Marque | KIA |
Modèle | Optima |
Version | Optima [03/2012 - ] |
Motorisation | 1.6 CRDI |
Puissance | 136 CV (100 KW) |
Cylindrée | 1598 cm3 |
Moteur | D4FE |
Année | 01/2018 - |
Norme Euro 1 | Euro 6 |
Energie | Diesel |
FAP | Oui |
Fabricant | Garrett |
Ce turbocompresseur est conçu pour les KIA Optima 1.6 CRDI 136 CV de 1598 cm3. Pièce de précision essentielle du moteur, il optimise la puissance et l'efficacité énergétique de votre voiture. Grâce à ce turbocompresseur, votre moteur retrouve sa puissance optimale, tout en optimisant la consommation du carburant.
Le rôle de ce turbocompresseur pour moteur 1.6 CRDI 136 CV (KIA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à 2 types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur KIA Optima (01/2018 - à aujourd'hui) de 136 CV performant joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce processus fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer les performances du moteur, mais aussi de réduire votre consommation, tout en apportant une conduite plus optimale.
Un turbocompresseur 843814-5008S pour Optima de 136 CV endommagé peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres éléments du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbo adapté au(x) moteur(s) D4FE, vous offrez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Quels sont les symptômes d'un turbo KIA Optima 1.6 CRDI 136 CV 843814-5008S à remplacer ?
N'attendez plus ! Passez commande dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa performance.
Pourquoi payer le prix fort en 2025 quand vous pouvez profiter d'un turbocompresseur reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque composant passe par un processus de reconditionnement minutieux, garantissant une fiabilité optimale ainsi que des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbocompresseur neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbocompresseur Garrett 843814-5008S neuf ? Ce turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 880,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.
Apportez à votre Optima (de 01/2018 - à aujourd'hui), ce turbocompresseur Garrett en échange standard spécialement développé pour allier puissance, fiabilité et rendement. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre motorisation 1.6 CRDI de 136 CV (100 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
En 2025, rejoignez les milliers de conducteurs qui nous font confiance. Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une expérience d’achat simple, des produits KIA conçus pour durer et un accompagnement pro à votre écoute :
Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 843814-5008S. Une solution facile, économique et bonne pour la planète. Explications :
Un doute ? Appelez notre équipe au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbocompresseur défaillant diminuer les performances de votre bonne vieille KIA Optima Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur Garrett d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !