LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MAZDA 323 F 2.0 TD 101 CV VJ30

Turbo pour MAZDA 323 2.0 DITD 101 CV VJ30
Turbo pour MAZDA 323 2.0 DITD 101 CV VJ30
Turbo pour MAZDA 323 2.0 DITD 101 CV VJ30

Caractéristiques techniques
Marque MAZDA
Modèle 323
Version 323 F [01/2001 - 05/2004]
Motorisation 2.0 TD
Puissance 101 CV (74 KW)
Cylindrée 1998 cm3
Moteur RF4F
Année 01/2001 - 05/2004
Références Compatibles VJ3
Energie Diesel
Fabricant IHI
Références Compatibles
VAA10018
VJ30
VJ30-WSMTAP00
Codes Moteurs
RF4F
RF59
OEM
RF4F
RF4F.13.700
RF4F13700
RF4F13700A
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MAZDA 323 2.0 TD 101 CV (74 KW) 01/2001 - 05/2004
MAZDA 6 2.0 DITD 101 CV (74 KW) 01/2002 -
MAZDA 626 2.0 DITD 136 CV (100 KW) 10/2000 -
MAZDA Premacy 2.0 DI 90 CV (66 KW) 01/2001 -
MAZDA Premacy 2.0 DI 101 CV (74 KW) 07/2000 - 03/2005
MAZDA 626 2.0 TD 110 CV (81 KW) 10/2000 - 10/2002

Optez pour le turbocompresseur IHI idéal pour les MAZDA 323 F 2.0 TD 101 CV VJ30

💨 Découvrez plus en détail le turbocompresseur 100% compatible avec votre MAZDA 323 F (01/2001 - 05/2004) de 101 CV

Ce turbocompresseur est parfaitement adapté aux MAZDA 323 2.0 TD 101 CV de 1998 cm3. Il joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du moteur en maximisant la puissance et en réduisant la consommation de carburant. Avec ce turbocompresseur, votre moteur retrouve toute sa puissance et vous permet d'avoir une conduite plus dynamique et agréable.

🚀 Comment fonctionne un turbo IHI ?

Le rôle d'un turbocompresseur pour moteur 2.0 TD 101 CV (MAZDA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés émis par le moteur 2.0 TD pour générer de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le met sous pression avant de le diriger dans les cylindres.

Un turbo MAZDA 323 F (01/2001 - 05/2004) de 101 CV performant joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus optimale.

🛑 À quel moment remplacer votre turbocompresseur pour 323 F 2.0 TD de 101 CV (74 KW) ?

Un turbocompresseur VJ30 pour 323 F de 101 CV usé peut provoquer une baisse de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de carburant, voire occasionner des problèmes au niveau du bloc-moteur RF4F, RF59. Si vous détectez un bruit étrange ou remarquez une perte de la puissance, c'est qu'il est temps de le remplacer.

Les signes d'une panne de turbo MAZDA 323 F 2.0 TD 101 CV VJ30 :

  • Manque de réactivité à l'accélération ;
  • Consommation anormale de carburant ;
  • Bruit inhabituel et/ou fumée excessive ;
  • Baisse du niveau d'huile sans qu'on puisse repérer de fuite ;
  • Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, à l'image du P0299 lié à une sous-pression.

N'attendez plus ! Commandez dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa puissance.

♻️ Avec un turbo IHI reconditionné, bénéficiez des performances d'origine 2025

Ce modèle VJ30 est un turbocompresseur reconditionné, ce qui signifie qu'il a été remis à neuf selon un processus strict qui garantit une qualité équivalente à un turbo neuf.

Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Démontage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Contrôle rigoureux de tous les composants ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces détériorées par des pièces neuves ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Tests approfondis sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Grâce à ce processus, ce turbocompresseur IHI VJ30 allie durabilité et performances, à un coût plus compétitif.

🔧 Boostez les performances moteur de votre voiture MAZDA 323 F 2.0 TD de 101 CV avec ce turbocompresseur IHI

Offrez à votre 323 F (de 01/2001 - 05/2004), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier performance, fiabilité et efficacité. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la durée de vie de votre motorisation 2.0 TD de 101 CV (74 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.

  • Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
  • Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget Diesel ;
  • Optez pour une solution durable : durée de vie plus longue et des performances optimales ;
  • Qualité éprouvée : chaque produit VJ30 est scrupuleusement vérifié pour une efficacité accrue.

✅ Votre expert en pièces auto IHI en échange standard premium

En 2025, rejoignez les clients satisfaits qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une commande rapide, des produits MAZDA conçus pour durer et un accompagnement disponible en cas de besoin :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Un excellent rapport qualité-prix sur les pièces auto d'origine IHI : profitez d'un turbocompresseur efficace à un tarif réduit ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre commande ;
  • 🔄 14 jours pour changer d'avis et nous renvoyer votre article ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur VJ30 ;
  • 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 Explications sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné IHI

Donnez une 2ème vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ30. Une démarche simple, avantageuse et bonne pour la planète. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre commande est envoyée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce auto par notre atelier ;
  2. Vous choisissez de ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.

Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.

Ne laissez donc pas un turbo défaillant diminuer les performances de votre bonne vieille MAZDA 323 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et bénéficiez d'un turbo IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

290,00 € TTC

362,50 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
145,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)