Marque | FIAT |
Modèle | Punto |
Version | Punto 2 [01/1999 - 03/2012] |
Motorisation | 1.9 JTD |
Puissance | 86 CV (63 KW) |
Cylindrée | 1910 cm3 |
Moteur | 188 A7.000 |
Année | 10/2001 - 03/2012 |
Références Compatibles | VA410059,VL2 |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre Punto 1.9 JTD 86 CV de 1910 cm3. Ce dernier améliore l'efficacité de la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel réduite. Un incontournable pour allier puissance et fiabilité sur la route.
Le rôle d'un turbo pour les motorisations 1.9 JTD 86 CV (FIAT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à 2 hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur FIAT Punto 2 (10/2001 - 03/2012) de 86 CV de qualité joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la 2ème comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de réduire votre consommation de carburant, tout en apportant une conduite plus dynamique.
Un turbocompresseur VL20 pour Punto 2 de 86 CV défectueux peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres éléments du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbo 100% adapté au(x) moteur(s) 188 A2.000, 188 A3.000, 188 A7.000, 192 A3.000, 192 A9.000, 223 A6.000, vous apportez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Les signes d'une panne de turbo FIAT Punto 2 1.9 JTD 86 CV VL20 :
Ne tardez pas à remplacer votre turbo FIAT Punto 2 1.9 JTD défectueux.
Chez AlsaPièces, ce turbo VL20 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur IHI VL20 neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur IHI VL20 neuf ? Ce turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 280,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.
Apportez à votre Punto 2 (de 10/2001 - 03/2012), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, longévité et efficacité. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la durée de vie de votre motorisation 1.9 JTD de 86 CV (63 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
En 2025, faites le choix d'une référence du secteur pour équiper votre véhicule FIAT en toute sérénité. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec rigueur, en leur proposant du matériel de qualité, un service client réactif et une expérience d’achat simple et efficace :
Donnez une deuxième vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VL20. Une solution facile, avantageuse et responsable. Explications :
Besoin d'aide ? Notre équipe est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbocompresseur en mauvais état diminuer les performances de votre bonne vieille FIAT Punto Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbocompresseur IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !