Caractéristiques techniques
Marque |
FORD |
Modèle |
C-Max |
Version |
C-Max 2 [04/2010 - 06/2019] |
Motorisation |
2.0 TDCi |
Puissance |
115 CV (85 KW) |
Cylindrée |
1997 cm3 |
Moteur |
TYDA |
Année |
02/2011 - 06/2019 |
Energie |
Diesel |
Carrosserie |
Monospace |
Fabricant |
Garrett |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
FORD Galaxy 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 06/2015
FORD Mondeo 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 01/2015
FORD S-Max 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 12/2014
FORD C-Max 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 12/2010 - 06/2019
FORD C-Max 2.0 TDCi 115 CV (85 KW) 02/2011 - 06/2019
FORD C-Max 2.0 TDCi 140 CV (103 KW) 04/2010 - 06/2019
FORD Focus 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 07/2010 -
FORD Focus 2.0 TDCi 115 CV (85 KW) 07/2010 -
FORD Focus 2.0 TDCi 140 CV (103 KW) 07/2010 -
FORD Galaxy 2.0 TDCi 136 CV (100 KW) 05/2006 - 06/2015
FORD Galaxy 2.0 TDCi 140 CV (103 KW) 05/2006 - 06/2015
FORD Grand C-Max 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 12/2010 - 06/2019
FORD Grand C-Max 2.0 TDCi 115 CV (85 KW) 02/2011 - 06/2019
FORD Grand C-Max 2.0 TDCi 140 CV (103 KW) 02/2011 - 06/2019
FORD Kuga 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 11/2012
FORD Kuga 2.0 TDCi 140 CV (103 KW) 03/2010 - 11/2012
FORD Kuga 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 03/2013 -
FORD Kuga 2.0 TDCi 140 CV (103 KW) 03/2013 -
FORD Kuga 2.0 TDCi 136 CV (100 KW) 03/2013 -
Turbocompresseur d'origine Garrett compatible avec FORD C-Max 2 2.0 TDCi 115 CV 806498-5003S
💨 Retrouvez plus en détail le turbo 100% compatible avec votre FORD C-Max 2 (02/2011 - 06/2019) de 115 CV
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement conçu pour votre C-Max 2.0 TDCi 115 CV de 1997 cm3. Ce modèle optimise l'efficacité de la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel moindre. Un incontournable pour des performances moteur optimales.
🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour FORD C-Max 2 : comment ça marche ?
Le rôle d'un turbo pour moteur 2.0 TDCi 115 CV (FORD) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de 2 hélices :
- L'hélice d'échappement exploite les gaz brûlés du moteur 2.0 TDCi pour créer de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le comprime avant de le diriger dans les chambres de combustion.
Un turbo FORD C-Max 2 (02/2011 - 06/2019) de 115 CV performant joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de limiter votre consommation, tout en garantissant ainsi une conduite plus efficace.
🛑 Quand faut-il changer votre turbo C-Max 2 2.0 TDCi de 115 CV (85 KW) ?
Un turbo 806498-5003S pour C-Max 2 de 115 CV usé peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbo adapté au(x) moteur(s) AZWC, QXWA, QXWB, QXWC, TXBA, TXBB, TXDA, TXDB, TXMA, TXWA, TYDA, UFDA, UFDB, UFMA, UFWA, UKMA, UKWA, vous garantissez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbocompresseur FORD C-Max 2 2.0 TDCi 115 CV 806498-5003S HS :
- Diminution de la performance du moteur ;
- Hausse de la consommation de Diesel ;
- Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
- Niveau d'huile qui baisse régulièrement sans signe de fuite ;
- Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, tel que le P0299 signalant une perte de pression.
Ne tardez pas à remplacer votre turbo FORD C-Max 2 2.0 TDCi en panne.
♻️ Un turbo Garrett reconditionné : une alternative fiable et peu coûteuse en 2025
Chez AlsaPièces, ce turbo 806498-5003S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 806498-5003S neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Désassemblage total pour un contrôle complet ;
- Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Examen détaillé de chaque élément ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces usées par des composants neufs ;
- Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
- Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.
Pourquoi donc payer plus cher un turbo Garrett 806498-5003S neuf ? Ce turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 340,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement strict.
🔧 Les bénéfices du turbo Garrett pour FORD C-Max 2 2.0 TDCi d'une puissance de 115 CV
Apportez à votre C-Max 2 (de 02/2011 - 06/2019), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier performance, fiabilité et rendement.
Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la durée de vie de votre motorisation 2.0 TDCi de 115 CV (85 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
- Améliorez votre expérience au volant : grâce à une plus grande réactivité ;
- Économie de carburant Diesel garantie : réduction de la consommation de Diesel ;
- Grande fiabilité : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
- Une qualité éprouvée : chaque article 806498-5003S est soigneusement vérifié pour une performance optimale.
✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...
En 2025, faites le choix d'un spécialiste reconnu pour équiper votre véhicule FORD en toute sérénité.
Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec rigueur, en leur proposant du matériel de qualité,
un support à l’écoute et une expérience d’achat simple et efficace
:
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs attractifs sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbo ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
- 🔄 Garantie satisfait ou remboursé : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
- 🔒 Conduisez votre FORD l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 806498-5003S ;
- 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo Garrett ?
Donnez une deuxième vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 806498-5003S. Une démarche simple, avantageuse et responsable. Explications
:
- Vous payez la consigne ? Votre colis est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce ;
- Vous désirez ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement la nouvelle pièce.
Un doute ? Notre équipe est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbo en mauvais état limiter les performances de votre bonne vieille FORD C-Max Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !