Caractéristiques techniques
Marque |
FORD |
Modèle |
C-Max |
Version |
C-Max 2 [04/2010 - 06/2019] |
Motorisation |
1.6 TDCi |
Puissance |
115 CV (85 KW) |
Cylindrée |
1560 cm3 |
Moteur |
T1DA / T1DB |
Année |
12/2010 - 06/2019 |
Energie |
Diesel |
Carrosserie |
Monospace |
Fabricant |
Garrett |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
CITROËN C4 Aircross 1.6 HDi 114 CV (84 KW) 04/2012 -
CITROËN C5 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 07/2010 -
CITROËN DS3 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 11/2009 - 07/2015
PEUGEOT 208 1.6 HDi 114 CV (84 KW) 03/2012 - 12/2019
PEUGEOT 308 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 12/2009 - 10/2014
PEUGEOT 4008 1.6 HDi 114 CV (84 KW) 05/2012 -
PEUGEOT 508 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 11/2010 -
VOLVO S40 1.6 D2 115 CV (84 KW) 10/2010 - 12/2012
VOLVO V50 1.6 D2 114 CV (84 KW) 01/2010 - 12/2012
VOLVO V40 1.6 D2 114 CV (84 KW) 03/2012 -
CITROËN Berlingo 1.6 HDi 114 CV (84 KW) 07/2010 -
CITROËN C3 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 11/2009 -
CITROËN C3 Picasso 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 05/2010 -
CITROËN C4 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 11/2009 -
CITROËN C4 Grand Picasso 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 09/2010 -
CITROËN C4 Picasso 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN DS4 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 04/2011 - 07/2015
CITROËN DS5 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 11/2011 - 07/2015
FORD C-Max 1.6 TDCi 115 CV (85 KW) 12/2010 - 06/2019
FORD Focus 1.6 TDCi 115 CV (85 KW) 07/2010 -
FORD Galaxy 1.6 TDCi 115 CV (85 KW) 02/2011 - 06/2015
FORD Grand C-Max 1.6 TDCi 115 CV (85 KW) 12/2010 - 06/2019
FORD Mondeo 1.6 TDCi 115 CV (85 KW) 02/2011 - 01/2015
FORD S-Max 1.6 TDCi 115 CV (85 KW) 02/2011 - 12/2014
MAZDA 5 1.6 CD 116 CV (85 KW) 09/2010 - 05/2010
PEUGEOT 2008 1.6 HDi 114 CV (84 KW) 03/2013 -
PEUGEOT 207 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 08/2009 - 10/2013
PEUGEOT 207 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 08/2009 - 10/2013
PEUGEOT 3008 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 12/2009 - 08/2016
PEUGEOT 308 1.6 HDi 115 CV (85 KW) 09/2013 - 06/2021
PEUGEOT 308 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 06/2009 - 12/2014
PEUGEOT 5008 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 08/2010 - 03/2017
PEUGEOT Partner 1.6 HDi 114 CV (84 KW) 03/2013 -
VOLVO C30 1.6 D2 115 CV (84 KW) 10/2010 - 12/2012
VOLVO S60 1.6 D2 114 CV (84 KW) 01/2011 - 12/2015
VOLVO S80 1.6 D2 114 CV (84 KW) 06/2011 -
VOLVO V60 1.6 D2 114 CV (84 KW) 02/2011 - 12/2015
VOLVO V70 1.6 D2 114 CV (84 KW) 04/2011 - 12/2015
CITROËN C4 Grand Picasso 1.6 HDi 115 CV (85 KW) 09/2013 -
CITROËN C5 1.6 HDi 114 CV (84 KW) 01/2012 -
PEUGEOT 3008 1.6 HDi 114 CV (84 KW) 03/2013 - 08/2016
Turbo d'origine Garrett compatible avec FORD C-Max 2 1.6 TDCi 115 CV 806291-5003S
💨 Retrouvez plus en détail le turbo 100% compatible avec votre FORD C-Max 2 (12/2010 - 06/2019) de 115 CV
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement conçu pour votre C-Max 1.6 TDCi 115 CV de 1560 cm3. Il optimise la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel moindre. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.
🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour FORD C-Max 2 : comment ça marche ?
Le rôle de ce turbo pour moteur 1.6 TDCi 115 CV (FORD) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à 2 types d'hélices :
- L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés pour produire de l'énergie ;
- Quant à l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le comprime avant de l'envoyer dans les cylindres.
Vous l'avez compris, un turbo FORD C-Max 2 (12/2010 - 06/2019) de 115 CV performant joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce processus fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'améliorer les performances du moteur, mais aussi de maîtriser la consommation de carburant, tout en garantissant ainsi une conduite plus optimale.
🛑 À quel moment remplacer votre turbo pour C-Max 2 1.6 TDCi de 115 CV (85 KW) ?
Un turbo 806291-5003S pour C-Max 2 de 115 CV défaillant peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbocompresseur adapté au(x) moteur(s) 9HC (DV6C), 9HD (DV6C), 9HD (DV6CTED), 9HL (DV6C), 9HR (DV6C), 9HY (DV6TED4), 9HZ (DV6TED4), BHX (DV6FC), BHZ (DV6FC), D 4162 T, T1BA, T1BB, T1BC, T1DA, T1DB, T1WA, T1WB, Y650, Y655, Y6Y1, vous offrez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Quelques indices d'une panne de turbo FORD C-Max 2 1.6 TDCi 115 CV 806291-5003S :
- Diminution de la performance du moteur ;
- Surconsommation de Diesel ;
- Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
- Baisse du niveau d'huile sans aucune fuite apparente ;
- Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, tel que le P0299 signalant une perte de pression.
Ne tardez pas à remplacer votre turbo FORD C-Max 2 1.6 TDCi défaillant.
♻️ Avec ce turbo Garrett reconditionné, retrouvez des performances d'origine 2025
Chez AlsaPièces, ce turbo 806291-5003S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 806291-5003S neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Désassemblage total pour un contrôle complet ;
- Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Contrôle détaillé de tous les éléments ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces endommagées par des composants neufs ;
- Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
- Étape 6 : Tests approfondis sur banc d'essai Schenck avant expédition.
Pourquoi donc payer plus cher un turbo Garrett 806291-5003S neuf ? Ce turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 320,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.
🔧 Les bénéfices du turbo Garrett pour FORD C-Max 2 1.6 TDCi d'une puissance de 115 CV
Offrez à votre C-Max 2 (de 12/2010 - 06/2019), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier performance, fiabilité et efficacité.
Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou préserver la longévité de votre moteur 1.6 TDCi de 115 CV (85 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
- Profitez d'une meilleure expérience de conduite : grâce à une plus grande réactivité ;
- Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget carburant Diesel ;
- Choisissez la fiabilité : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
- Qualité éprouvée : chaque produit 806291-5003S est soigneusement testé pour une performance optimale.
✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...
En 2025, faites le choix d'un expert de confiance pour équiper votre véhicule FORD en toute sérénité.
Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec rigueur, en leur proposant des produits performants,
un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat rapide et sans souci
:
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs attractifs sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre pièce auto ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre colis ;
- 🔄 Retours faciles : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
- 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 806291-5003S ;
- 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 Explications sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné Garrett
Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 806291-5003S. Une démarche facile, économique et responsable. Explications
:
- Vous réglez la consigne ? Votre commande est expédiée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce par notre atelier ;
- Vous choisissez de ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.
Un doute ? Notre service client est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo défaillant nuire aux performances de votre bonne vieille FORD C-Max Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !