Marque | MAZDA |
Modèle | 6 |
Version | 6 [01/2002 - ] |
Motorisation | 2.2 MZR-CD |
Puissance | 185 CV (136 KW) |
Cylindrée | 2184 cm3 |
Moteur | R2AA |
Année | 08/2008 - 12/2012 |
Références Compatibles | VJ4 |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement conçu pour votre 6 2.2 MZR-CD 185 CV de 2184 cm3. Ce dernier optimise l'efficacité de la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant moindre. Un élément clé pour des performances moteur optimales.
Le rôle d'un turbo pour moteur 2.2 MZR-CD 185 CV (MAZDA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbo MAZDA 6 (08/2008 - 12/2012) de 185 CV performant joue un rôle clé en optimisant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de limiter votre consommation de Diesel, tout en apportant une conduite plus réactive.
Un turbo VJ41 pour 6 de 185 CV défectueux peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbo 100% adapté au(x) moteur(s) R2AA, R2BF, vous offrez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Quelques indices d'une panne de turbo MAZDA 6 2.2 MZR-CD 185 CV VJ41 :
Ne tardez pas à remplacer votre turbo MAZDA 6 2.2 MZR-CD défaillant.
Chez AlsaPièces, ce turbo VJ41 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbo IHI VJ41 neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo IHI VJ41 neuf ? Un turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 540,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.
Offrez à votre 6 (de 08/2008 - 12/2012), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, longévité et efficacité. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la longévité de votre moteur 2.2 MZR-CD de 185 CV (136 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
En 2025, optez pour un spécialiste reconnu pour l’achat de votre turbo MAZDA. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec professionnalisme, en leur proposant des pièces fiables, un support à l’écoute et une expérience d’achat simple et efficace :
Donnez une deuxième vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ41. Une solution facile, avantageuse et responsable. Explications :
Un doute ? Notre service client est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo défaillant nuire aux performances de votre bonne vieille MAZDA 6 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !