LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MAZDA 5 2.0 CD 143 CV VJ36

Turbo pour MAZDA 5 2.0 CD 143 CV VJ36
Turbo pour MAZDA 5 2.0 CD 143 CV VJ36
Turbo pour MAZDA 5 2.0 CD 143 CV VJ36

Caractéristiques techniques
Marque MAZDA
Modèle 5
Version 5 [01/2003 - ]
Motorisation 2.0 CD
Puissance 143 CV (105 KW)
Cylindrée 1998 cm3
Moteur RF7J
Année 02/2005 - 05/2010
Références Compatibles VJ3
Energie Diesel
Fabricant IHI
Références Compatibles
VJ36
VJ37
VJ36-WSMTAP00
Codes Moteurs
GG - GY
MZ-CD
R2AA
RF5C
RF7J
OEM
RF7J.13.700D
RF7J13700A
RF7J13700B
RF7J13700C
RF7J13700D
RF7J13700E
RF7J13700J
RF7K.13.700
RF7K13700
VHA20012
VHD20012
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143 CV (105 KW) 12/2006 - 06/2009
MAZDA 5 2.0 CD 143 CV (105 KW) 02/2005 - 05/2010
MAZDA 5 2.0 CD 110 CV (81 KW) 02/2005 - 05/2010
MAZDA 5 2.0 CD 122 CV (90 KW) 01/2003 - 05/2010
MAZDA 6 2.0 CD 141 CV (104 KW) 01/2002 -
MAZDA 6 2.0 CD 122 CV (90 KW) 01/2002 -
MAZDA 6 2.0 DI 136 CV (100 KW) 06/2002 - 08/2007
MAZDA 6 2.0 DI 121 CV (89 KW) 08/2002 - 08/2007
MAZDA 6 2.0 DI 143 CV (105 KW) 06/2005 - 08/2007
MAZDA 6 2.0 MZR-CD 140 CV (103 KW) 08/2007 - 12/2010
MAZDA 6 2.2 D 180 CV (132 KW) 01/2010 - 07/2013
MAZDA 6 2.2 MZR-CD 185 CV (136 KW) 01/2009 - 12/2012
MAZDA 6 2.2 MZR-CD 163 CV (120 KW) 08/2008 - 07/2013

Turbocompresseur IHI spécialement conçu pour optimiser votre MAZDA 5 2.0 CD 143 CV VJ36

💨 Découvrez plus en détail le turbo 100% compatible avec votre MAZDA 5 (02/2005 - 05/2010) de 143 CV

Ce turbo est conçu pour les MAZDA 5 2.0 CD 143 CV de 1998 cm3. Pièce essentielle du moteur, il augmente la puissance et l'efficacité énergétique de votre véhicule. Grâce à ce turbo, votre moteur regagne toute sa puissance, tout en optimisant la consommation de Diesel.

🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbocompresseur VJ36 pour MAZDA 5 IHI

Le rôle d'un turbo pour les motorisations 2.0 CD 143 CV (MAZDA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à 2 hélices :

  • L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés issus de la combustion pour produire de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le met sous pression avant de le diriger dans les chambres de combustion.

Un turbocompresseur MAZDA 5 (02/2005 - 05/2010) de 143 CV de haute qualité joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de réduire la consommation, tout en offrant une conduite plus efficace.

🛑 Quand faut-il changer votre turbo 5 2.0 CD de 143 CV (105 KW) ?

Un turbocompresseur VJ36 pour 5 de 143 CV endommagé peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce modèle performant au(x) moteur(s) GG - GY, MZ-CD, R2AA, RF5C, RF7J, vous garantissez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.

Quels sont les signes d'un turbocompresseur MAZDA 5 2.0 CD 143 CV VJ36 à remplacer ?

  • Perte notable de puissance ;
  • Consommation anormale de carburant ;
  • Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
  • Niveau d'huile qui baisse régulièrement sans signe de fuite ;
  • Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 montrant un manque de pression.

Ne prenez pas de risques ! Passez commande sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.

♻️ Un turbocompresseur IHI remis à neuf : une solution sûre et peu onéreuse en 2025

Pourquoi payer plus cher en 2025 quand vous pouvez avoir un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque pièce passe par un processus de reconditionnement méticuleux, garantissant une fiabilité maximale ainsi que des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.

Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Démontage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen rigoureux de chaque composant ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces abîmées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur IHI VJ36 neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 290,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement strict.

🔧 Un turbo IHI qui améliore les performances de votre MAZDA 5 de 143 CV

Apportez à votre 5 (de 02/2005 - 05/2010), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, fiabilité et efficacité. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la durée de vie de votre motorisation 2.0 CD de 143 CV (105 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.

  • Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
  • Économie de carburant Diesel garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
  • Grande fiabilité : une excellente durée de vie et des performances durables ;
  • Une qualité éprouvée : Ce turbo VJ36 a été validé selon des normes strictes, pour vous offrir une performance optimale.

✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard ?

Ils sont déjà nombreux, depuis 2018, à faire partie des automobilistes qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une expérience d’achat fluide, des produits MAZDA conçus pour durer et un service disponible en cas de besoin :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des prix défiant toute concurrence sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une pièce efficace à un prix accessible ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
  • 🔄 Si le produit ne correspond pas à vos attentes, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur VJ36 ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo IHI ?

Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ36. Une démarche simple, avantageuse et responsable. Explications :

  1. Vous payez la consigne ? Votre colis est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce ;
  2. Vous désirez ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement la nouvelle pièce.

Une question ? Contactez notre service client au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez pas un turbocompresseur en mauvais état diminuer les performances de votre bonne vieille MAZDA 5 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur IHI d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

290,00 € TTC

362,50 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
145,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)