LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour FIAT Bravo 2 1.4 T-Jet 150 CV VL38

Caractéristiques techniques
Marque FIAT
Modèle Bravo
Version Bravo 2 [01/2005 - 12/2014]
Motorisation 1.4 T-Jet
Puissance 150 CV (110 KW)
Cylindrée 1368 cm3
Moteur 198 A1.000
Année 09/2007 - 12/2014
Energie Essence
Fabricant IHI
Références Compatibles
F31CAY S0943B
F31CAY-S0943B
F31CAYS0943B
RHF3VL36
VL36
VL38
VL38-WSMTAP00
Codes Moteurs
198 A1.000
OEM
55208528
55212916
55218934
55222014
55248309
55248311
71724483
71724485
71724555
71724556
71793886
71793895
71794950
71794951
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
ALFA ROMEO MiTo 1.4 T-Jet 150 CV (110 KW) 07/2004 -
ALFA ROMEO MiTo 1.4 T-Jet 155 CV (114 KW) 08/2008 - 06/2011
ABARTH 500C / 595C / 695C 1.4 135 CV (99 KW) 08/2008 -
ABARTH 500C / 595C / 695C 1.4 160 CV (118 KW) 08/2008 -
ABARTH 500C / 595C / 695C 1.4 140 CV (103 KW) 08/2008 -
ABARTH 500C / 595C / 695C 1.4 145 CV (107 KW) 08/2008 -
ABARTH 500C / 595C / 695C 1.4 165 CV (121 KW) 08/2008 -
FIAT Bravo 1.4 T-Jet 150 CV (110 KW) 09/2007 - 12/2014
FIAT Grande Punto 1.4 180 CV (132 KW) 05/2008 - 06/2010
FIAT Grande Punto 1.4 155 CV (114 KW) 07/2007 - 06/2010
LANCIA Delta 1.4 150 CV (110 KW) 09/2008 - 08/2014

Turbo d'origine IHI compatible avec FIAT Bravo 2 1.4 T-Jet 150 CV VL38

💨 Retrouvez plus en détail ce turbocompresseur 100% adapté aux FIAT Bravo 2 (09/2007 - 12/2014) de 150 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement développé pour votre Bravo 1.4 T-Jet 150 CV de 1368 cm3. Ce modèle optimise l'efficacité de la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant moindre. Un incontournable pour des performances moteur optimales.

🚀 Le fonctionnement d'un turbocompresseur pour FIAT Bravo 2 : comment ça marche ?

Le rôle d'un turbocompresseur pour les motorisations 1.4 T-Jet 150 CV (FIAT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de 2 hélices :

  • L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés issus de la combustion pour créer de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le met sous pression avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.

Vous l'avez compris, un turbocompresseur FIAT Bravo 2 (09/2007 - 12/2014) de 150 CV de qualité joue un rôle clé en optimisant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce procédé fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'améliorer les performances du moteur, mais aussi de réduire votre consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus efficace.

🛑 À quel moment remplacer votre turbocompresseur pour Bravo 2 1.4 T-Jet de 150 CV (110 KW) ?

Un turbocompresseur VL38 pour Bravo 2 de 150 CV défaillant peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbo 100% adapté au(x) moteur(s) 198 A1.000, vous offrez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.

Quelques indices d'une panne de turbo FIAT Bravo 2 1.4 T-Jet 150 CV VL38 :

  • Baisse de la performance ;
  • Consommation anormale de carburant ;
  • Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Baisse du niveau d'huile sans qu'on puisse repérer de fuite ;
  • Un témoin moteur ou un code défaut peut apparaître, comme le P0299 signalant une perte de pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur FIAT Bravo 2 1.4 T-Jet défaillant.

♻️ Avec ce turbocompresseur IHI reconditionné, bénéficiez des performances d'origine 2025

Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur VL38 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur IHI VL38 neuf.

Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Essence ?

  • Étape 1 : Démontage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Contrôle rigoureux de tous les éléments ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces endommagées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Tests complets sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur IHI VL38 neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 280,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.

🔧 Les avantages du turbocompresseur IHI pour FIAT Bravo 2 1.4 T-Jet d'une puissance de 150 CV

Offrez à votre Bravo 2 (de 09/2007 - 12/2014), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier performance, fiabilité et rendement. Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou préserver la longévité de votre motorisation 1.4 T-Jet de 150 CV (110 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.

  • Profitez d'une meilleure expérience au volant : grâce à une plus grande réactivité ;
  • Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget Essence ;
  • Optez pour une solution durable : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Qualité éprouvée : chaque article VL38 est minutieusement inspecté pour une performance optimale.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, optez pour une référence du secteur pour l’achat de votre turbo FIAT. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec professionnalisme, en leur proposant des pièces fiables, un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat rapide et sans souci :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les pièces auto d'origine IHI : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbo ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre colis ;
  • 🔄 Retour sans tracas : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Conduisez votre FIAT l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur VL38 ;
  • 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 Explications sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné IHI

Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VL38. Une démarche simple, économique et éco-responsable. Explications :

  1. Vous payez la consigne ? Votre commande est envoyée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce auto ;
  2. Vous choisissez de ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement la nouvelle pièce.

Un doute ? Notre service client est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez donc pas un turbocompresseur défectueux diminuer les performances de votre bonne vieille FIAT Bravo Essence en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

280,00 € TTC

350,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
140,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)