Marque | MAZDA |
Modèle | 6 |
Version | 6 [01/2002 - ] |
Motorisation | 2.0 CD |
Puissance | 141 CV (104 KW) |
Cylindrée | 1998 cm3 |
Moteur | MZ-CD |
Année | 01/2002 - |
Références Compatibles | VJ3 |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement conçu pour votre 6 2.0 CD 141 CV de 1998 cm3. Ce modèle optimise la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel réduite. Un incontournable pour des performances moteur optimales.
Le rôle de ce turbocompresseur pour les motorisations 2.0 CD 141 CV (MAZDA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de 2 types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur MAZDA 6 (01/2002 - à aujourd'hui) de 141 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la performance. Ce procédé fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer les performances du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus réactive.
Un turbocompresseur VJ36 pour 6 de 141 CV usé peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbo adapté au(x) moteur(s) GG - GY, MZ-CD, R2AA, RF5C, RF7J, vous offrez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbo MAZDA 6 2.0 CD 141 CV VJ36 à remplacer :
Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur MAZDA 6 2.0 CD défectueux.
Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur VJ36 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur IHI VJ36 neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur IHI VJ36 neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 290,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.
Apportez à votre 6 (de 01/2002 - à aujourd'hui), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, longévité et rendement. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre moteur 2.0 CD de 141 CV (104 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
En 2025, optez pour un spécialiste reconnu pour trouver votre turbocompresseur MAZDA. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec sérieux, en leur proposant des pièces fiables, un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat rapide et sans souci :
Donnez une deuxième vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ36. Une démarche facile, avantageuse et éco-responsable. Explications :
Une question ? Notre service client est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbocompresseur défectueux nuire aux performances de votre bonne vieille MAZDA 6 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbocompresseur IHI d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !