Marque | MAZDA |
Modèle | 5 |
Version | 5 [01/2003 - ] |
Motorisation | 2.0 CD |
Puissance | 122 CV (90 KW) |
Cylindrée | 1998 cm3 |
Moteur | RF7J |
Année | 01/2003 - 05/2010 |
Références Compatibles | VJ3 |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement développé pour votre 5 2.0 CD 122 CV de 1998 cm3. Il optimise la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel réduite. Un incontournable pour allier puissance et fiabilité sur la route.
Le rôle d'un turbocompresseur pour les motorisations 2.0 CD 122 CV (MAZDA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à 2 hélices :
Un turbo MAZDA 5 (01/2003 - 05/2010) de 122 CV de haute qualité joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer les performances du moteur, mais aussi de limiter la consommation de Diesel, tout en garantissant ainsi une conduite plus optimale.
Un turbo VJ36 pour 5 de 122 CV défectueux peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbocompresseur performant au(x) moteur(s) GG - GY, MZ-CD, R2AA, RF5C, RF7J, vous offrez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbocompresseur MAZDA 5 2.0 CD 122 CV VJ36 à remplacer :
Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur MAZDA 5 2.0 CD en panne.
Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur VJ36 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbo IHI VJ36 neuf.
Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo IHI VJ36 neuf ? Un turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 290,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.
Offrez à votre 5 (de 01/2003 - 05/2010), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier performance, fiabilité et efficacité. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la longévité de votre motorisation 2.0 CD de 122 CV (90 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
En 2025, choisissez un expert de confiance pour équiper votre véhicule MAZDA en toute sérénité. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec professionnalisme, en leur proposant des pièces fiables, un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat rapide et sans souci :
Donnez une 2ème vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ36. Une démarche facile, économique et responsable. Explications :
Une question ? Notre service client est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbo défaillant limiter les performances de votre bonne vieille MAZDA 5 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo IHI d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !