd'hui) de 115 CV de haute qualité joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de limiter votre consommation de Diesel, tout en apportant une conduite plus dynamique.
Un turbocompresseur 819872-5001S pour C4 Picasso 2 de 115 CV défectueux peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbocompresseur adapté au(x) moteur(s) 9HC (DV6C), 9HD (DV6C), BHZ (DV6FC), BHX (DV6FC), vous garantissez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbo CITROËN C4 Picasso 2 1.6 HDi 115 CV 819872-5001S défaillant :
Ne tardez pas à remplacer votre turbo CITROËN C4 Picasso 2 1.6 HDi usé.
Chez AlsaPièces, ce turbo 819872-5001S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur Garrett 819872-5001S neuf.
Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur Garrett 819872-5001S neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 360,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.
Apportez à votre C4 Picasso 2 (de 02/2013 - à aujourd'hui), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier performance, longévité et rendement. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la durée de vie de votre motorisation 1.6 HDi de 115 CV (85 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.
En 2025, optez pour un spécialiste reconnu pour trouver votre turbocompresseur CITROËN. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec professionnalisme, en leur proposant des produits performants, un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat fluide et sécurisée :
Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 819872-5001S. Une solution facile, économique et éco-responsable. Explications :
Besoin d'aide ? Notre équipe est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbocompresseur en mauvais état diminuer les performances de votre bonne vieille CITROËN C4 Picasso Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !