Caractéristiques techniques
Marque |
FORD |
Modèle |
S-Max |
Version |
S-Max 1 [05/2006 - 12/2014] |
Motorisation |
1.6 TDCi |
Puissance |
115 CV (85 KW) |
Cylindrée |
1560 cm3 |
Moteur |
T1WA / T1WB |
Année |
02/2011 - 12/2014 |
Energie |
Diesel |
Carrosserie |
Monospace |
Fabricant |
Garrett |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
CITROËN C4 Aircross 1.6 HDi 114 CV (84 KW) 04/2012 -
CITROËN C5 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 07/2010 -
CITROËN DS3 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 11/2009 - 07/2015
PEUGEOT 208 1.6 HDi 114 CV (84 KW) 03/2012 - 12/2019
PEUGEOT 308 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 12/2009 - 10/2014
PEUGEOT 4008 1.6 HDi 114 CV (84 KW) 05/2012 -
PEUGEOT 508 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 11/2010 -
VOLVO S40 1.6 D2 115 CV (84 KW) 10/2010 - 12/2012
VOLVO V50 1.6 D2 114 CV (84 KW) 01/2010 - 12/2012
VOLVO V40 1.6 D2 114 CV (84 KW) 03/2012 -
CITROËN Berlingo 1.6 HDi 114 CV (84 KW) 07/2010 -
CITROËN C3 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 11/2009 -
CITROËN C3 Picasso 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 05/2010 -
CITROËN C4 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 11/2009 -
CITROËN C4 Grand Picasso 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 09/2010 -
CITROËN C4 Picasso 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN DS4 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 04/2011 - 07/2015
CITROËN DS5 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 11/2011 - 07/2015
FORD C-Max 1.6 TDCi 115 CV (85 KW) 12/2010 - 06/2019
FORD Focus 1.6 TDCi 115 CV (85 KW) 07/2010 -
FORD Galaxy 1.6 TDCi 115 CV (85 KW) 02/2011 - 06/2015
FORD Grand C-Max 1.6 TDCi 115 CV (85 KW) 12/2010 - 06/2019
FORD Mondeo 1.6 TDCi 115 CV (85 KW) 02/2011 - 01/2015
FORD S-Max 1.6 TDCi 115 CV (85 KW) 02/2011 - 12/2014
MAZDA 5 1.6 CD 116 CV (85 KW) 09/2010 - 05/2010
PEUGEOT 2008 1.6 HDi 114 CV (84 KW) 03/2013 -
PEUGEOT 207 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 08/2009 - 10/2013
PEUGEOT 207 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 08/2009 - 10/2013
PEUGEOT 3008 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 12/2009 - 08/2016
PEUGEOT 308 1.6 HDi 115 CV (85 KW) 09/2013 - 06/2021
PEUGEOT 308 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 06/2009 - 12/2014
PEUGEOT 5008 1.6 HDi 112 CV (82 KW) 08/2010 - 03/2017
PEUGEOT Partner 1.6 HDi 114 CV (84 KW) 03/2013 -
VOLVO C30 1.6 D2 115 CV (84 KW) 10/2010 - 12/2012
VOLVO S60 1.6 D2 114 CV (84 KW) 01/2011 - 12/2015
VOLVO S80 1.6 D2 114 CV (84 KW) 06/2011 -
VOLVO V60 1.6 D2 114 CV (84 KW) 02/2011 - 12/2015
VOLVO V70 1.6 D2 114 CV (84 KW) 04/2011 - 12/2015
CITROËN C4 Grand Picasso 1.6 HDi 115 CV (85 KW) 09/2013 -
CITROËN C5 1.6 HDi 114 CV (84 KW) 01/2012 -
PEUGEOT 3008 1.6 HDi 114 CV (84 KW) 03/2013 - 08/2016
Turbocompresseur d'origine Garrett compatible avec FORD S-Max 1 1.6 TDCi 115 CV 806291-5003S
💨 Retrouvez plus en détail ce turbocompresseur 100% compatible avec votre FORD S-Max 1 (02/2011 - 12/2014) de 115 CV
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement développé pour votre S-Max 1.6 TDCi 115 CV de 1560 cm3. Il améliore l'efficacité de la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant moindre. Un incontournable pour allier puissance et fiabilité sur la route.
🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour FORD S-Max 1 : comment ça marche ?
Le rôle d'un turbocompresseur pour moteur 1.6 TDCi 115 CV (FORD) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à deux types d'hélices :
- L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés du moteur 1.6 TDCi pour créer de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le met sous pression avant de le diriger dans les chambres de combustion.
Vous l'avez compris, un turbo FORD S-Max 1 (02/2011 - 12/2014) de 115 CV de qualité joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la performance. Ce procédé fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer les performances du moteur, mais aussi de limiter la consommation, tout en offrant une conduite plus dynamique.
🛑 À quel moment remplacer votre turbocompresseur pour S-Max 1 1.6 TDCi de 115 CV (85 KW) ?
Un turbo 806291-5003S pour S-Max 1 de 115 CV endommagé peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbo 100% adapté au(x) moteur(s) 9HC (DV6C), 9HD (DV6C), 9HD (DV6CTED), 9HL (DV6C), 9HR (DV6C), 9HY (DV6TED4), 9HZ (DV6TED4), BHX (DV6FC), BHZ (DV6FC), D 4162 T, T1BA, T1BB, T1BC, T1DA, T1DB, T1WA, T1WB, Y650, Y655, Y6Y1, vous garantissez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Les signes d'une panne de turbo FORD S-Max 1 1.6 TDCi 115 CV 806291-5003S :
- Diminution de la performance ;
- Consommation anormale de carburant ;
- Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
- Baisse du niveau d'huile sans la moindre fuite visible ;
- Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, tel que le P0299 signalant une perte de pression.
Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur FORD S-Max 1 1.6 TDCi défaillant.
♻️ Avec ce turbo Garrett reconditionné, retrouvez des performances d'origine 2025
Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur 806291-5003S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 806291-5003S neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Démontage total pour un contrôle complet ;
- Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Contrôle détaillé de tous les composants ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces défectueuses par des pièces neuves ;
- Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
- Étape 6 : Tests approfondis sur banc d'essai Schenck avant envoi.
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo Garrett 806291-5003S neuf ? Ce turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 320,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.
🔧 Les avantages du turbocompresseur Garrett pour FORD S-Max 1 1.6 TDCi d'une puissance de 115 CV
Offrez à votre S-Max 1 (de 02/2011 - 12/2014), un turbo Garrett en échange standard spécialement développé pour allier performance, fiabilité et efficacité.
Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou préserver la durée de vie de votre moteur 1.6 TDCi de 115 CV (85 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
- Profitez d'une meilleure expérience au volant : grâce à une accélération optimale ;
- Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget Diesel ;
- Optez pour une solution durable : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
- Performance assurée : chaque article 806291-5003S est rigoureusement inspecté pour une efficacité optimale.
✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...
En 2025, optez pour un spécialiste reconnu pour l’achat de votre turbo FORD.
Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec sérieux, en leur proposant du matériel de qualité,
un service client réactif et une expérience d’achat simple et efficace
:
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre pièce auto ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre colis ;
- 🔄 Retours faciles : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
- 🔒 Conduisez votre FORD l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 806291-5003S ;
- 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 Explications sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné Garrett
Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 806291-5003S. Une démarche facile, économique et bonne pour la planète. Explications
:
- Vous payez la consigne ? Votre commande est expédiée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce auto par notre atelier ;
- Vous désirez ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement le nouveau turbo.
Une question ? Notre équipe est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbo endommagé nuire aux performances de votre bonne vieille FORD S-Max Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !