LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour FIAT Bravo 2 1.4 T-Jet 150 CV VL36

Caractéristiques techniques
Marque FIAT
Modèle Bravo
Version Bravo 2 [01/2005 - 12/2014]
Motorisation 1.4 T-Jet
Puissance 150 CV (110 KW)
Cylindrée 1368 cm3
Moteur 198 A1.000
Année 09/2007 - 12/2014
Références Compatibles VL3
Energie Essence
Fabricant IHI
Références Compatibles
VL36
VL36-WSMTAP00
Codes Moteurs
198 A1.000
199 A8.000
955 A8.000
OEM
55208528
55212916
55222014
55248309
71793886
71793895
71794950
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
FIAT Bravo 1.4 T-Jet 150 CV (110 KW) 09/2007 - 12/2014
ABARTH Grande Punto 1.4 155 CV (114 KW) 07/2007 - 06/2010
LANCIA Delta 1.4 150 CV (110 KW) 09/2008 - 08/2014
ABARTH Grande Punto 1.4 180 CV (132 KW) 05/2008 - 06/2010

Turbocompresseur IHI spécialement conçu pour booster votre FIAT Bravo 2 1.4 T-Jet 150 CV VL36

💨 Retrouvez plus en détail le turbocompresseur 100% compatible avec votre FIAT Bravo 2 (09/2007 - 12/2014) de 150 CV

Ce turbocompresseur est fabriqué pour les FIAT Bravo 1.4 T-Jet 150 CV de 1368 cm3. Pièce essentielle du moteur, il améliore la puissance et l'efficacité énergétique de votre voiture. Grâce à ce turbocompresseur, votre moteur regagne toute sa puissance, tout en optimisant la consommation de carburant.

🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbo VL36 pour FIAT Bravo IHI

Le rôle de ce turbocompresseur pour moteur 1.4 T-Jet 150 CV (FIAT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à 2 hélices :

  • L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés émis par le moteur 1.4 T-Jet pour générer de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le pressurise avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.

Vous l'avez compris, un turbo FIAT Bravo 2 (09/2007 - 12/2014) de 150 CV de haute qualité joue un rôle clé en optimisant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer les performances du moteur, mais aussi de réduire votre consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus réactive.

🛑 Quand faut-il remplacer votre turbocompresseur Bravo 2 1.4 T-Jet de 150 CV (110 KW) ?

Un turbo VL36 pour Bravo 2 de 150 CV endommagé peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation d'Essence et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbocompresseur 100% adapté au(x) moteur(s) 198 A1.000, 199 A8.000, 955 A8.000, vous offrez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.

Quels sont les symptômes d'un turbo FIAT Bravo 2 1.4 T-Jet 150 CV VL36 défaillant ?

  • Baisse de puissance ;
  • Hausse de la consommation d'Essence ;
  • Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Niveau d'huile qui se réduit sans raison apparente sans trace apparente ;
  • Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 indiquant un manque de pression.

Agissez sans tarder ! Passez commande sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa performance.

♻️ Un turbo IHI remis à neuf : une solution sûre et peu onéreuse en 2025

Pourquoi payer une fortune en 2025 quand vous pouvez disposer d'un turbocompresseur reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque composant passe par un processus de reconditionnement rigoureux, garantissant une durabilité maximale ainsi que des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbocompresseur neuf.

Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Essence ?

  • Étape 1 : Démontage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen détaillé de chaque composant ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces détériorées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo IHI VL36 neuf ? Un turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix bien plus avantageux de seulement 290,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.

🔧 Un turbocompresseur IHI qui améliore les performances de votre FIAT Bravo de 150 CV

Apportez à votre Bravo 2 (de 09/2007 - 12/2014), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier performance, longévité et efficacité. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre motorisation 1.4 T-Jet de 150 CV (110 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.

  • Un gain de performance : une accélération plus dynamique et une meilleure réactivité sur la route ;
  • Économie d'Essence garantie : réduction de la consommation de carburant Essence ;
  • Grande fiabilité : une excellente durée de vie et des performances durables ;
  • Une qualité éprouvée : Ce turbo VL36 a été soumis à des contrôles stricts, pour vous assurer une fiabilité totale.

✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard ?

Faites comme les automobilistes qui nous font confiance. Chez AlsaPièces, nous nous engageons à vous offrir une expérience d’achat fluide, des produits FIAT conçus pour durer et un service disponible en cas de besoin :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs défiant toute concurrence sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une pièce performante à un prix accessible ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
  • 🔄 Si le produit ne vous convient pas, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
  • 🔒 Conduisez votre FIAT l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur VL36 ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbocompresseur IHI ?

Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VL36. Une solution simple, économique et bonne pour la planète. Explications :

  1. Vous payez la consigne ? Votre colis est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce auto par notre atelier ;
  2. Vous désirez ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement la nouvelle pièce.

Un doute ? Appelez notre équipe au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez donc pas un turbo défectueux nuire aux performances de votre bonne vieille FIAT Bravo Essence en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo IHI d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

290,00 € TTC

362,50 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
145,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)