Marque | MAZDA |
Modèle | 6 |
Version | 6 [01/2002 - ] |
Motorisation | 2.0 CD |
Puissance | 122 CV (90 KW) |
Cylindrée | 1998 cm3 |
Moteur | GG - GY |
Année | 01/2002 - |
Références Compatibles | VJ3 |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Ce turbocompresseur est parfaitement adapté aux voitures MAZDA 6 2.0 CD 122 CV de 1998 cm3. Il joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du moteur en maximisant la puissance et en réduisant la consommation de Diesel. Avec ce modèle, votre moteur récupère toute sa vigueur et vous offre une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle de ce turbocompresseur pour les motorisations 2.0 CD 122 CV (MAZDA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à deux hélices :
Vous l'avez compris, un turbo MAZDA 6 (01/2002 - à aujourd'hui) de 122 CV de qualité joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce processus fonctionne avec deux hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de réduire la consommation de Diesel, tout en apportant une conduite plus réactive.
Un turbocompresseur VJ36 pour 6 de 122 CV endommagé peut causer une diminution de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des dégâts au niveau du moteur GG - GY, MZ-CD, R2AA, RF5C, RF7J. Si vous détectez un sifflement étrange ou observez une réduction de la puissance, c'est qu'il est temps de le remplacer.
Quelques indices d'une panne de turbo MAZDA 6 2.0 CD 122 CV VJ36 :
Agissez sans tarder ! Commandez sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa puissance.
Ce modèle VJ36 est un turbocompresseur reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été entièrement remis à neuf selon un processus strict qui garantit une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce procédé, ce turbocompresseur IHI VJ36 garantit durabilité et performances, à un tarif plus accessible.
Offrez à votre 6 (de 01/2002 - à aujourd'hui), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier performance, longévité et rendement. Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la durée de vie de votre motorisation 2.0 CD de 122 CV (90 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
En 2025, rejoignez les milliers de conducteurs qui nous font confiance. Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une commande maîtrisée, des produits MAZDA conçus pour durer et un accompagnement disponible en cas de besoin :
Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ36. Une solution facile, économique et bonne pour la planète. Explications :
Vous désirez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez pas un turbo défaillant nuire aux performances de votre bonne vieille MAZDA 6 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et profitez d'un turbo IHI d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !