Marque | FORD |
Modèle | Focus |
Version | Focus 1 [10/1998 - 03/2005] |
Motorisation | 1.8 TDCi |
Puissance | 115 CV (85 KW) |
Cylindrée | 1753 cm3 |
Moteur | F9DA / F9DB |
Année | 03/2001 - 11/2004 |
Références Compatibles | 713517 0007/8/9,713517 0010,713517 0011,713517 0012,713517 0015,713517 5016S,713517-0007/8/9,713517-0010,713517-0011,713517-0012,713517-0015,713517-5016S,7135170007/8/9,7135170010,7135170011,7135170012,7135170015,7135175016S,802418 5001S,802418 9001S,8024 |
Energie | Diesel |
Fabricant | Garrett |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre Focus 1.8 TDCi 115 CV de 1753 cm3. Ce dernier optimise l'efficacité de la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel réduite. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.
Le rôle de ce turbo pour les motorisations 1.8 TDCi 115 CV (FORD) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbo FORD Focus 1 (03/2001 - 11/2004) de 115 CV de haute qualité joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la performance. Ce procédé fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de réduire votre consommation de carburant, tout en garantissant ainsi une conduite plus efficace.
Un turbo 802418-5001S pour Focus 1 de 115 CV endommagé peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbocompresseur adapté au(x) moteur(s) F9DA, F9DB, FFDA, vous garantissez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Quelques indices d'une panne de turbo FORD Focus 1 1.8 TDCi 115 CV 802418-5001S :
Ne tardez pas à remplacer votre turbo FORD Focus 1 1.8 TDCi défaillant.
Chez AlsaPièces, ce turbo 802418-5001S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 802418-5001S neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo Garrett 802418-5001S neuf ? Un turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 250,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.
Offrez à votre Focus 1 (de 03/2001 - 11/2004), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier performance, longévité et rendement. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la longévité de votre moteur 1.8 TDCi de 115 CV (85 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.
En 2025, choisissez un expert de confiance pour équiper votre véhicule FORD en toute sérénité. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec professionnalisme, en leur proposant du matériel de qualité, un service client réactif et une expérience d’achat simple et efficace :
Donnez une 2ème vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 802418-5001S. Une démarche facile, économique et éco-responsable. Explications :
Un doute ? Notre service client est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbo en mauvais état diminuer les performances de votre bonne vieille FORD Focus Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !