Caractéristiques techniques
Marque |
FORD |
Modèle |
S-Max |
Version |
S-Max [11/2005 - ] |
Motorisation |
2.0 EcoBlue |
Puissance |
120 CV (88 KW) |
Cylindrée |
1995 cm3 |
Moteur |
YNCA |
Année |
07/2018 - |
Norme Euro 1 |
Euro 6 |
Energie |
Diesel |
Fabricant |
Garrett |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
FORD Focus 2.0 EcoBlue 150 CV (110 KW) 01/2018 -
FORD Focus 2.0 ST EcoBlue 190 CV (140 KW) 04/2019 -
FORD Galaxy 2.0 EcoBlue 150 CV (110 KW) 07/2018 -
FORD Galaxy 2.0 EcoBlue 190 CV (140 KW) 07/2018 -
FORD Galaxy 2.0 EcoBlue 120 CV (88 KW) 07/2018 -
FORD Kuga 2.0 EcoBlue 150 CV (110 KW) 02/2021 -
FORD Kuga 2.0 EcoBlue mHEV 150 CV (110 KW) 07/2019 -
FORD Kuga 2.0 EcoBlue 190 CV (140 KW) 07/2019 -
FORD Mondeo 2.0 EcoBlue 150 CV (110 KW) 01/2019 -
FORD Mondeo 2.0 EcoBlue 190 CV (140 KW) 01/2019 -
FORD Mondeo 2.0 EcoBlue 120 CV (88 KW) 01/2019 -
FORD S-Max 2.0 EcoBlue 150 CV (110 KW) 07/2018 -
FORD S-Max 2.0 EcoBlue 190 CV (140 KW) 07/2018 -
FORD S-Max 2.0 EcoBlue 120 CV (88 KW) 07/2018 -
FORD Edge 2.0 EcoBlue 150 CV (110 KW) 08/2018 -
FORD Edge 2.0 EcoBlue 190 CV (140 KW) 08/2018 -
FORD Edge 2.0 EcoBlue 238 CV (175 KW) 08/2018 -
Turbo Garrett spécialement conçu pour booster votre FORD S-Max 2.0 EcoBlue 120 CV 852072-5007S
💨 Retrouvez plus en détail le turbocompresseur 100% adapté aux FORD S-Max (07/2018 - à aujourd'hui) de 120 CV
Ce turbocompresseur est fabriqué pour les FORD S-Max 2.0 EcoBlue 120 CV de 1995 cm3. Pièce essentielle du moteur, il augmente la puissance et la performance énergétique de votre véhicule. Grâce à ce turbocompresseur, votre moteur retrouve toute sa performance, tout en optimisant la consommation de Diesel.
🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbo 852072-5007S pour FORD S-Max Garrett
Le rôle d'un turbocompresseur pour moteur 2.0 EcoBlue 120 CV (FORD) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de 2 hélices :
- L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés issus de la combustion pour générer de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le pressurise avant de l'envoyer dans les cylindres.
Un turbo FORD S-Max (07/2018 - à aujourd'hui) de 120 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la performance. Ce système fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de réduire la consommation de Diesel, tout en garantissant ainsi une conduite plus réactive.
🛑 Quand faut-il remplacer votre turbocompresseur S-Max 2.0 EcoBlue de 120 CV (88 KW) ?
Un turbo 852072-5007S pour S-Max de 120 CV défaillant peut entraîner une perte de puissance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce modèle 100% adapté au(x) moteur(s) YLCA, YLCB, vous apportez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Quels sont les signes d'un turbocompresseur FORD S-Max 2.0 EcoBlue 120 CV 852072-5007S à remplacer ?
- Une perte de puissance ;
- Hausse de la consommation de Diesel ;
- Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
- Niveau d'huile qui diminue de manière anormale sans signe de fuite ;
- Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 montrant un manque de pression.
Agissez sans tarder ! Passez commande sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.
♻️ Un turbo Garrett remis à neuf : une option sûre et abordable en 2025
Pourquoi payer plus cher en 2025 quand vous pouvez disposer d'un turbocompresseur reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque composant passe par un reconditionnement rigoureux, garantissant une durabilité optimale ainsi que des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbocompresseur neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Démontage total pour un contrôle complet ;
- Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Examen détaillé de chaque élément ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces usées par des pièces neuves ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
- Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.
Pourquoi donc payer plus cher un turbo Garrett 852072-5007S neuf ? Ce turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix beaucoup plus avantageux de seulement 456,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.
🔧 Un turbocompresseur Garrett qui améliore les performances de votre FORD S-Max de 120 CV
Offrez à votre S-Max (de 07/2018 - à aujourd'hui), ce turbocompresseur Garrett en échange standard spécialement développé pour allier puissance, longévité et efficacité.
Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou préserver la longévité de votre moteur 2.0 EcoBlue de 120 CV (88 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
- Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
- Économie de carburant Diesel garantie : réduction de la consommation de Diesel ;
- Conçu pour durer : une excellente durée de vie et des performances durables ;
- Une qualité éprouvée : Ce turbo 852072-5007S a été validé selon des normes strictes, pour vous offrir une performance optimale.
✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard ?
Faites comme les automobilistes qui nous font confiance.
Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une expérience d’achat efficace, des produits FORD conçus pour durer et un service pro à votre écoute :
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs défiant toute concurrence sur les turbos d'origine Garrett : profitez d'une pièce de qualité à un prix accessible ;
- ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
- 🔄 Si le produit ne correspond pas à vos attentes, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
- 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 852072-5007S ;
- 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbocompresseur Garrett ?
Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 852072-5007S. Une solution facile, avantageuse et bonne pour la planète. Explications
:
- Vous réglez la consigne ? Votre achat est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce par notre atelier ;
- Vous désirez ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous envoyons rapidement le nouveau turbo.
Besoin d'aide ? Contactez notre service client au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo défectueux nuire aux performances de votre bonne vieille FORD S-Max Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !