Caractéristiques techniques
Marque |
FIAT |
Modèle |
500X |
Version |
500X [09/2014 - ] |
Motorisation |
1.3 MULTIJET |
Puissance |
95 CV (70 KW) |
Cylindrée |
1248 cm3 |
Moteur |
552 66 963 / 552 83 775 |
Année |
11/2014 - |
Sonde |
Non |
Energie |
Diesel |
FAP |
Oui |
Refroidissement |
Non |
Fabricant |
Garrett |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
ALFA ROMEO MiTo 1.3 MULTIJET 95 CV (70 KW) 09/2009 - 10/2018
FIAT 500L 1.3 MULTIJET 95 CV (70 KW) 06/2014 -
FIAT Doblo 1.3 MULTIJET 95 CV (70 KW) 03/2016 -
FIAT Fiorino 1.3 MULTIJET 95 CV (70 KW) 07/2009 -
FIAT Panda 1.3 MULTIJET 95 CV (70 KW) 04/2015 -
FIAT Punto 1.3 MULTIJET 95 CV (70 KW) 03/2012 -
FIAT Tipo 1.3 D 95 CV (70 KW) 10/2015 - 10/2020
LANCIA Musa 1.3 MULTIJET 95 CV (70 KW) 03/2009 - 09/2012
OPEL Combo 1.3 CDTI 95 CV (70 KW) 03/2016 -
OPEL Corsa 1.3 CDTI 75 CV (55 KW) 09/2014 -
OPEL Corsa 1.3 CDTI 95 CV (70 KW) 09/2014 -
CITROËN Nemo 1.3 HDi 80 CV (59 KW) 10/2015 -
PEUGEOT Bipper 1.3 HDi 80 CV (59 KW) 12/2015 -
PEUGEOT Bipper 1.3 HDi 80 CV (59 KW) 12/2015 -
FIAT Panda 1.3 MULTIJET 80 CV (59 KW) 06/2014 -
FIAT 500 1.3 MULTIJET 78 CV (58 KW) 06/2016 -
FIAT 500X 1.3 MULTIJET 95 CV (70 KW) 11/2014 -
FIAT Qubo 1.3 MULTIJET 80 CV (59 KW) 03/2015 -
FIAT Doblo 1.3 MULTIJET 80 CV (59 KW) 03/2016 -
FIAT Punto 1.3 MULTIJET 90 CV (66 KW) 05/2018 -
OPEL Combo 1.3 CDTI 80 CV (59 KW) 03/2015 -
Turbocompresseur Garrett spécialement conçu pour améliorer votre FIAT 500X 1.3 MULTIJET 95 CV 822088-5009S
💨 Retrouvez plus en détail ce turbo 100% compatible avec votre FIAT 500X (11/2014 - à aujourd'hui) de 95 CV
Ce turbo est spécialement conçu pour les FIAT 500X 1.3 MULTIJET 95 CV de 1248 cm3. Pièce essentielle du moteur, il améliore la puissance et optimise la consommation d'énergie de votre auto. Grâce à ce turbo, votre moteur regagne toute sa puissance, tout en optimisant la consommation de Diesel.
🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbo 822088-5009S pour FIAT 500X Garrett
Le rôle d'un turbo pour les motorisations 1.3 MULTIJET 95 CV (FIAT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à deux hélices :
- L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés émis par le moteur 1.3 MULTIJET pour délivrer de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le pressurise avant de le diriger dans les cylindres.
Vous l'avez compris, un turbo FIAT 500X (11/2014 - à aujourd'hui) de 95 CV de qualité joue un rôle clé en optimisant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation, tout en garantissant ainsi une conduite plus réactive.
🛑 Quand faut-il changer votre turbo 500X 1.3 MULTIJET de 95 CV (70 KW) ?
Un turbo 822088-5009S pour 500X de 95 CV défaillant peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbo adapté au(x) moteur(s) 199 B1.000, 225 A2.000, 312 A8.000, 312 B1.000, 312 B2, 312 B5.000, 330 A1.000, 552 66 963, 552 83 775, 955 B2.000, A 13 FD, B 13 DTC, B 13 DTE, B 13 DTN, B 13 DTR, FHY (F13DTE6), vous garantissez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Quels sont les signes d'un turbocompresseur FIAT 500X 1.3 MULTIJET 95 CV 822088-5009S défaillant ?
- Une perte de puissance ;
- Hausse de la consommation de carburant ;
- Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
- Niveau d'huile qui se réduit sans raison apparente sans signe de fuite ;
- Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 montrant un manque de pression.
Ne prenez pas de risques ! Passez commande sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.
♻️ Un turbo Garrett reconditionné : une option fiable et peu onéreuse en 2025
Pourquoi payer plus cher en 2025 quand vous pouvez disposer d'un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque pièce passe par un reconditionnement méticuleux, garantissant une durabilité optimale et des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Démontage total pour un contrôle complet ;
- Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Examen rigoureux de chaque composant ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces endommagées par des pièces neuves ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
- Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo Garrett 822088-5009S neuf ? Ce turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 350,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.
🔧 Un turbo Garrett qui améliore les performances de votre FIAT 500X de 95 CV
Offrez à votre 500X (de 11/2014 - à aujourd'hui), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier performance, fiabilité et rendement.
Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la durée de vie de votre moteur 1.3 MULTIJET de 95 CV (70 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
- Un gain de performance : une accélération plus dynamique et une meilleure réactivité sur la route ;
- Économie de Diesel garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
- Grande fiabilité : une excellente durée de vie et des performances durables ;
- Une qualité éprouvée : Ce turbo 822088-5009S a été soumis à des contrôles stricts, pour vous assurer une fiabilité totale.
✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard ?
Faites comme les automobilistes qui nous recommandent.
Chez AlsaPièces, nous nous engageons à vous offrir une expérience d’achat simple, des produits FIAT conçus pour durer et un accompagnement réactif :
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des prix défiant toute concurrence sur les turbos d'origine Garrett : profitez d'une pièce efficace à un prix accessible ;
- ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
- 🔄 Si le produit ne vous convient pas, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
- 🔒 Conduisez votre FIAT l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 822088-5009S ;
- 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo Garrett ?
Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 822088-5009S. Une solution simple, économique et responsable. Explications
:
- Vous payez la consigne ? Votre achat est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce auto ;
- Vous désirez ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.
Une question ? Appelez notre service client au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbo en mauvais état nuire aux performances de votre bonne vieille FIAT 500X Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !