LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour FORD Ranger (ER, EQ, R_) 2.5 D 78 CV VJ31

Caractéristiques techniques
Marque FORD
Modèle Ranger
Version Ranger (ER, EQ, R_) [10/1999 - 06/2006]
Motorisation 2.5 D
Puissance 78 CV (57 KW)
Cylindrée 2499 cm3
Moteur WL
Année 10/1999 - 04/2002
Energie Diesel
Fabricant IHI
Références Compatibles
F31CADS0072B
F31CADS0072G
VA410072
VB410072
VC410072
VD410072
VJ31
VJ31-WSMTAP00
Codes Moteurs
MD25NA
WL
WL-T
WL31
WLE7
OEM
4386328
WLE7
WLE713700
WLET
XM349G438BA
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
FORD Ranger 2.5 D 78 CV (57 KW) 10/1999 - 04/2002
FORD Ranger 2.5 TD 84 CV (62 KW) 04/2002 - 06/2006
MAZDA Série B 2.5 D 84 CV (62 KW) 12/2002 - 11/2006
MAZDA Série B 2.5 D 77 CV (57 KW) 09/1998 - 06/1999

Turbo d'origine IHI compatible avec FORD Ranger (ER, EQ, R_) 2.5 D 78 CV VJ31

💨 Découvrez plus en détail le turbocompresseur 100% adapté aux FORD Ranger (ER, EQ, R_) (10/1999 - 04/2002) de 78 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement développé pour votre Ranger 2.5 D 78 CV de 2499 cm3. Ce modèle optimise l'efficacité de la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel réduite. Un incontournable pour des performances moteur optimales.

🚀 Le fonctionnement d'un turbocompresseur pour FORD Ranger (ER, EQ, R_) : comment ça marche ?

Le rôle de ce turbocompresseur pour les motorisations 2.5 D 78 CV (FORD) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à deux types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés du moteur 2.5 D pour générer de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le pressurise avant de l'envoyer dans les cylindres.

Un turbocompresseur FORD Ranger (ER, EQ, R_) (10/1999 - 04/2002) de 78 CV de qualité joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce système fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer les performances du moteur, mais aussi de limiter votre consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus optimale.

🛑 Quand faut-il changer votre turbocompresseur Ranger (ER, EQ, R_) 2.5 D de 78 CV (57 KW) ?

Un turbocompresseur VJ31 pour Ranger (ER, EQ, R_) de 78 CV usé peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres éléments du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbocompresseur 100% adapté au(x) moteur(s) MD25NA, WL, WL-T, WL31, WLE7, vous garantissez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Signes d'un turbo FORD Ranger (ER, EQ, R_) 2.5 D 78 CV VJ31 à remplacer :

  • Diminution de la performance du moteur ;
  • Consommation anormale de Diesel ;
  • Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Niveau d'huile qui baisse régulièrement sans fuite visible ;
  • Un témoin moteur ou un code défaut peut apparaître, comme le code P0299 pour une sous-pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur FORD Ranger (ER, EQ, R_) 2.5 D défectueux.

♻️ Un turbocompresseur IHI reconditionné : une alternative sûre et économique en 2025

Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur VJ31 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur IHI VJ31 neuf.

Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen détaillé de chaque composant ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces défectueuses par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur IHI VJ31 neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 880,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement strict.

🔧 Les avantages du turbocompresseur IHI pour FORD Ranger (ER, EQ, R_) 2.5 D d'une puissance de 78 CV

Offrez à votre Ranger (ER, EQ, R_) (de 10/1999 - 04/2002), un turbo Garrett en échange standard spécialement développé pour allier puissance, longévité et rendement. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la longévité de votre moteur 2.5 D de 78 CV (57 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.

  • Améliorez votre expérience au volant : grâce à une accélération optimale ;
  • Économie de Diesel garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
  • Grande fiabilité : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Une qualité éprouvée : chaque article VJ31 est scrupuleusement testé pour une efficacité accrue.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, faites le choix d'un spécialiste reconnu pour équiper votre véhicule FORD en toute sérénité. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec rigueur, en leur proposant du matériel de qualité, un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat rapide et sans souci :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbo ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
  • 🔄 Retours faciles : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Conduisez votre FORD l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo VJ31 ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbocompresseur IHI ?

Donnez une deuxième vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ31. Une solution facile, économique et éco-responsable. Explications :

  1. Vous payez la consigne ? Votre colis est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce par notre atelier ;
  2. Vous désirez ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.

Un doute ? Notre service client est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez pas un turbocompresseur en mauvais état diminuer les performances de votre bonne vieille FORD Ranger Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbocompresseur IHI d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

880,00 € TTC

1 313,43 € TTC -33%

Dernières pièces ! Livraison sous 2 à 5 jours

Alma
2X
3X
4X
440,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)