LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MAZDA 6 2.0 CD 141 CV VJ36

Turbo pour MAZDA 6 2.0 CD 141 CV VJ36
Turbo pour MAZDA 6 2.0 CD 141 CV VJ36
Turbo pour MAZDA 6 2.0 CD 141 CV VJ36

Caractéristiques techniques
Marque MAZDA
Modèle 6
Version 6 [01/2002 - ]
Motorisation 2.0 CD
Puissance 141 CV (104 KW)
Cylindrée 1998 cm3
Moteur MZ-CD
Année 01/2002 -
Références Compatibles VJ3
Energie Diesel
Fabricant IHI
Références Compatibles
VJ36
VJ37
VJ36-WSMTAP00
Codes Moteurs
GG - GY
MZ-CD
R2AA
RF5C
RF7J
OEM
RF7J.13.700D
RF7J13700A
RF7J13700B
RF7J13700C
RF7J13700D
RF7J13700E
RF7J13700J
RF7K.13.700
RF7K13700
VHA20012
VHD20012
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143 CV (105 KW) 12/2006 - 06/2009
MAZDA 5 2.0 CD 143 CV (105 KW) 02/2005 - 05/2010
MAZDA 5 2.0 CD 110 CV (81 KW) 02/2005 - 05/2010
MAZDA 5 2.0 CD 122 CV (90 KW) 01/2003 - 05/2010
MAZDA 6 2.0 CD 141 CV (104 KW) 01/2002 -
MAZDA 6 2.0 CD 122 CV (90 KW) 01/2002 -
MAZDA 6 2.0 DI 136 CV (100 KW) 06/2002 - 08/2007
MAZDA 6 2.0 DI 121 CV (89 KW) 08/2002 - 08/2007
MAZDA 6 2.0 DI 143 CV (105 KW) 06/2005 - 08/2007
MAZDA 6 2.0 MZR-CD 140 CV (103 KW) 08/2007 - 12/2010
MAZDA 6 2.2 D 180 CV (132 KW) 01/2010 - 07/2013
MAZDA 6 2.2 MZR-CD 185 CV (136 KW) 01/2009 - 12/2012
MAZDA 6 2.2 MZR-CD 163 CV (120 KW) 08/2008 - 07/2013

Turbo d'origine IHI compatible avec MAZDA 6 2.0 CD 141 CV VJ36

💨 Retrouvez plus en détail ce turbocompresseur 100% adapté aux MAZDA 6 (01/2002 - à aujourd'hui) de 141 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement conçu pour votre 6 2.0 CD 141 CV de 1998 cm3. Ce modèle optimise la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel réduite. Un incontournable pour des performances moteur optimales.

🚀 Le fonctionnement d'un turbocompresseur pour MAZDA 6 : comment ça marche ?

Le rôle de ce turbocompresseur pour les motorisations 2.0 CD 141 CV (MAZDA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de 2 types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés issus de la combustion pour délivrer de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le pressurise avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.

Vous l'avez compris, un turbocompresseur MAZDA 6 (01/2002 - à aujourd'hui) de 141 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la performance. Ce procédé fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer les performances du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus réactive.

🛑 Quand faut-il remplacer votre turbocompresseur 6 2.0 CD de 141 CV (104 KW) ?

Un turbocompresseur VJ36 pour 6 de 141 CV usé peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbo adapté au(x) moteur(s) GG - GY, MZ-CD, R2AA, RF5C, RF7J, vous offrez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Signes d'un turbo MAZDA 6 2.0 CD 141 CV VJ36 à remplacer :

  • Diminution de la performance ;
  • Consommation anormale de Diesel ;
  • Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Niveau d'huile qui baisse régulièrement sans fuite visible ;
  • Un témoin moteur ou un code défaut peut apparaître, comme le P0299 signalant une perte de pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur MAZDA 6 2.0 CD défectueux.

♻️ Un turbocompresseur IHI remis à neuf : une option sûre et abordable en 2025

Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur VJ36 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur IHI VJ36 neuf.

Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Démontage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen détaillé de chaque élément ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces abîmées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur IHI VJ36 neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 290,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.

🔧 Les bénéfices du turbocompresseur IHI pour MAZDA 6 2.0 CD d'une puissance de 141 CV

Apportez à votre 6 (de 01/2002 - à aujourd'hui), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, longévité et rendement. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre moteur 2.0 CD de 141 CV (104 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.

  • Améliorez votre expérience de conduite : grâce à une accélération optimale ;
  • Économie de Diesel garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
  • Conçu pour durer : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Une qualité éprouvée : chaque article VJ36 est rigoureusement testé pour une performance supérieure.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, optez pour un spécialiste reconnu pour trouver votre turbocompresseur MAZDA. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec sérieux, en leur proposant des pièces fiables, un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat rapide et sans souci :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les pièces auto d'origine IHI : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbo ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
  • 🔄 Retours faciles : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Conduisez votre MAZDA l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur VJ36 ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbocompresseur IHI ?

Donnez une deuxième vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ36. Une démarche facile, avantageuse et éco-responsable. Explications :

  1. Vous payez la consigne ? Votre achat est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce ;
  2. Vous désirez ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous envoyons rapidement la nouvelle pièce.

Une question ? Notre service client est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez donc pas un turbocompresseur défectueux nuire aux performances de votre bonne vieille MAZDA 6 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbocompresseur IHI d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

290,00 € TTC

362,50 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
145,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)