Marque | MAZDA |
Modèle | 5 |
Version | 5 [01/2003 - ] |
Motorisation | 2.0 CD |
Puissance | 110 CV (81 KW) |
Cylindrée | 1998 cm3 |
Moteur | RF7J |
Année | 02/2005 - 05/2010 |
Références Compatibles | VJ3 |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Ce turbo est spécialement développé pour les MAZDA 5 2.0 CD 110 CV de 1998 cm3. Pièce essentielle du moteur, il optimise la puissance et l'efficacité énergétique de votre voiture. Grâce à ce turbo, votre moteur retrouve son niveau de performance, tout en optimisant la consommation du carburant.
Le rôle d'un turbo pour moteur 2.0 CD 110 CV (MAZDA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbo MAZDA 5 (02/2005 - 05/2010) de 110 CV de qualité joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser la consommation de Diesel, tout en apportant une conduite plus réactive.
Un turbo VJ36 pour 5 de 110 CV usé peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce modèle performant au(x) moteur(s) GG - GY, MZ-CD, R2AA, RF5C, RF7J, vous offrez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Quels sont les symptômes d'un turbo MAZDA 5 2.0 CD 110 CV VJ36 à remplacer ?
Agissez sans tarder ! Commandez sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.
Pourquoi payer plus cher en 2025 quand vous pouvez avoir un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque pièce passe par un reconditionnement méticuleux, garantissant une durabilité maximale ainsi que des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer plus cher un turbo IHI VJ36 neuf ? Un turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix bien plus avantageux de seulement 290,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.
Apportez à votre 5 (de 02/2005 - 05/2010), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, longévité et efficacité. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la longévité de votre moteur 2.0 CD de 110 CV (81 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
Ils sont déjà nombreux, depuis 2018, à faire partie des clients satisfaits qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous nous engageons à vous offrir une expérience d’achat efficace, des produits MAZDA conçus pour durer et un service disponible en cas de besoin :
Donnez une 2ème vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ36. Une démarche facile, avantageuse et responsable. Explications :
Besoin d'aide ? Appelez notre service client au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo en mauvais état limiter les performances de votre bonne vieille MAZDA 5 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo IHI d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !