LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour FORD Ranger (ER, EQ, R_) 2.5 TD 109 CV VJ33

Turbo pour FORD Ranger (ER, EQ, R_) 2.5 TD 109 CV VJ33
Turbo pour FORD Ranger (ER, EQ, R_) 2.5 TD 109 CV VJ33
Turbo pour FORD Ranger (ER, EQ, R_) 2.5 TD 109 CV VJ33

Caractéristiques techniques
Marque FORD
Modèle Ranger
Version Ranger (ER, EQ, R_) [10/1999 - 06/2006]
Motorisation 2.5 TD
Puissance 109 CV (80 KW)
Cylindrée 2500 cm3
Moteur WL-T
Année 10/1999 - 06/2006
Energie Diesel
Fabricant IHI
Références Compatibles
805204
F51CAD S0013B
F51CAD S0013G
F51CAD-S0013B
F51CAD-S0013G
F51CADS0013B
F51CADS0013G
F51CAT S0089B
F51CAT-S0089B
F51CATS0089B
RHF5VJ26
RHF5VJ33
VA430013
VA430089
VA430090
VB430013
VB430089
VB430090
VC430013
VC430089
VC430090
VD430013
VD430089
VD430090
VE430013
VE430090
VF430013
VF430090
VI430089
VJ26
VJ33
VJ33-WSMTAP00
Codes Moteurs
MD25TI
WL-T
OEM
3892427
4155051
WL84
WL84.13.700
WL8413700
WL8413700A
WL8413700B
WL85
WL8513700A
WL8513700C
WL85A
WL85C
XM3496438AC
XM349G428AB
XN349G348AB
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MAZDA B2500 2.5 TD 109 CV (80 KW) 06/1999 - 07/2006
FORD Ranger 2.5 TD 109 CV (80 KW) 10/1999 - 06/2006
MAZDA Série B 2.5 TD 109 CV (80 KW) 06/1999 - 07/2006

Turbo d'origine IHI compatible avec FORD Ranger (ER, EQ, R_) 2.5 TD 109 CV VJ33

💨 Retrouvez plus en détail le turbo 100% adapté aux FORD Ranger (ER, EQ, R_) (10/1999 - 06/2006) de 109 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre Ranger 2.5 TD 109 CV de 2500 cm3. Ce dernier optimise la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant réduite. Un incontournable pour des performances moteur optimales.

🚀 Le fonctionnement d'un turbocompresseur pour FORD Ranger (ER, EQ, R_) : comment ça marche ?

Le rôle d'un turbo pour moteur 2.5 TD 109 CV (FORD) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de 2 hélices :

  • L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés issus de la combustion pour délivrer de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le comprime avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.

Vous l'avez compris, un turbocompresseur FORD Ranger (ER, EQ, R_) (10/1999 - 06/2006) de 109 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer les performances du moteur, mais aussi de limiter la consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus réactive.

🛑 Quand faut-il remplacer votre turbo Ranger (ER, EQ, R_) 2.5 TD de 109 CV (80 KW) ?

Un turbocompresseur VJ33 pour Ranger (ER, EQ, R_) de 109 CV endommagé peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbocompresseur 100% adapté au(x) moteur(s) MD25TI, WL-T, vous garantissez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.

Signes d'un turbocompresseur FORD Ranger (ER, EQ, R_) 2.5 TD 109 CV VJ33 défaillant :

  • Diminution de la performance du moteur ;
  • Surconsommation de carburant ;
  • Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Niveau d'huile qui se réduit sans raison apparente sans trace apparente ;
  • Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, comme le code P0299 pour une sous-pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbo FORD Ranger (ER, EQ, R_) 2.5 TD usé.

♻️ Un turbocompresseur IHI reconditionné : une alternative sûre et économique en 2025

Chez AlsaPièces, ce turbo VJ33 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur IHI VJ33 neuf.

Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen détaillé de chaque composant ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces usées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur IHI VJ33 neuf ? Ce turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 340,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.

🔧 Les avantages du turbo IHI pour FORD Ranger (ER, EQ, R_) 2.5 TD d'une puissance de 109 CV

Offrez à votre Ranger (ER, EQ, R_) (de 10/1999 - 06/2006), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier performance, fiabilité et rendement. Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la durée de vie de votre moteur 2.5 TD de 109 CV (80 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.

  • Améliorez votre expérience au volant : grâce à une accélération optimale ;
  • Économie garantie : réduction de la consommation de Diesel ;
  • Grande fiabilité : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Une qualité éprouvée : chaque article VJ33 est soigneusement inspecté pour une efficacité supérieure.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, faites le choix d'un spécialiste reconnu pour l’achat de votre turbo FORD. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec rigueur, en leur proposant du matériel de qualité, un support à l’écoute et une expérience d’achat rapide et sans souci :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbo ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
  • 🔄 Garantie satisfait ou remboursé : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo VJ33 ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo IHI ?

Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ33. Une solution simple, économique et responsable. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre colis est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce par notre atelier ;
  2. Vous choisissez de ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.

Un doute ? Notre service client est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez donc pas un turbocompresseur endommagé limiter les performances de votre bonne vieille FORD Ranger Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbocompresseur IHI d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

340,00 € TTC

425,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
170,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)