Marque | FORD |
Modèle | Focus |
Version | Focus 1 [10/1998 - 03/2005] |
Motorisation | 1.4 TDCi |
Puissance | 90 CV (66 KW) |
Cylindrée | 1400 cm3 |
Moteur | DV4TED4 F3V PSA |
Année | 01/2003 - |
Références Compatibles | G0500V30A01443,VF30A004,VVP |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement fabriqué pour votre Focus 1.4 TDCi 90 CV de 1400 cm3. Ce dernier améliore l'efficacité de la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant réduite. Un incontournable pour des performances moteur optimales.
Le rôle de ce turbocompresseur pour les motorisations 1.4 TDCi 90 CV (FORD) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de 2 types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur FORD Focus 1 (01/2003 - à aujourd'hui) de 90 CV de haute qualité joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de réduire votre consommation de Diesel, tout en apportant une conduite plus optimale.
Un turbocompresseur VVP2 pour Focus 1 de 90 CV défectueux peut entraîner une perte de puissance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbocompresseur performant au(x) moteur(s) 8HY, 8HY (DV4TED4), DV4TED4 F3V, vous apportez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbocompresseur FORD Focus 1 1.4 TDCi 90 CV VVP2 HS :
Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur FORD Focus 1 1.4 TDCi usé.
Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur VVP2 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur IHI VVP2 neuf.
Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur IHI VVP2 neuf ? Ce turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 260,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.
Offrez à votre Focus 1 (de 01/2003 - à aujourd'hui), un turbo Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, fiabilité et efficacité. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou préserver la longévité de votre motorisation 1.4 TDCi de 90 CV (66 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.
En 2025, choisissez une référence du secteur pour trouver votre turbocompresseur FORD. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec professionnalisme, en leur proposant des produits performants, un support à l’écoute et une expérience d’achat fluide et sécurisée :
Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VVP2. Une solution simple, économique et éco-responsable. Explications :
Une question ? Notre service client est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbocompresseur défectueux diminuer les performances de votre bonne vieille FORD Focus Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbocompresseur IHI d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !