Marque | FORD |
Modèle | Focus |
Version | Focus 1 [10/1998 - 03/2005] |
Motorisation | 1.8 DI |
Puissance | 75 CV (55 KW) |
Cylindrée | 1753 cm3 |
Moteur | BHDA / BHDB |
Année | 08/1999 - 11/2004 |
Energie | Diesel |
Fabricant | Garrett |
Ce turbo est parfaitement adapté aux FORD Focus 1.8 DI 75 CV de 1753 cm3. Il joue un rôle fondamental dans le bon fonctionnement du moteur en maximisant la puissance et en réduisant la consommation de carburant. Avec ce modèle, votre moteur retrouve toute sa vigueur et vous permet d'avoir une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle d'un turbo pour les motorisations 1.8 DI 75 CV (FORD) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de 2 types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbo FORD Focus 1 (08/1999 - 11/2004) de 75 CV performant joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce processus fonctionne avec 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de limiter votre consommation, tout en garantissant ainsi une conduite plus dynamique.
Un turbo 802419-5001S pour Focus 1 de 75 CV endommagé peut provoquer une réduction de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de carburant, voire occasionner des dégâts au niveau du bloc-moteur ABFA, BHDA, BHDB, BHPA, C9DA, C9DB, C9DC, D3FA, D5BA, Duratorq, F3FA, HCPA, HCPB, P7PA, P7PB, P9PA, P9PB, P9PC, P9PD, R2PA, R3PA, RTN, RTP, RTQ, RWPE, RWPF, SDBA. Si vous détectez un son anormal ou remarquez une réduction de la puissance, c'est qu'il est surement temps de procéder à son remplacement.
Quelques indices d'une panne de turbo FORD Focus 1 1.8 DI 75 CV 802419-5001S :
N'attendez plus ! Commandez sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa puissance.
Cette pièce 802419-5001S est un turbo reconditionné, ce qui signifie qu'il a été entièrement remis à neuf selon un processus strict qui garantit une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce procédé, ce turbo Garrett 802419-5001S allie durabilité et performances, à un prix plus avantageux.
Apportez à votre Focus 1 (de 08/1999 - 11/2004), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, fiabilité et rendement. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la durée de vie de votre moteur 1.8 DI de 75 CV (55 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
Faites comme les clients satisfaits qui nous font confiance. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une commande rapide, des produits FORD conçus pour durer et un accompagnement pro à votre écoute :
Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 802419-5001S. Une solution simple, avantageuse et éco-responsable. Explications :
Vous désirez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez donc pas un turbo endommagé diminuer les performances de votre bonne vieille FORD Focus Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et bénéficiez d'un turbo Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !