Marque | MAZDA |
Modèle | 5 |
Version | 5 [01/2003 - ] |
Motorisation | 2.0 CD |
Puissance | 143 CV (105 KW) |
Cylindrée | 1998 cm3 |
Moteur | RF7J |
Année | 02/2005 - 05/2010 |
Références Compatibles | VJ3 |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Ce turbo est conçu pour les MAZDA 5 2.0 CD 143 CV de 1998 cm3. Pièce essentielle du moteur, il augmente la puissance et l'efficacité énergétique de votre véhicule. Grâce à ce turbo, votre moteur regagne toute sa puissance, tout en optimisant la consommation de Diesel.
Le rôle d'un turbo pour les motorisations 2.0 CD 143 CV (MAZDA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à 2 hélices :
Un turbocompresseur MAZDA 5 (02/2005 - 05/2010) de 143 CV de haute qualité joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de réduire la consommation, tout en offrant une conduite plus efficace.
Un turbocompresseur VJ36 pour 5 de 143 CV endommagé peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce modèle performant au(x) moteur(s) GG - GY, MZ-CD, R2AA, RF5C, RF7J, vous garantissez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Quels sont les signes d'un turbocompresseur MAZDA 5 2.0 CD 143 CV VJ36 à remplacer ?
Ne prenez pas de risques ! Passez commande sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.
Pourquoi payer plus cher en 2025 quand vous pouvez avoir un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque pièce passe par un processus de reconditionnement méticuleux, garantissant une fiabilité maximale ainsi que des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur IHI VJ36 neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 290,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement strict.
Apportez à votre 5 (de 02/2005 - 05/2010), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, fiabilité et efficacité. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la durée de vie de votre motorisation 2.0 CD de 143 CV (105 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
Ils sont déjà nombreux, depuis 2018, à faire partie des automobilistes qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une expérience d’achat fluide, des produits MAZDA conçus pour durer et un service disponible en cas de besoin :
Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ36. Une démarche simple, avantageuse et responsable. Explications :
Une question ? Contactez notre service client au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbocompresseur en mauvais état diminuer les performances de votre bonne vieille MAZDA 5 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur IHI d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !