LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour FORD Focus 2 1.8 TDCi 115 CV 742110-5007S

Caractéristiques techniques
Marque FORD
Modèle Focus
Version Focus 2 [01/2004 - 09/2012]
Motorisation 1.8 TDCi
Puissance 115 CV (85 KW)
Cylindrée 1753 cm3
Moteur KKDA
Année 07/2004 - 09/2012
Références Compatibles 742110 0004,742110 0006,742110 0007,742110 5007S,742110 9007S,742110-0004,742110-0006,742110-0007,742110-5007S,742110-9007S,7421100004,7421100006,7421100007,7421105007S,7421109007
Energie Diesel
Fabricant Garrett
Références Compatibles
742110 0004
742110 0006
742110 0007
742110 5007S
742110 9007S
742110-0004
742110-0006
742110-0007
742110-5007S
742110-9007S
7421100004
7421100006
7421100007
7421105007S
7421109007S
742110-5007S-WSMTAP00
Codes Moteurs
FFWA
KKDA
KKDB
OEM
1352464
1355390
1359104
1359164
1365031
1367477
1375984
1379397
1387067
1433149
1478633
1590102
4M5Q-6K682-AF
4M5Q6K682AB
4M5Q6K682AC
4M5Q6K682AD
4M5Q6K682AE
4M5Q6K682AF
4M5Q6K682AG
4M5Q6K682AH
4M5Q6K682AJ
4M5Q6K682AK
4S61-A64417-AA1DPW
4S61A64417AA1DPW
RE4M5Q6K682AG
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
FORD Focus 1.8 TDCi 115 CV (85 KW) 07/2004 - 09/2012
FORD Focus 1.8 TDCi 115 CV (85 KW) 01/2005 - 03/2007
FORD S-Max 1.8 TDCi 100 CV (74 KW) 01/2007 - 12/2010

Turbo d'origine Garrett compatible avec FORD Focus 2 1.8 TDCi 115 CV 742110-5007S

💨 Retrouvez plus en détail le turbocompresseur 100% adapté aux FORD Focus 2 (07/2004 - 09/2012) de 115 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement fabriqué pour votre Focus 1.8 TDCi 115 CV de 1753 cm3. Il optimise l'efficacité de la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant réduite. Un incontournable pour des performances moteur optimales.

🚀 Le fonctionnement d'un turbocompresseur pour FORD Focus 2 : comment ça marche ?

Le rôle de ce turbocompresseur pour les motorisations 1.8 TDCi 115 CV (FORD) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de 2 hélices :

  • L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés pour générer de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le pressurise avant de l'envoyer dans les cylindres.

Un turbocompresseur FORD Focus 2 (07/2004 - 09/2012) de 115 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de réduire votre consommation, tout en offrant une conduite plus réactive.

🛑 Quand faut-il changer votre turbocompresseur Focus 2 1.8 TDCi de 115 CV (85 KW) ?

Un turbocompresseur 742110-5007S pour Focus 2 de 115 CV usé peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce modèle performant au(x) moteur(s) FFWA, KKDA, KKDB, vous garantissez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.

Signes d'un turbocompresseur FORD Focus 2 1.8 TDCi 115 CV 742110-5007S défaillant :

  • Baisse de la performance ;
  • Consommation anormale de carburant ;
  • Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Niveau d'huile qui baisse régulièrement sans trace apparente ;
  • Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, tel que le code P0299 pour une sous-pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur FORD Focus 2 1.8 TDCi usé.

♻️ Un turbocompresseur Garrett reconditionné : une alternative fiable et peu coûteuse en 2025

Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur 742110-5007S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur Garrett 742110-5007S neuf.

Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen détaillé de chaque composant ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces détériorées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbocompresseur Garrett 742110-5007S neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 340,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement strict.

🔧 Les bénéfices du turbocompresseur Garrett pour FORD Focus 2 1.8 TDCi d'une puissance de 115 CV

Apportez à votre Focus 2 (de 07/2004 - 09/2012), un turbo Garrett en échange standard spécialement développé pour allier puissance, fiabilité et efficacité. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou préserver la durée de vie de votre motorisation 1.8 TDCi de 115 CV (85 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.

  • Améliorez votre expérience de conduite : grâce à une plus grande réactivité ;
  • Économie de carburant Diesel garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
  • Robuste et endurant : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Une qualité éprouvée : chaque produit 742110-5007S est soigneusement inspecté pour une performance maximale.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, faites le choix d'une référence du secteur pour équiper votre véhicule FORD en toute sérénité. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec rigueur, en leur proposant des produits performants, un support à l’écoute et une expérience d’achat rapide et sans souci :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre pièce auto ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
  • 🔄 Satisfait ou remboursé : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 742110-5007S ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbocompresseur Garrett ?

Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 742110-5007S. Une solution simple, avantageuse et éco-responsable. Explications :

  1. Vous payez la consigne ? Votre colis est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce auto par notre atelier ;
  2. Vous désirez ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement la nouvelle pièce.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez pas un turbocompresseur défectueux diminuer les performances de votre bonne vieille FORD Focus Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur Garrett d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

340,00 € TTC

425,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
170,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)