Marque | MAZDA |
Modèle | 3 |
Version | 3 [01/2003 - 05/2019] |
Motorisation | 2.2 MZR |
Puissance | 185 CV (136 KW) |
Cylindrée | 2184 cm3 |
Moteur | R2AA |
Année | 01/2009 - 05/2013 |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Ce turbocompresseur est développé pour les MAZDA 3 2.2 MZR 185 CV de 2184 cm3. Pièce essentielle du moteur, il augmente la puissance et la performance énergétique de votre voiture. Grâce à ce turbocompresseur, votre moteur retrouve toute sa performance, tout en optimisant la consommation de Diesel.
Le rôle d'un turbocompresseur pour les motorisations 2.2 MZR 185 CV (MAZDA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de 2 hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur MAZDA 3 (01/2009 - 05/2013) de 185 CV de qualité joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de réduire la consommation, tout en apportant une conduite plus efficace.
Un turbocompresseur VJ41 pour 3 de 185 CV défaillant peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbocompresseur 100% adapté au(x) moteur(s) R2AA, R2BF, vous offrez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Quels sont les signes d'un turbo MAZDA 3 2.2 MZR 185 CV VJ41 à remplacer ?
Ne prenez pas de risques ! Commandez dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa puissance.
Pourquoi payer plus cher en 2025 quand vous pouvez avoir un turbocompresseur reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque composant passe par un reconditionnement rigoureux, garantissant une fiabilité maximale ainsi que des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbocompresseur neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur IHI VJ41 neuf ? Ce turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 540,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.
Offrez à votre 3 (de 01/2009 - 05/2013), un turbo Garrett en échange standard spécialement développé pour allier puissance, fiabilité et rendement. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre motorisation 2.2 MZR de 185 CV (136 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
En 2025, rejoignez les milliers de conducteurs qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une expérience d’achat efficace, des produits MAZDA conçus pour durer et un accompagnement disponible en cas de besoin :
Donnez une 2ème vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ41. Une solution facile, économique et éco-responsable. Explications :
Un doute ? Appelez notre équipe au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbocompresseur en mauvais état diminuer les performances de votre bonne vieille MAZDA 3 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbocompresseur IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !