Marque | MAZDA |
Modèle | 323 |
Version | 323 F [01/2001 - 05/2004] |
Motorisation | 2.0 TD |
Puissance | 101 CV (74 KW) |
Cylindrée | 1998 cm3 |
Moteur | RF4F |
Année | 01/2001 - 05/2004 |
Références Compatibles | VJ3 |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Ce turbocompresseur est parfaitement adapté aux MAZDA 323 2.0 TD 101 CV de 1998 cm3. Il joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du moteur en maximisant la puissance et en réduisant la consommation de carburant. Avec ce turbocompresseur, votre moteur retrouve toute sa puissance et vous permet d'avoir une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle d'un turbocompresseur pour moteur 2.0 TD 101 CV (MAZDA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :
Un turbo MAZDA 323 F (01/2001 - 05/2004) de 101 CV performant joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus optimale.
Un turbocompresseur VJ30 pour 323 F de 101 CV usé peut provoquer une baisse de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de carburant, voire occasionner des problèmes au niveau du bloc-moteur RF4F, RF59. Si vous détectez un bruit étrange ou remarquez une perte de la puissance, c'est qu'il est temps de le remplacer.
Les signes d'une panne de turbo MAZDA 323 F 2.0 TD 101 CV VJ30 :
N'attendez plus ! Commandez dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa puissance.
Ce modèle VJ30 est un turbocompresseur reconditionné, ce qui signifie qu'il a été remis à neuf selon un processus strict qui garantit une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce processus, ce turbocompresseur IHI VJ30 allie durabilité et performances, à un coût plus compétitif.
Offrez à votre 323 F (de 01/2001 - 05/2004), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier performance, fiabilité et efficacité. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la durée de vie de votre motorisation 2.0 TD de 101 CV (74 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.
En 2025, rejoignez les clients satisfaits qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une commande rapide, des produits MAZDA conçus pour durer et un accompagnement disponible en cas de besoin :
Donnez une 2ème vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ30. Une démarche simple, avantageuse et bonne pour la planète. Explications :
Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez donc pas un turbo défaillant diminuer les performances de votre bonne vieille MAZDA 323 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et bénéficiez d'un turbo IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !