Marque | MAZDA |
Modèle | 6 |
Version | 6 [01/2002 - ] |
Motorisation | 2.0 DI |
Puissance | 136 CV (100 KW) |
Cylindrée | 1998 cm3 |
Moteur | RF5C |
Année | 06/2002 - 08/2007 |
Références Compatibles | VDA10019,VJ3 |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Ce turbocompresseur est parfaitement adapté aux MAZDA 6 2.0 DI 136 CV de 1998 cm3. Il joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du moteur en augmentant la puissance et en diminuant la consommation de Diesel. Avec ce turbo, votre moteur récupère toute sa puissance et vous offre une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle d'un turbocompresseur pour moteur 2.0 DI 136 CV (MAZDA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de 2 types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbo MAZDA 6 (06/2002 - 08/2007) de 136 CV de qualité joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce processus fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer les performances du moteur, mais aussi de limiter votre consommation, tout en apportant une conduite plus efficace.
Un turbocompresseur VJ32 pour 6 de 136 CV endommagé peut engendrer une diminution de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des dégâts au niveau du moteur RF5C. Si vous entendez un son étrange ou notez une baisse de la puissance, c'est qu'il est temps de le remplacer.
Les signes d'une panne de turbo MAZDA 6 2.0 DI 136 CV VJ32 :
Agissez sans tarder ! Passez commande sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.
Cet article VJ32 est un turbocompresseur reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été remis à neuf selon un processus strict qui garantit une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce procédé, ce turbocompresseur IHI VJ32 allie durabilité et performances, à un tarif plus abordable.
Apportez à votre 6 (de 06/2002 - 08/2007), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, fiabilité et efficacité. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la durée de vie de votre moteur 2.0 DI de 136 CV (100 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
Ils sont déjà nombreux, depuis 2018, à faire partie des clients satisfaits qui ont choisi AlsaPièces. Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une commande maîtrisée, des produits MAZDA conçus pour durer et un service réactif :
Donnez une 2ème vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ32. Une solution simple, économique et éco-responsable. Explications :
Vous désirez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez pas un turbo défectueux limiter les performances de votre bonne vieille MAZDA 6 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et profitez d'un turbo IHI d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !