LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour FORD Focus 1 1.4 TDCi 90 CV VVP2

Caractéristiques techniques
Marque FORD
Modèle Focus
Version Focus 1 [10/1998 - 03/2005]
Motorisation 1.4 TDCi
Puissance 90 CV (66 KW)
Cylindrée 1400 cm3
Moteur DV4TED4 F3V PSA
Année 01/2003 -
Références Compatibles G0500V30A01443,VF30A004,VVP
Energie Diesel
Fabricant IHI
Références Compatibles
F33VAY S0180B
F33VAY-S0180B
F33VAYS0180B
G0500V30A01443
RHF3VVVP2
V30A01443
VF30A004
VVP2
VVP2-WSMTAP00
Codes Moteurs
8HY
8HY (DV4TED4)
DV4TED4 F3V
OEM
0375H2
0375J9
13900-73J00
13900-73J01
13900-73J01-000
1390073J00
1390073J01
1390073J01000
1523337
9619172880
9646830980
9649472880
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
CITROËN C3 1.4 HDi 90 CV (66 KW) 02/2002 -
FORD Focus 1.4 TDCi 90 CV (66 KW) 01/2003 -
PEUGEOT 307 1.4 HDi 92 CV (68 KW) 01/2003 - 12/2009
SUZUKI Baleno 1.4 DDIS 90 CV (66 KW) 01/2004 - 12/2006
SUZUKI Liana 1.4 DDIS 90 CV (66 KW) 04/2004 -
SUZUKI Liana 1.4 DDIS 90 CV (66 KW) 04/2004 - 12/2007

Turbo d'origine IHI compatible avec FORD Focus 1 1.4 TDCi 90 CV VVP2

💨 Retrouvez plus en détail le turbocompresseur 100% compatible avec votre FORD Focus 1 (01/2003 - à aujourd'hui) de 90 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement fabriqué pour votre Focus 1.4 TDCi 90 CV de 1400 cm3. Ce dernier améliore l'efficacité de la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant réduite. Un incontournable pour des performances moteur optimales.

🚀 Le fonctionnement d'un turbocompresseur pour FORD Focus 1 : comment ça marche ?

Le rôle de ce turbocompresseur pour les motorisations 1.4 TDCi 90 CV (FORD) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de 2 types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés du moteur 1.4 TDCi pour générer de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le met sous pression avant de le diriger dans les chambres de combustion.

Vous l'avez compris, un turbocompresseur FORD Focus 1 (01/2003 - à aujourd'hui) de 90 CV de haute qualité joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de réduire votre consommation de Diesel, tout en apportant une conduite plus optimale.

🛑 Quand faut-il changer votre turbocompresseur Focus 1 1.4 TDCi de 90 CV (66 KW) ?

Un turbocompresseur VVP2 pour Focus 1 de 90 CV défectueux peut entraîner une perte de puissance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbocompresseur performant au(x) moteur(s) 8HY, 8HY (DV4TED4), DV4TED4 F3V, vous apportez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Signes d'un turbocompresseur FORD Focus 1 1.4 TDCi 90 CV VVP2 HS :

  • Diminution de la performance ;
  • Surconsommation de carburant ;
  • Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
  • Niveau d'huile qui baisse régulièrement sans trace apparente ;
  • Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, tel que le code P0299 pour une sous-pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur FORD Focus 1 1.4 TDCi usé.

♻️ Un turbocompresseur IHI remis à neuf : une solution sûre et économique en 2025

Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur VVP2 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur IHI VVP2 neuf.

Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Démontage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen détaillé de chaque élément ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces usées par des pièces neuves ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur IHI VVP2 neuf ? Ce turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 260,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.

🔧 Les avantages du turbocompresseur IHI pour FORD Focus 1 1.4 TDCi d'une puissance de 90 CV

Offrez à votre Focus 1 (de 01/2003 - à aujourd'hui), un turbo Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, fiabilité et efficacité. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou préserver la longévité de votre motorisation 1.4 TDCi de 90 CV (66 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.

  • Améliorez votre expérience de conduite : grâce à une accélération optimale ;
  • Économie de carburant Diesel garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
  • Grande fiabilité : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Une qualité éprouvée : chaque produit VVP2 est scrupuleusement contrôlé pour une durabilité accrue.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, choisissez une référence du secteur pour trouver votre turbocompresseur FORD. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec professionnalisme, en leur proposant des produits performants, un support à l’écoute et une expérience d’achat fluide et sécurisée :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre pièce auto ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
  • 🔄 Politique de retour de 14 jours : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo VVP2 ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbocompresseur IHI ?

Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VVP2. Une solution simple, économique et éco-responsable. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre colis est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce par notre atelier ;
  2. Vous choisissez de ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement le nouveau turbo.

Une question ? Notre service client est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez pas un turbocompresseur défectueux diminuer les performances de votre bonne vieille FORD Focus Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbocompresseur IHI d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

260,00 € TTC

325,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
130,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)