Caractéristiques techniques
Marque |
FORD |
Modèle |
Grand C-Max |
Version |
Grand C-Max [12/2010 - 06/2019] |
Motorisation |
2.0 TDCi |
Puissance |
163 CV (120 KW) |
Cylindrée |
1997 cm3 |
Moteur |
TXDB |
Année |
12/2010 - 06/2019 |
Energie |
Diesel |
Carrosserie |
Monospace |
Fabricant |
Garrett |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
FORD Galaxy 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 06/2015
FORD Mondeo 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 01/2015
FORD S-Max 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 12/2014
FORD C-Max 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 12/2010 - 06/2019
FORD C-Max 2.0 TDCi 115 CV (85 KW) 02/2011 - 06/2019
FORD C-Max 2.0 TDCi 140 CV (103 KW) 04/2010 - 06/2019
FORD Focus 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 07/2010 -
FORD Focus 2.0 TDCi 115 CV (85 KW) 07/2010 -
FORD Focus 2.0 TDCi 140 CV (103 KW) 07/2010 -
FORD Galaxy 2.0 TDCi 136 CV (100 KW) 05/2006 - 06/2015
FORD Galaxy 2.0 TDCi 140 CV (103 KW) 05/2006 - 06/2015
FORD Grand C-Max 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 12/2010 - 06/2019
FORD Grand C-Max 2.0 TDCi 115 CV (85 KW) 02/2011 - 06/2019
FORD Grand C-Max 2.0 TDCi 140 CV (103 KW) 02/2011 - 06/2019
FORD Kuga 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 11/2012
FORD Kuga 2.0 TDCi 140 CV (103 KW) 03/2010 - 11/2012
FORD Kuga 2.0 TDCi 163 CV (120 KW) 03/2013 -
FORD Kuga 2.0 TDCi 140 CV (103 KW) 03/2013 -
FORD Kuga 2.0 TDCi 136 CV (100 KW) 03/2013 -
Turbocompresseur d'origine Garrett compatible avec FORD Grand C-Max 2.0 TDCi 163 CV 806498-5003S
💨 Retrouvez plus en détail ce turbo 100% compatible avec votre FORD Grand C-Max (12/2010 - 06/2019) de 163 CV
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre Grand C-Max 2.0 TDCi 163 CV de 1997 cm3. Ce dernier optimise la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel réduite. Un incontournable pour allier puissance et fiabilité sur la route.
🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour FORD Grand C-Max : comment ça marche ?
Le rôle de ce turbo pour moteur 2.0 TDCi 163 CV (FORD) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de 2 types d'hélices :
- L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés émis par le moteur 2.0 TDCi pour générer de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le met sous pression avant de l'envoyer dans les cylindres.
Un turbo FORD Grand C-Max (12/2010 - 06/2019) de 163 CV de qualité joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de réduire votre consommation, tout en apportant une conduite plus optimale.
🛑 À quel moment remplacer votre turbo pour Grand C-Max 2.0 TDCi de 163 CV (120 KW) ?
Un turbo 806498-5003S pour Grand C-Max de 163 CV usé peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbo 100% adapté au(x) moteur(s) AZWC, QXWA, QXWB, QXWC, TXBA, TXBB, TXDA, TXDB, TXMA, TXWA, TYDA, UFDA, UFDB, UFMA, UFWA, UKMA, UKWA, vous garantissez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Les signes d'une panne de turbo FORD Grand C-Max 2.0 TDCi 163 CV 806498-5003S :
- Diminution de la performance ;
- Hausse de la consommation de Diesel ;
- Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
- Baisse du niveau d'huile sans aucune fuite apparente ;
- Un témoin moteur ou un code défaut peut apparaître, comme le code P0299 pour une sous-pression.
Ne tardez pas à remplacer votre turbo FORD Grand C-Max 2.0 TDCi défectueux.
♻️ Avec un turbo Garrett reconditionné, bénéficiez des performances d'origine 2025
Chez AlsaPièces, ce turbo 806498-5003S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 806498-5003S neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Désassemblage total pour une vérification complète ;
- Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Contrôle rigoureux de tous les éléments ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces endommagées par des composants neufs ;
- Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
- Étape 6 : Tests approfondis sur banc d'essai Schenck avant expédition.
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo Garrett 806498-5003S neuf ? Ce turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un prix beaucoup plus avantageux de seulement 340,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.
🔧 Les avantages du turbo Garrett pour FORD Grand C-Max 2.0 TDCi d'une puissance de 163 CV
Apportez à votre Grand C-Max (de 12/2010 - 06/2019), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, longévité et efficacité.
Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la durée de vie de votre motorisation 2.0 TDCi de 163 CV (120 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
- Profitez d'une meilleure expérience de conduite : grâce à une accélération optimale ;
- Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget Diesel ;
- Optez pour une solution durable : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
- Qualité éprouvée : chaque produit 806498-5003S est soigneusement testé pour une performance supérieure.
✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...
En 2025, faites le choix d'un expert de confiance pour trouver votre turbocompresseur FORD.
Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec rigueur, en leur proposant des produits performants,
un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat fluide et sécurisée
:
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbocompresseur ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre commande ;
- 🔄 Satisfait ou remboursé : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
- 🔒 Conduisez votre FORD l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 806498-5003S ;
- 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 Explications sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné Garrett
Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 806498-5003S. Une démarche facile, économique et éco-responsable. Explications
:
- Vous payez la consigne ? Votre commande est envoyée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce auto par notre atelier ;
- Vous désirez ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement la nouvelle pièce.
Un doute ? Notre service client est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo en mauvais état nuire aux performances de votre bonne vieille FORD Grand C-Max Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !