Caractéristiques techniques
Marque |
FORD |
Modèle |
C-Max |
Version |
C-Max 2 [04/2010 - 06/2019] |
Motorisation |
2.0 TDCi |
Puissance |
140 CV (103 KW) |
Cylindrée |
1997 cm3 |
Moteur |
UFDB |
Année |
04/2010 - 06/2019 |
Energie |
Diesel |
Carrosserie |
Monospace |
Fabricant |
Garrett |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
FORD Galaxy 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 06/2015
FORD Mondeo 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 01/2015
FORD S-Max 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 12/2014
FORD C-Max 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 12/2010 - 06/2019
FORD C-Max 2.0 TDCi 115 CV (85 KW) 02/2011 - 06/2019
FORD C-Max 2.0 TDCi 140 CV (103 KW) 04/2010 - 06/2019
FORD Focus 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 07/2010 -
FORD Focus 2.0 TDCi 115 CV (85 KW) 07/2010 -
FORD Focus 2.0 TDCi 140 CV (103 KW) 07/2010 -
FORD Galaxy 2.0 TDCi 136 CV (100 KW) 05/2006 - 06/2015
FORD Galaxy 2.0 TDCi 140 CV (103 KW) 05/2006 - 06/2015
FORD Grand C-Max 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 12/2010 - 06/2019
FORD Grand C-Max 2.0 TDCi 115 CV (85 KW) 02/2011 - 06/2019
FORD Grand C-Max 2.0 TDCi 140 CV (103 KW) 02/2011 - 06/2019
FORD Kuga 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 11/2012
FORD Kuga 2.0 TDCi 140 CV (103 KW) 03/2010 - 11/2012
FORD Kuga 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 03/2013 -
FORD Kuga 2.0 TDCi 140 CV (103 KW) 03/2013 -
FORD Kuga 2.0 TDCi 136 CV (100 KW) 03/2013 -
Turbo d'origine Garrett compatible avec FORD C-Max 2 2.0 TDCi 140 CV 806498-5003S
💨 Découvrez plus en détail ce turbo 100% compatible avec votre FORD C-Max 2 (04/2010 - 06/2019) de 140 CV
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement fabriqué pour votre C-Max 2.0 TDCi 140 CV de 1997 cm3. Il optimise la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant réduite. Un élément clé pour des performances moteur optimales.
🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour FORD C-Max 2 : comment ça marche ?
Le rôle d'un turbo pour moteur 2.0 TDCi 140 CV (FORD) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à 2 types d'hélices :
- L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés issus de la combustion pour générer de l'énergie ;
- Quant à l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le met sous pression avant de le diriger dans les chambres de combustion.
Un turbo FORD C-Max 2 (04/2010 - 06/2019) de 140 CV de haute qualité joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation, tout en offrant une conduite plus dynamique.
🛑 Quand faut-il remplacer votre turbo C-Max 2 2.0 TDCi de 140 CV (103 KW) ?
Un turbo 806498-5003S pour C-Max 2 de 140 CV endommagé peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbo 100% adapté au(x) moteur(s) AZWC, QXWA, QXWB, QXWC, TXBA, TXBB, TXDA, TXDB, TXMA, TXWA, TYDA, UFDA, UFDB, UFMA, UFWA, UKMA, UKWA, vous apportez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbocompresseur FORD C-Max 2 2.0 TDCi 140 CV 806498-5003S défaillant :
- Diminution de la performance ;
- Surconsommation de carburant ;
- Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
- Niveau d'huile qui diminue de manière anormale sans trace apparente ;
- Un témoin moteur ou un code défaut peut apparaître, comme le P0299 signalant une perte de pression.
Ne tardez pas à remplacer votre turbo FORD C-Max 2 2.0 TDCi défaillant.
♻️ Un turbo Garrett reconditionné : une alternative sûre et avantageuse en 2025
Chez AlsaPièces, ce turbo 806498-5003S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 806498-5003S neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Démontage total pour un contrôle complet ;
- Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Examen détaillé de chaque composant ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces usées par des composants neufs ;
- Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
- Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo Garrett 806498-5003S neuf ? Ce turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 340,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.
🔧 Les avantages du turbo Garrett pour FORD C-Max 2 2.0 TDCi d'une puissance de 140 CV
Apportez à votre C-Max 2 (de 04/2010 - 06/2019), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier performance, fiabilité et efficacité.
Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la longévité de votre motorisation 2.0 TDCi de 140 CV (103 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.
- Améliorez votre expérience de conduite : grâce à une plus grande réactivité ;
- Économie de Diesel garantie : réduction de la consommation de Diesel ;
- Robuste et endurant : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
- Une qualité éprouvée : chaque article 806498-5003S est rigoureusement contrôlé pour une fiabilité supérieure.
✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...
En 2025, optez pour une référence du secteur pour l’achat de votre turbo FORD.
Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec sérieux, en leur proposant du matériel de qualité,
un support à l’écoute et une expérience d’achat fluide et sécurisée
:
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbo ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
- 🔄 Retour facile : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
- 🔒 Conduisez votre FORD l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 806498-5003S ;
- 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo Garrett ?
Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 806498-5003S. Une démarche simple, avantageuse et bonne pour la planète. Explications
:
- Vous réglez la consigne ? Votre achat est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce ;
- Vous choisissez de ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement la nouvelle pièce.
Une question ? Notre service client est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbo défaillant diminuer les performances de votre bonne vieille FORD C-Max Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !