Marque | FIAT |
Modèle | Strada |
Version | Strada [12/2000 - ] |
Motorisation | 1.9 JTD |
Puissance | 80 CV (59 KW) |
Cylindrée | 1910 cm3 |
Moteur | 223 A6.000 |
Année | 04/2003 - |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement développé pour votre Strada 1.9 JTD 80 CV de 1910 cm3. Ce dernier améliore la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel moindre. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.
Le rôle d'un turbocompresseur pour les motorisations 1.9 JTD 80 CV (FIAT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à deux types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbo FIAT Strada (04/2003 - à aujourd'hui) de 80 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'améliorer les performances du moteur, mais aussi de limiter la consommation de carburant, tout en garantissant ainsi une conduite plus réactive.
Un turbo VL20 pour Strada de 80 CV usé peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres éléments du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbocompresseur performant au(x) moteur(s) 188 A2.000, 188 A3.000, 188 A7.000, 192 A3.000, 192 A9.000, 223 A6.000, vous apportez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbocompresseur FIAT Strada 1.9 JTD 80 CV VL20 à remplacer :
Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur FIAT Strada 1.9 JTD usé.
Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur VL20 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbo IHI VL20 neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer plus cher un turbo IHI VL20 neuf ? Un turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 280,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement strict.
Apportez à votre Strada (de 04/2003 - à aujourd'hui), ce turbocompresseur Garrett en échange standard spécialement développé pour allier performance, longévité et efficacité. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la longévité de votre motorisation 1.9 JTD de 80 CV (59 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
En 2025, choisissez un spécialiste reconnu pour équiper votre véhicule FIAT en toute sérénité. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec professionnalisme, en leur proposant du matériel de qualité, un service client réactif et une expérience d’achat simple et efficace :
Donnez une 2ème vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VL20. Une solution simple, économique et éco-responsable. Explications :
Un doute ? Notre service client est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbo défectueux diminuer les performances de votre bonne vieille FIAT Strada Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !